Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Votre caméra Myfox est introuvable

2 participants

Aller en bas

Votre caméra Myfox est introuvable Empty Votre caméra Myfox est introuvable

Message  Renato17 17/12/2013, 12:16 am

Bonsoir à tous.

Après avoir installé centrale, tags, télécommandes, lecteurs de badges, je me décide enfin à installer une caméra.
La procédure se déroule exactement comme décrit dans les différents tutos. et au moment crucial mon navigateur m'affiche la petite fenêtre qui vous met de bonne humeur "Votre caméra Myfox est introuvable" !!!
Je ne m'énerve pas.
J'installe centrale et caméra derrière une box standard. En déroulant la même procédure tout se passe à merveille.
J'en conclus que mon filtrage réseau est trop "sévère".
Je ne m'énerve pas !

Mon architecture est la suivante :
- Un routeur (pfSense).
- Un switch gérant les VLANS.
- Un VLAN dédié à la surveillance (centrale HC2, caméra VI-0110) et cloisonné. C'est à dire qu'il ne communique avec aucun des autres VLANS mais seulement vers Internet.
- Connectés à ce VLAN, la centrale HC2 et la caméra.

Je remonte centrale et caméra dans le VLAN et je m'attaque aux règles de filtrage.
En parcourant le forum je découvre quelques conseils de MyFox sur l'ouverture des ports que je m'empresse d'appliquer....   Rien n'y fait.
Je ne m'énerve pas !!!
Je décide de créer la règle de filtrage "passe tout" (comme une box standard). Bonjour la sécurité...
En plus, cette règle je la logue; on verra bien ce qui passe par là.
Eh bien, on ne voit pas grand chose ! quelques connexions sur les ports 2189, 1935, 1900, 8888, mais toujours pas de caméra reconnue.
JE NE M'ENERVE TOUJOURS PAS !!!
Je branche la caméra en amont du routeur.
Je laisse la centrale dans le VLAN.
Là j'arrive à reconnaitre la caméra.
Son fonctionnement à l'air correct.
Je n'ai pas testé la détection de mouvement. Pas trop viiite !
Je débranche le câble ethernet de la caméra et je le retranche dans le VLAN (celui même de la centrale).
La caméra fonctionne correctement.
Je coupe l'alimentation de la caméra (simulation d'une panne de courant).
Impossible de retrouver la caméra!!!
JE NE M'ENERVE TOUJOURS PAS !!!
Je débranche la caméra, je la supprime de l'interface de la centrale, je me déconnecte et je range la caméra dans son carton.
A la lecture des nombreux posts et des difficultés rencontrées par les utilisateurs de cet accessoire, il est manifeste que le développement de ce produit spécifique n'est pas abouti.
MyFox ne daigne pas se fendre d'une petite note explicative sur les flux IP nécessaires au bon fonctionnement de ses produits. Même Apple communique mieux sur ce sujet, c'est dire...
A ceux, qui comme moi, administrent un petit réseau, je conseille de ne pas acheter ce produit.
Il est préférable de se tourner vers des solutions de surveillance par caméra IP standards (lesquelles sont moins chères) et d'envisager un stockage sécurisé par ailleurs. De nombreuses applications (gratuites ou payantes ) permettent de lire les vidéos sur les smartphones.

Bon, j'vais m'faire un tisane pour me calmer.

Bonne soirée à tous.

Renato17
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre caméra Myfox est introuvable Empty J'aimerais comprendre.

Message  Renato17 18/12/2013, 6:57 pm

Bon, après une nuit calme, je remets çà.

Je ne comprends pas pour quoi la (ma) centrale fonctionne correctement dans le VLAN et pas la caméra. Les règles de filtrage sont absolument les mêmes.
Le serveur DHCP est configuré pour attribuer des @IP fixes à la centrale et à la caméra.
1er Essai
Je sort la caméra de son carton  Wink et je la rebranche dans son VLAN (enfin, pas le sien, celui que j'ai attribué à la centrale et à la caméra) après avoir vérifié que le port du switch est correctement configuré.
Là je vois bien les requêtes DHCP de la caméra et aussi de la centrale.
Les beaux DHCP sont correctement attribués.
Les logs du firewall indiquent bien un trafic sur les ports 53(DNS), 123(NTP), et 8888(MyFox) mais seulement pour la centrale.
Aucun trafic pour la caméra (je répète : les règles de filtrage sont absolument les mêmes pour la centrale et la caméra).
MyFox ayant indiqué que le protocole UpNp n'était pas activé, je ne cherche pas dans cette voie.
2ème Essai
Je laisse la centrale branchée dans son VLAN.
La box en tête de réseau est configurée en routeur.
Je raccorde la caméra au switch de la box.
La reconnaissance et le fonctionnement de la caméra sont corrects  scratch  (je n'ai pas testé la détection, la vision de nuit, etc. juste la reconnaissance de la caméra).
Je soupçonne un problème de double NAT...
Il faudra que je fasse un 3ème essai la box en bridge.
Seulement j'ai des échéances qui se rapprochent et cette modification d'architecture serait malvenue  santa 
Mais le projet n'est pas abandonné.

@MyFox
Ne serait il pas possible d'avoir un petit tuto/mémo/rappel (à jour) des ports et protocoles à laisser passer (IN et OUT) pour les caméras ?
Merci d'avance.

L'année prochaine je testerai le fonctionnement avec le routeur derrière la box configurée en bridge.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes essais; ou de mes déboires.

A tous, passez de bonnes fêtes.
P.S. ceux qui ont la chance d'avoir les caméras qui fonctionnent, profitez en pour surveiller les huitres  Razz

Renato17
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre caméra Myfox est introuvable Empty Re: Votre caméra Myfox est introuvable

Message  Michmuch91 18/12/2013, 7:30 pm

Et bien tu as l'air calé dans tous ces protocoles!  Very Happy 

Perso j'ai pas vraiment tout compris... lol

As tu testé l'association classique sans tous ces gros mots???

Bon courage à toi pour tes prochains tests et bonnes fêtes de fin d'année.  santa rendeer 

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre caméra Myfox est introuvable Empty Derrière une box classique ça marche

Message  Renato17 18/12/2013, 7:51 pm

Bonsoir Michmuch91.

Oui, bien sûr.
Je l'ai précisé dans mon premier post :

Renato17 a écrit:J'installe centrale et caméra derrière une box standard. En déroulant la même procédure tout se passe à merveille.

Maintenant ze dravaille plus les brotocol, jjje brécarre la suite  drunken jocolor 

Bonne fêtes  Smile

Renato17
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre caméra Myfox est introuvable Empty Re: Votre caméra Myfox est introuvable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum