Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème prise di-o first fait clignoté Led

3 participants

Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  Zabdo 1/5/2015, 10:39 am

Salut à tous.
Je suis en train de faire toute une installation au fur et à mesure mais je suis confronter a un problème.
Sur ma terrasse j'ai installé 12 spot Led de 1 w qui sont raccordés à un transfo qui lequel est branché sur une prise Di-o first. Le soucis c'est lorsque que c'est éteint, les spots clignotes environ toutes les minutes.
J'ai essayé plusieurs prise et ces toujours pareils.
Avant j'avais une bonne vieille prise commander à télécommande et ça marchait très bien.
Je pense qu'il y a un micro courant qui passe et qui ferais ce clignotement mais la je suis dans le flou.
Est ce qu'un module on / off pourrait résoudre ce problème?
Quelqu'un a t il déjà un soucis similaire?
Merci d'avance de vos réponse.

Zabdo
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  Zabdo 12/5/2015, 8:06 pm

Un ptit up!

Zabdo
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  graoups 12/5/2015, 11:48 pm

Hello,
je dispose de prises DI-O qui ne me posent pas de probleme. Par contre, je n'ai pas de LED connectees dessus (ou transfo + LED).
Je peux faire l'essai dans la semaine avec une ampoule de type GU10 a LED et une prise si tu veux.

Avec un module plat 200W ON/OFF, il y a un courant residuel (ma lampe reste allumee quelques secondes) et je crois qu'il n'est pas compatible avec les LEDs (pour la ref que je possede) :

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Pictur12
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  msieurlolo 13/5/2015, 5:21 pm

graoups a écrit:Hello,
Avec un module plat 200W ON/OFF, il y a un courant residuel (ma lampe reste allumee quelques secondes) et je crois qu'il n'est pas compatible avec les LEDs (pour la ref que je possede) :

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Pictur12

Théoriquement, ce module gère très bien la LED.... Chez moi, j'allume et j’éteins sans problèmes 4 LED de8w
et un 2eme pilote 1 LED de 8w
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  graoups 14/5/2015, 11:10 am

pourquoi pas. je n'ai pas fait le test et ne voulais pas affirmer quelque chose sans l'avoir teste surtout que la notice indique le contraire :

Problème prise di-o first fait clignoté Led  2015-010

j'essaie de faire le test avec une ampooule GU10(LED) + prise DI-O aujourd'hui.
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  graoups 15/5/2015, 8:53 am

Voici les 2 tests que j'ai effectue :
1. prise DI-O (Ref : 54795 / 2300 W) + ampoule LED E14 6,5W (sans transfo donc) = ca marche par de clignotement.
1. prise DI-O (Ref : 54795 / 2300 W) + LED 4 x 1,5W / 12 V (avec transfo donc) = ca marche par de clignotement.

Pour moi, il n'y a pas de courant de fuite dans ce type de prise car on entend bien le relais "claquer" a chaque fois que l'on active/desactive le module 433 MHz. Logiquement, ce type de prise est assez simple de conception - je n'ai pas le schema interne des DI-O First - de base : il s'agit d'un courant 12V ou 24V transforme directement depuis le 220 V (diodes de redressmt + condo) et d'un relais 12/24V // 220 V (bien sur, il y a un module radio egalement  Very Happy )

Entends-tu "claquer" le relais ?
Quelle est la ref. de ta prise ?
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise di-o first fait clignoté Led  Empty Re: Problème prise di-o first fait clignoté Led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum