Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Module Portail [TA4009]

3 participants

Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Module Portail [TA4009]

Message  Christ72 26/8/2014, 8:56 pm

Bonjour à tous,
Je viens de faire poser le module portail sur ma motorisation de portail de marque Beninca, sur l'application portail sur mon iphone 4S je l'ouvre et le portail est fermer j'appuie sur le bouton 1 le portail s'ouvre également sur l'application pour le refermer j'appuis de nouveau sur le bouton 1 il s'affiche "ouverture de portail" bizarre alors que je demande la fermeture !!! par contre mon portail se ferme bien !!! mais sur mon application iphone le portail reste ouvert alors qu'il est bien fermer !!!
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre se problème ...
Merci a vous
Christ Wink

Christ72
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Re: Module Portail [TA4009]

Message  jeanmarc45 26/8/2014, 10:09 pm

Bonsoir

idem pour moi sur mon note2
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Re: Module Portail [TA4009]

Message  steph44 27/8/2014, 7:39 am

Bonjour,

La représentation du portail sur l'appli n'est pas le reflet de la réalité. Il s'agit juste d'une animation non liée l'état réel du portail.
D'ailleurs comment l'appli pourrait savoir que votre portail est ouvert ou fermé lorsque vous l'actionnez avec l'appli.
Vous pouvez très bien avoir ouvert votre portail via l'appli puis l'avoir refermé via l'interface web ou bien une de ses télécommandes, un sélecteur à clé,...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Module Portail

Message  Christ72 27/8/2014, 8:38 am

réponse à Steph44,
Bonjour et merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous...si une personne ouvre avec une télécommande je n'ai pas de retour sur l'application.

Mais je me suis peut être mal expliquer voila mon problème :
quand j'appuis sur le bouton 1 sur l'application iphone le portail s'ouvre et il indique "ouverture de portail et le portail s'ouvre en réel et sur l'application" cela fonctionne normalement, par contre lorsque j'appuis de nouveau sur le bouton 1 sur l'application iphone le portail se ferme et il indique de nouveau "ouverture de portail !!! et le portail se ferme en réel mais pas sur l'application !!!"
Logiquement en appuyant cette seconde fois sur le bouton 1 de l'application il devrait se fermer en réel et il devrai indiquer sur l'application iphone " fermeture de portail et se fermer sur l'application alors que l'application indique cette seconde fois "ouverture de portail 'il reste ouvert sur l'application mais il est bien fermer!!!" il devrait afficher fermeture de portail ...

Mercy à Myfox de bien vouloir corriger ce bug ...

Christ72
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Re: Module Portail [TA4009]

Message  steph44 27/8/2014, 10:15 am

J'ai le même comportement sur l'appli Android (message et animation avec le portail).

Il faut bien comprendre que comme je l'explique dans mon précédent message, l'appli ne connait pas l'état du portail quand tu la lances.
Si, par exemple, alors que ton portail est ouvert, tu lances ton appli, elle montrera le portail fermé.
D'autre part, il y a un autre paramètre à prendre en compte : le paramétrage de l'automatisme du portail.
selon le paramétrage de l'automatisme, après avoir lancé un mouvement (ouverture ou fermeture), le fait de lancer à nouveau un ordre en cours de mouvement va soit stopper le mouvement ou bien lancer le mouvement inverse. Et cela, l'appli ne peut pas le deviner.

Il est vrai que sous l'appli, l'animation avec le petit portail et le message qui s'affiche ("ouverture de portail") lorsqu'on appui sur un bouton peuvent prêter à confusion.
Pour être plus clair, il faudrait effectivement remplacer le message "ouverture de portail" par "Ordre en cours de transmission" et supprimer ou modifier l'animation de telle sorte qu'elle ne laisse pas penser qu'il y a une relation entre cette dernière et l'état réel du portail.

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module Portail [TA4009] Empty Re: Module Portail [TA4009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum