Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Easybox et Freebox revolution

2 participants

Aller en bas

Easybox et Freebox revolution Empty Easybox et Freebox revolution

Message  Sylher 15/7/2015, 11:50 am

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto pour ceux qui aurait du mal a relier la easybox du "roi des magiciens" à une freebox.
Le problème est simple la easybox a besoin de recevoir une adresse ip de la part de la freebox sans quoi elle se déconnecte au bout d'une minute.

Pour commencer vous devez accéder à l'espace de votre freebox à l’adresse suivante : http://mafreebox.free.fr
Il faut ensuite se rendre dans le menu paramètre avancée puis dans DHCP.
Une fois dans le menu il faut entrer dans l'onglet Baux Actif, il faut ensuite repérer les différente adresses ip déjà présente afin d'en créer une différente pour la easybox.
Pour finir il faut se rendre dans l'onglet baux statiques, cliquer sur ajouter un bail DHCP.
Dans la partie adresse MAC il faut rentrer le code SN2 de la easybox en mettant : tous les deux caractères. ex 12:ec:56:ey:c0
Puis compléter l'adresse ip dessous avec un numéro qui n'est pas déjà utiliser par un autre appareil.
Une fois fait il suffit de valider et normalement ça devrait fonctionner.

En espérant vous éviter les soucis que j'ai pu rencontré


Sylher
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Easybox et Freebox revolution Empty Re: Easybox et Freebox revolution

Message  Alx44 16/7/2015, 1:10 am

Merci de partager ton expérience c'est très appréciable pour les autres qui pourraient rencontrer le même problème !
J'avais pourtant fait un tutoriel sur le sujet (ICI) qui expliquait ce problème, pour faire les recherches sur ce forum n'utilises pas la fonction recherche, mais la barre de recherche google sur la page d'accueil tu trouveras mieux ce que tu cherches.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum