Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Module DIO et serrure électrique

2 participants

Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Module DIO et serrure électrique

Message  PeterFox 29/11/2015, 6:21 pm

Bonjour, étant très satisfait de ma centrale HC2 et de ses capacités en matière de scenari , j'ai pu découvrir grâce à elle un peu de domotique : prises et interrupteurs essentiellement, monde jusqu'ici inconnu pour moi .
Je m'interroge maintenant sur la possibilité d'utiliser un module DIO pour qu'il commande à distance grâce à sa télécommande, la serrure électrique de la porte de mon garage. Y aurait-il cette possibilité avec la gamme DIO , ou même une autre marque d'ailleurs , puisque je ne pense pas l'associer à la box HC2 ?

ou bien vaut-il mieux intercaler un module spécialement destiné à cet effet , mais plus cher par contre?

Merci à vous.

PeterFox
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 33470

Revenir en haut Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Re: Module DIO et serrure électrique

Message  nico2c 29/11/2015, 7:42 pm

PeterFox a écrit:Bonjour, étant très satisfait de ma centrale HC2 et de ses capacités en matière de scenari , j'ai pu découvrir grâce à elle un peu de domotique : prises et interrupteurs essentiellement,  monde jusqu'ici inconnu pour moi .
Je m'interroge maintenant sur la possibilité d'utiliser un module DIO pour qu'il commande à distance grâce à sa télécommande, la serrure électrique de la porte de mon garage. Y aurait-il cette possibilité avec la gamme DIO , ou même une autre marque d'ailleurs , puisque je ne pense pas l'associer à la box HC2 ?

ou bien vaut-il mieux intercaler un module spécialement destiné à cet effet , mais plus cher par contre?

Merci à vous.

Bonjour,
Comment fonctionne ta serrure? Un bouton poussoir pour l'activer de l'intérieur?
Un itl1000 pourrais faire l'affaire, par contre, les télécommandes dio sont duplicable avec une télécommande universel... Mais pas facilement, et elles doivent être à quelques cm pour copier le code.
Un module universel pour porte de garage MyFox associé à ta HC2 me semblerais un peu mieux, tu pourrais l'activer par le bouton carré de ta télécommande.


nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Re: Module DIO et serrure électrique

Message  PeterFox 30/11/2015, 10:57 am

Bonjour Nico2,
ma serrure possède un bouton interieur  , est alimentée en 12/18v , et ouverture par clé ou bouton poussoir ( non encore installé ).
donc je pense que l'on pourrait mettre à la place du bouton poussoir un module activable par telecommande depuis la voiture .
je pensais à un module de marque DIO car en plus de la télécommande  je pourrais l'utiliser avec mon smartphone via la HC2 car la distance le permettrait.

merci en tout cas pour ta suggestion.

PeterFox
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 33470

Revenir en haut Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Re: Module DIO et serrure électrique

Message  nico2c 1/12/2015, 6:38 pm

PeterFox a écrit:Bonjour Nico2,
ma serrure possède un bouton interieur  , est alimentée en 12/18v , et ouverture par clé ou bouton poussoir ( non encore installé ).
donc je pense que l'on pourrait mettre à la place du bouton poussoir un module activable par telecommande depuis la voiture .
je pensais à un module de marque DIO car en plus de la télécommande  je pourrais l'utiliser avec mon smartphone via la HC2 car la distance le permettrait.

merci en tout cas pour ta suggestion.

un itl1000 peu être mis à la place du bouton poussoir, en le configurant sur 2s
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Re: Module DIO et serrure électrique

Message  PeterFox 1/12/2015, 9:04 pm

ok merci je vais étudier ça .

PeterFox
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : 33470

Revenir en haut Aller en bas

Module DIO et serrure électrique Empty Re: Module DIO et serrure électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum