Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

4 participants

Aller en bas

Résolu Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  bp1117 26/12/2012, 5:59 pm

Bonjour,
Je patauge encore dans les scénarios ... comment faire pour alumer une lampe prendant un certain(5 minutes) temps lors d'une intrusion ...et qu'elle s'éteigne toute seule.

Merci de votre aide.


Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 6:27 pm

Bonjour

Je découvre l'interface HC2.

J'ai essayé de faire ce que tu voulais mais il semble que cela ne soit pas possible. Il est juste possible d'allumer un prise mais pas pour une certaine durée. (dasn le cas du scénario sur intrusion)
Sur ma HC1 j'ai un scénario qui allume des lumières en cas d'intrusion. Ces lumières sont éteintes avec un scénario sur désarmement.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  bp1117 26/12/2012, 6:29 pm

Merci Emmanuel pour ta réponse ... dommage, ça aurait été pratique ...

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 6:37 pm

Myfox peut l'intégrer dans ses futurs développements, la solution que je donne permet de laisser allumer jusqu'à la lever de doute


Dernière édition par emmanuel_75 le 26/12/2012, 6:58 pm, édité 1 fois
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  bp1117 26/12/2012, 6:39 pm

Oui mais si la levée de doute est une semaine après (vacances) ... pas bien pratique.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 6:46 pm

bp1117 a écrit:Oui mais si la levée de doute est une semaine après (vacances) ... pas bien pratique.

si tu fais une levée de doute une semaine après une alerte intrusion il y a quelque chose qui ne va pas lol!
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  Philippe 26/12/2012, 6:52 pm

bp1117 a écrit:Oui mais si la levée de doute est une semaine après (vacances) ... pas bien pratique.

On peut ne pas pouvoir effectuer la levée de doute (pas de réseau, dans un avion, dans un train, en rdv important...)
Il est utile de pouvoir temporiser avec le minutage de son choix l'allumage des lampes sur intrusion
Surtout si le déclenchement a eu lieu la journée c'est d'autant plus utile ! à étudier par MF
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 7:02 pm

comme je disais
emmanuel_75 a écrit:Myfox peut l'intégrer dans ses futurs développements
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  bp1117 26/12/2012, 10:01 pm

Tout à fait Philippe, je pars souvent dans des endroits sans accès à internet ...

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 10:21 pm

Ce développement ne devrait pas poser de problème majeur j'imagine mais Alban nous dira ça.

Après nous avons une conception différente de la gestion de l’intrusion. Pour moi il est primordial d'être alerté ASAP pour pouvoir faire une vérification visuelle. Couper l'alarme en cas de fausse alerte et surtout appeler la police si l'intrusion est avérée. Pour moi la sirène ne peut que dissuader une effraction en cours et éviter l'intrusion. Si il y a intrusion je ne compte pas sur le voisinage.... Shocked
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  Myfox 26/12/2012, 10:59 pm

bp1117 a écrit:Bonjour,
Je patauge encore dans les scénarios ... comment faire pour alumer une lampe prendant un certain(5 minutes) temps lors d'une intrusion ...et qu'elle s'éteigne toute seule.
C'est tout à fait possible dans la construction d'un scénario, dans la zone qui gère les conditions. voir exemple ci dessous :

Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ... Myfox-10

La condition juste au dessus permet également de différer le lancement du scénario, selon que l’on veut allumer la lumière dès la détection (et dissuader au plus tôt) ou après la tempo (et ne pas allumer pour rien quand on rentre et que l’on a désactivé).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 11:32 pm

Ah ben oui !! impeccable .... cheers

Il faudra que je passe encore un peu de temps sur cette nouvelle interface study ou alors je viens passer le 31 à Toulouse Wink
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario : alumer une lampe prendant un certain temps lors d'une intrusion ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum