Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de temporisation d'entrée.

+20
mcclane
soulsurfer
hplt
Renato17
Fred ETIS
steph44
Alx44
cyberzeus
ericb196
Cestludovic
cyber152
rems
j59
largo54
jpbandin
essaimel
Myfox
Jean-Charles71
napta
bp1117
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  steph44 4/7/2013, 10:48 am

Bonjour,

Je vais également y aller de mes petits schémas :

Actuellement :
Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Grapce13
En simplifiant, actuellement, le fonctionnement me semble être le suivant :
Si une intrusion est détectée par un capteur (TAG, DIR,..), ce dernier envoie l'info à la centrale.
- Si l’alarme est désarmée => rien ne se passe
- Si l'alarme est armée => les scenarii sur intrusion sont lancés + si le capteur en question n'est pas temporisé => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées
- Si l'alarme est armée => les scenarii sur intrusion sont lancés + si le capteur en question est temporisé => lancement de la temporisation
               - A la fin de la temporisation si l'alarme est désarmée => rien ne se passe
               - A la fin de la temporisation si l'alarme est toujours armée => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées

Dans le futur :
Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Grapce11
Toujours en simplifiant, le fonctionnement que je souhaite est le suivant :
Si une intrusion est détectée par un capteur (TAG, DIR,..), ce dernier envoie l'info à la centrale.
- Si l’alarme est désarmée => rien ne se passe
- Si l'alarme est armée et que le capteur en question n'est pas temporisé => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées + les scenarii sur intrusion sont lancés
- Si l'alarme est armée et que le capteur est temporisé => lancement de la temporisation
              - A la fin de la temporisation si l'alarme est désarmée => rien ne se passe
              - A la fin de la temporisation si l'alarme est toujours armée => les sirènes sont activées + les alertes sont envoyées + les scenarii sur intrusion sont lancés

Globalement, de mon point de vue, il faudrait juste placer l'exécution des scenarii sur intrusion après la fin de la temporisation (s'il y en a une) et non pas avant.
Ça reprend les propositions de cyberzeus et Alx44.
Et, effectivement, pourquoi pas rajouter la possibilité d'inclure des options comme celle proposée par Alx44 (le lancement des scenarii inverses une fois la centrale désarmée,...).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 4/7/2013, 11:23 am

@Steph44

On est bien d'accord, c'est vrai que tes schémas sont plus "vendeurs" que les miens Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  cyberzeus 4/7/2013, 12:27 pm

Bonjour,

En gros on est tous d'accord Smile 

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  steph44 4/7/2013, 1:37 pm

Il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 26/7/2013, 7:48 pm

À l'équipe MyFox, avez-vous pu avancer sur le sujet ?

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Myfox 26/7/2013, 8:19 pm

Je vous confirme que l'on travaille sur le sujet sur ces mois d'été !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 26/7/2013, 11:10 pm

Magnifique !!!

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Fred ETIS 2/9/2013, 7:20 am

+1
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Oui, mais...

Message  Renato17 2/9/2013, 10:54 pm

Bonsoir.

Pardon de jouer les trouble-fête, mais supposons que je crée le scénario suivant :
Lorsque la centrale est en mode Protection totale ou partielle + sur détection d'intrusion d'un capteur TAG (par ex. porte d'entrée), j'allume une lampe (pour permettre de localiser le lecteur de badges et désarmer la centrale), puis exécution du scénario inverse au bout de XX secondes.
Si on place l'exécution du scénario après la temporisation du capteur TAG, l'entrée dans les lieux s'effectue dans le noir (avec toutes les conséquences que l'on imagine lol! )
Ceci est un exemple parmi d'autres.
Personnellement je militerai plus pour un choix de conditions plus étendu lors du lancement des scénarios. Cela compliquerai l'interface mais permettrai des scénarios bien plus puissants...

Renato17
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 3/9/2013, 12:20 am

Renato17 a écrit:Bonsoir.

Pardon de jouer les trouble-fête, mais supposons que je crée le scénario suivant :
Lorsque la centrale est en mode Protection totale ou partielle + sur détection d'intrusion d'un capteur TAG (par ex. porte d'entrée), j'allume une lampe (pour permettre de localiser le lecteur de badges et désarmer la centrale), puis exécution du scénario inverse au bout de XX secondes.
Si on place l'exécution du scénario après la temporisation du capteur TAG, l'entrée dans les lieux s'effectue dans le noir (avec toutes les conséquences que l'on imagine lol! )
Ceci est un exemple parmi d'autres.
Personnellement je militerai plus pour un choix de conditions plus étendu lors du lancement des scénarios. Cela compliquerai l'interface mais permettrai des scénarios bien plus puissants...
Bonsoir Renato,

Il y a la solution d'allumer manuellement la lumière aussi, comme tu faisais avant d'avoir MF pour éviter de te casser la g figure sur les jouets que le petit dernier a laissé trainer ;-)

Sinon concernant ton scénario il devrait continuer à fonctionner comme auparavant même après l'ajout des fonctionnalités citées ci-dessus. En effet on parle ici d'un scénario déclenché sur l'évènement "Détection du risque" -> "Intrusion" qui est le seul a convenir pour des scénario d'alarme. En revanche ce dont tu parles toi c'est d'un scénario sur "Détection d'un capteur" ce qui n'a rien à voir. Evidemment nous parlions de l'exécution des scénarios d'intrusion, les scénarios de détection d'un capteur doivent continuer à être exécutés comme actuellement.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  Renato17 3/9/2013, 8:37 am

Bonjour Alx44

Effectivement les deux évènements déclenchants sont disponibles dans l'interface.
Dans ce cas je suis d'accord; on peut ainsi différencier le déclenchement des scénarios.
Reconnaissez cependant que la nuance ne saute pas aux yeux Wink 
En plus de cette suggestion (celle de objet de ce post), je pense qu'une notice expliquant/détaillant chaque réglage de l'interface serait la bienvenue. Pour quelle raison MyFox ne l'a t'elle pas réalisé ? Mystère Question
Pour revenir sur le cas de "l'entrée dans le noir", il faut être conscient que l'interrupteur de l'éclairage ne se trouve pas toujours à côté de la porte d'entrée; et puis les qq secondes passées à tâtonner décrémentent d'autant la temporisation d'entrée dans les lieux... Mais c'est un autre débat.

Renato17
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  hplt 3/9/2013, 10:02 am

Bonjour à tous,

La lumière qui s'allume au désarmement est très utile, pour trouver le trou de la serrure… et pour être sûr que la consigne de désarmement a bien été reçue et exécutée par la centrale ! Celle qui s'allume sur intrusion, pour trouver le clavier ou lecteur de badge et pour tester systématiquement le TAG !

MyFox a déjà expliqué que la notice ne sera pas réalisée tant que l'interface n'aura pas trouvé une forme un peu plus définitive. Bientôt ? Heureusement, il y a le forum !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 19/9/2013, 8:20 pm

Petit UP, pour avoir des nouvelles du développement des équipes MyFox, c'est en cours, pour bientôt ???

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  soulsurfer 14/10/2013, 9:48 pm

Mise à jour de la centrale aujourd'hui.
Je ne sais pas, mais ça semble fonctionner chez moi....

soulsurfer
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 21/11/2013, 7:12 am

Re Petit UP, pour avoir des nouvelles du développement des équipes MyFox, c'est en cours, pour bientôt ??? Je n'ai rien vu dans les dernières mise à jour Crying or Very sad

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Alx44 21/11/2013, 9:22 am

MyFOX ne communique plus de dates pour les nouvelles fonctions, il a été indiqué que cette évolution était prise en compte, elle devrait faire l'objet d'une mise à jour future... Quand exactement ? On ne sait pas et on ne le saura pas, jusqu'à ce que ce soit dispo.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  mcclane 28/12/2013, 9:25 pm

Il serait urgent de pouvoir arrêter un scénario lorsqu'on arrête l'intrusion (quand on a un clavier à l'intérieur...).

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Cestludovic 28/12/2013, 11:01 pm

mcclane a écrit:Il serait urgent de pouvoir arrêter un scénario lorsqu'on arrête l'intrusion (quand on a un clavier à l'intérieur...).

Tout à fait d'accord !!!

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  fabreax 9/2/2014, 6:54 pm

Bonjour,

Je pense que je cherche la fonction que vous attendez vous aussi. Je cherche à activer une prise DIO en cas d'intrusion (facile) mais surtout à la désactiver quand la sirène s'arrête elle aussi quelques minutes après l'intrusion.

C'est actuellement impossible ?

fabreax
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  fabreax 9/2/2014, 7:03 pm

J'ai trouvé en ajoutant "Exécuter le scénario inverse après 180 secondes"

fabreax
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Alors, cette désactivation d'un scénario avec tempo différée ?

Message  indianared 29/8/2014, 11:40 am

Myfox a écrit:

Notez toutefois une chose : si vous avez un scénario qui se déclenche à l'ouverture et que vous désactivez l'alarme, le scénario se jouera dans tous les cas, qu'il y ait un délai ou non, que le système soit désactivé correctement ou non.

C'est quelque chose que nous allons modifier dans une future mise à jour : la bonne désactivation de l'alarme pourra annuler le scénario (comme elle annule aujourd'hui la sirène et l'envoi de l'alerte).

Bonjour,
Vous en êtes où de cette modification très attendue depuis des mois ?
A savoir : quand je désactive l'alarme en rentrant chez moi, cela puisse annuler le scénario.

C'est vraiment si compliqué ?

indianared
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  fred73 6/9/2014, 11:35 pm

up up

fred73
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty up

Message  indianared 3/3/2015, 12:02 pm

Up up up !!!!!!!!

indianared
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty up

Message  Cestludovic 3/3/2015, 7:08 pm

Up aussi pour moi !!!

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  fred73 3/3/2015, 8:16 pm

up up up

on peut toujours rêver hein

fred73
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de temporisation d'entrée. - Page 3 Empty Re: Problème de temporisation d'entrée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum