Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

micro modules

2 participants

Aller en bas

micro modules Empty micro modules

Message  Michael 28/11/2015, 6:29 am

Bonjour à tous, c'est encore moi !!!
Je suis en train d'avancer à grands pas sur mon chantier, je vais bientôt pouvoir passer à des installations, yes ! (Bon c'est pas prêt d'être fini !)
L'électricité étant enfin terminée, je viens de commander mes micro modules va et vient et interrupteurs, mais là une question se pose. J'ai fais du "tuning" avec mes boîtes d'encastrement, c'est à dire que j'en ai coupé le fond, et celui-ci est enfoncé bien plus profondément dans le mur que la bordure de la boîte afin d'avoir de la place, et d'autres boîtes (les doubles et triples) n'ont pour certaines plus de fond du tout. Je vais donc me retrouver avec des boîtes dans lesquelles vont co-habiter plusieurs émetteurs et récepteurs vv. Est-ce un problème d'un point de vue radio ? Vais-je avoir des interférences ?
Merci pour votre aide !

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

micro modules Empty Re: micro modules

Message  Alx44 7/12/2015, 10:24 am

Bonjour Michael,

je ne sais pas si tu as avancé dans ton projet, mais habituellement Chacon préconise une distance minimale de 1m entre ses récepteurs. Sur ce forum certaines personnes ont des cas fonctionnels avec des récepteurs situés à quelques centimètres, mais à ma connaissance personne n'en a mis plusieurs dans une boite encastrée...
Maintenant concernant ma propre expérience avec un module volet roulant encastré dans une boite et un interrupteur double (cela a son importance) sans fil chacon pour le piloter (et piloter autre chose) apposé directement sur la boite encastrée. Eh bien au début j'avais des loupés sur le pilotage du volet, j'ai inversé le sens de l'interrupteur double (rotation de 180°), le bouton pilotant le volet se trouvant donc après la manipulation à droite au lieu d'être à gauche cela fonctionne maintenant sans problème, comme quoi cela peut être problématique si l'émetteur et le récepteur sont trop proches l'un de l'autre.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum