Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une solution chauffage

3 participants

Aller en bas

une solution chauffage Empty une solution chauffage

Message  nico2c 25/4/2014, 10:58 am

Salut,

je suis toujours en recherche d'une solution pour gérer mon chauffage.

j'ai une sonde t°&luminisoté, mais j'ai toujours pas franchi le cap.
j'a une chaudière, et je trouve que le module chauffage est conçu principalement pour le fil pilote.
ca m'effraye de gérer le chauffage avec xxx scenario ! et la galere que ca va etre pour changer la consigne.

je suis tombé sur qivivo hier http://www.qivivo.com/
une solution chauffage Qibox

mais il y a un abonnement pour un fonctionnement complet.

qui gere sa chaudière avec des scenario ?
au fait pourquoi pas mettre un module 1000W au lieu du module chauffage ?
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

une solution chauffage Empty Re: une solution chauffage

Message  Alx44 25/4/2014, 11:34 am

nico2c a écrit:Salut,

je suis toujours en recherche d'une solution pour gérer mon chauffage.

j'ai une sonde t°&luminisoté, mais j'ai toujours pas franchi le cap.
j'a une chaudière, et je trouve que le module chauffage est conçu principalement pour le fil pilote.
ca m'effraye de gérer le chauffage avec xxx scenario ! et la galere que ca va etre pour changer la consigne.

[...]

qui gere sa chaudière avec des scenario ?

Moi ! Je gère ma chaudière avec le récepteur chaudière depuis le mois de février. Je suis plutôt satisfait du résultat en particulier par rapport au fonctionnement de mon "bête" thermostat des années 90 que j'avais auparavant. Maintenant je diminue la température la nuit, et dans la journée lorsqu'il n'y a personne et la remonte quand il y a du monde. Mais effectivement cela se fait au prix d'un nombre élevé de scénarios. J'en ai pour ma part 14 mais cela comprend désactivation/réactivation du chauffage sur changement de protection, gestion d'une consigne pour la nuit, gestion d'une consigne pour les absences prolongées, gestion d'une consigne de confort quand il y a du monde, gestion d'une consigne d'"intermède" qui me permet de remettre en température de confort de manière ponctuelle (le matin pendant 1h30 et 1h avant le retour de l'école) mais que j'ai sorti pour pouvoir avoir la main plus facilement (vacances scolaires, mercredi après-midi, etc.).

nico2c a écrit:au fait pourquoi pas mettre un module 1000W au lieu du module chauffage ?

Parce que du coup cela apparaît directement dans ton tableau de bord :
une solution chauffage Chaudi10
ce qui évite d'avoir à retrouver le périphérique au milieu des autres, en plus le récepteur chauffage donne son état, tu sais à tout instant si la chaudière tourne ou non (même à distance). Et il est probable que le récepteur chauffage Myfox soit supporté dans une future solution chauffage (ce qui ne sera pas le cas du module 1000W).

Pour finir ma chaudière (une Saunier-Duval ne supportant pas le 230V j'ai du acheter un relais à contact sec pour remplacer mon thermostat et faire le branchement ainsi ce qui m'a rajouté une 20aine d'euros en fournitures électroniques (relais 16A Finder, diverses fiches pour relier les câbles au relais, etc.).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

une solution chauffage Empty Re: une solution chauffage

Message  nico2c 25/4/2014, 11:54 am

Alx44 a écrit:J'en ai pour ma part 14 mais cela comprend désactivation/réactivation du chauffage sur changement de protection, gestion d'une consigne pour la nuit, gestion d'une consigne pour les absences prolongées, gestion d'une consigne de confort quand il y a du monde, gestion d'une consigne d'"intermède" qui me permet de remettre en température de confort de manière ponctuelle (le matin pendant 1h30 et 1h avant le retour de l'école) mais que j'ai sorti pour pouvoir avoir la main plus facilement (vacances scolaires, mercredi après-midi, etc.).

une usine a gaz pour gerer le chauffage !
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

une solution chauffage Empty Re: une solution chauffage

Message  Alx44 25/4/2014, 12:16 pm

nico2c a écrit:une usine a gaz pour gerer le chauffage !

C'est pas faux comme dirait l'autre, mais j'ai bon espoir que cela s'arrange par la suite (simplification).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

une solution chauffage Empty Re: une solution chauffage

Message  evildead 25/4/2014, 12:36 pm

Pourquoi ne pas mettre un thermosta Netatmo ?
http://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat

Myfox annonce une compatibilité avec... rien pour le moment.

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

une solution chauffage Empty Re: une solution chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum