Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

4 participants

Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  quinquin59 23/12/2013, 4:43 pm

j'ai fait l'acquisition d'un module portail ou garage.
mon idée était de le brancher et d'utiliser le 4ème bouton de la télécommande (qui est soit disant personnalisable...) pour désarmer la centrale et ouvrir (en même temps) la porte sectionnelle du garage (qui est équipée comme il se doit d'un TAG!).
Problème : il faut créer un scénario (ça je sais faire !) mais si je veux prendre en compte l'appui sur le bouton 4 de ma télécommande, il faut que je dise que c'est un appel d'urgence ?????
Je ne vais pas plus loin car je deviendrai désagréable avec ces braves petits ingénieurs géniaux de myfox qui ne doivent avoir de la maison et du quotidien du quidam lambda que je suis une vague idée qui se rapproche du martien !
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  Alx44 23/12/2013, 4:48 pm

quinquin59 a écrit:Je ne vais pas plus loin car je deviendrai désagréable avec ces braves petits ingénieurs géniaux de myfox qui ne doivent avoir de la maison et du quotidien du quidam lambda que je suis une vague idée qui se rapproche du martien !

En même temps en regardant ton avatar (c'est le cas de le dire) on est en droit de ce demander qui est le plus martien des deux Wink

Bref, je n'ai pas de télécommande, mais il me semble que pour associer un scénario à la demande aux quatrième bouton de la télécommande cela se fait dans les paramètres de la télécommande, tu dois avoir une liste déroulante pour choisir un scénario à exécuter... Enfin il me semble.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  ACCES SECURITé + 23/12/2013, 5:07 pm

Bonjour,

Alx44 à tout a fait raison, il te suffit de créer un scénario A LA DEMANDE, ( avec tout ce que tu veux déclencher, portail, lumières, changement d'état de la centrale, etc...)
Une fois ce scénario créer, tu le verra apparaitre dans le déroulant du paramétrage de la télécommande 4 boutons.
 santa 

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty je persiste et signe

Message  quinquin59 23/12/2013, 5:53 pm

Si je veux créer un scénario qui réagisse à l'appui sur le 4ème bouton de la télécommande ; il faut que je déclare faire un appel de détresse (ce qui n'est pas le cas puisque je rentre tranquillement chez moi!...) ou alors je fais ouvrir la porte du garage alors que la centrale n'est pas désarmée ce qui va le déclencher !)
Et en toute 'théorie' il faut être 'martien' pour trouver normal de rentrer chez soi en déclenchant un soi-disant appel de détresse qui n'en est pas un...
et comment on fait si on a vraiment besoin de faire un VRAI appel de détresse ?
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  nico2c 23/12/2013, 5:55 pm

quinquin59 a écrit:Si je veux créer un scénario qui réagisse à l'appui sur le 4ème bouton de la télécommande ; il faut que je déclare faire un appel de détresse (ce qui n'est pas le cas puisque je rentre tranquillement chez moi!...) ou alors je fais ouvrir la porte du garage alors que la centrale n'est pas désarmée ce qui va le déclencher !)
Et en toute 'théorie' il faut être 'martien' pour trouver normal de rentrer chez soi en déclenchant un soi-disant appel de détresse qui n'en est pas un...
et comment on fait si on a vraiment besoin de faire un VRAI appel de détresse ?

Bonjour,

tu créer un nouveau senario "a la demande"

et dans les paramètres de ta telecommande, tu remplaces "creer un appel de detresse" par ton scenario
4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Mftel
par contre tu n'auras plus de fonction "appel de detresse" sur cette telecommande
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  ACCES SECURITé + 23/12/2013, 6:03 pm

C'est bien ça; il n'y a qu'une seule touche personnalisable, celle du carré, donc soit tu t'en sert pour un appel de détresse, en lui attribuant "appel de détresse" dans les réglages, soit tu lui attribue un scénario à la demande que tu aura créer auparavant. Mais en effet tu ne peux pas avoir un appel de détresse ET un scénario sur le même bouton.

En passant, pour ne pas déclencher l'alarme avec ce scénario qui ouvre ta porte de garage sur l'appui long de la touche "carré", en plus de lui faire ouvrir la porte de garage, tu ajoutes le désarmement de ta centrale dans ce scénario.

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  Alx44 23/12/2013, 6:13 pm

quinquin59 a écrit:Et en toute 'théorie' il faut être 'martien' pour trouver normal de rentrer chez soi en déclenchant un soi-disant appel de détresse qui n'en est pas un...

Personne n'a dit qu'il était normal de passer par un appel de détresse pour ouvrir une porte de garage, d'ailleurs personne n'a dit de passer par là. Il faut créer un scénario à la demande, puis aller dans la configuration de la télécommande et choisir ce scénario à la place de "créer un appel de détresse".
Par contre effectivement du coup plus d'appel de détresse possible sur cette télécommande.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

4ème bouton télécommande Allo !  c'est débile ou quoi! Empty Re: 4ème bouton télécommande Allo ! c'est débile ou quoi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum