Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prise DI O 3500 W et pompe d'arrosage de jardin

Aller en bas

Prise DI O 3500 W et pompe d'arrosage de jardin Empty Prise DI O 3500 W et pompe d'arrosage de jardin

Message  basnaf64 8/8/2015, 6:01 pm

Bonjour,

Je dispose d'un arrosage automatique avec une pompe d'aspiration sur un puits reliée à un interrupteur de niveau BIP STOP VS 10 mètres.

http://www.chet-hydraulique.fr/interrupteurs-de-niveau/1106-interrupteur-niveau-bip-stop-vs-5m.html

http://www.gardenarrosage.com/iso_album/fiche_flotteur_bip_stop.pdf

Ce BIP STOP est intercalé à l'extérieur à proximité du puits entre l'arrivée électrique pour la pompe et le câble d'alimentation de la pompe (prise gigogne).

Je souhaiterais assurer l'alimentation électrique de la pompe uniquement la nuit entre 21 h 50 et 04 h 00 tous les jours (scénario) sur la période programmée d'arrosage par le programmateur Rainbird Image car en cas de fuite, la pompe se déclenche régulièrement toutes les 2 minutes environ pour compenser la perte de pression dans son circuit, avec une "inondation" autour de la fuite, sans compter le bruit de la pompe et le risque d'altérer celle ci pour des démarrage intempestifs.

J'ai donc installé en gigogne une prise DI O 3500W sur le départ de l'alimentation électrique vers la pompe.

Je branché sur la prise DI O en OFF -> Disjoncteur différentiel du tableau électrique saute.
Je branché sur la prise DI O en ON -> la pompe fonctionne correctement.
Si je commute la prise DI O en OFF -> Disjoncteur différentiel du tableau électrique saute.

Tout fonctionne normalement si je supprime le BIP STOP VS.

Mais alors aucune sécurité sur la pompe si le puits est vide ....

Naturellement tout fonctionne normalement si je retire la prise DI O avec ou sans le BIP STOP, comme si la prise DI O ne supportait pas le BIP STOP...

Quelqu'un aurait il une idée...

Merci d'avance

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum