Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question relais sirène [FO4001]

+2
Philippe
Banni1
6 participants

Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Question relais sirène [FO4001]

Message  Banni1 21/1/2013, 11:10 pm

Je me pose une question sur le relais sirène et je ne trouve pas la réponse. D 'après ce que j'ai lu et si j'ai bien tout compris le relais sirène est alimenté sur le secteur donc à poser...... Je trouve cela très étrange car du coup, il est impossible de la placer hors d'atteinte.
Je vous donne rapidement mon type d'implantation: ma maison est sur 3 niveaux, sous sol complet, rdc, et 1er étage. Actuellement, j 'ai un volumétrique pour le sous sol, un capteur magnétique sur la porte d'entrée et sur la fenêtre du bureau, un volumétrique dans le salon séjour et un dans le couloir de l'étage. Je n'ai aucune zone sans couverture en cas d'intrusion.

Ma central est dans le salon sous couverture de l'ir et la sirène intérieur dans l'escalier qui mène à l'étage mais impossible d'accès sans escabeau d'où ma question: où placer la sirène de myfox ?  

Si je la met dans le salon, la fonction relais ne me sert à rien et vite neutralisable,si je l'a met dans le bureau, il faudrait que les voleurs aient l'ouïe fine pour l'entendre, et si je l'a met dans le couloir de l'étage, il faudrait que je mette une étagère mais niveau esthétique c'est pas le top.

À part la solution que j'ai lu sur un post de mettre une sirène extérieur à l'intérieur je ne vois pas comment faire.

Pour ceux qui possède le relais sirène, à quel endroit l'avez vous placé?

Merci

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  Philippe 22/1/2013, 8:46 am

Vu la configuration de ta maison à 3 niveaux, je pense que la priorité de ton relais sirène est la fonction radio étendue
Avant de privilégier le meilleur emplacement sonore, tu devrais débrancher ton relais (secteur+pack piles) pendant 1 grosse journée pour vérifier que tu n'aies pas de perte communication de Tag ou autre accessoire.

Si pas de perte communication tu remets en priorité l'emplacement sonore, sinon tu n'auras pas le choix de son emplacement à mi-chemin entre le sous-sol et l'étage soit le rdc
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  Jean-Charles71 22/1/2013, 3:39 pm

@ pinse57

j'ai installé une HC2 dans une maison avec la même configuration que toi.
C'est un maison avec sous-sol semi-enterré et 1 étage.
Au RdC : la centrale est dans le salon avec une sirène intérieure placée au dessus d'une armoire.
L'accès de la porte d'entrée est protégé par un Tag est il y a un détecteur IR dans le couloir desservant les
diverses pièces.
Au sous-sol : il y a un Tag sur la porte de garage et un IR en bas de l'escalier menant au RdC.
J'ai ajouté une sirène intérieure pour faire en plus relais radio.
Au 1er étage : il y a un IR sur la mezzanine en haut de la montée d'escalier.
Les portes-fenêtres et fenêtres accessibles facilement de l'extérieur sont protégées par des Tags.
En pignon il y a une sirène extérieure.
Pour répondre à ta question, s'il n'y a pas possibilité de cacher un peu la sirène, il serait sans doute préférable de mettre une sirène extérieure dans l'escalier. Mais elle ne fait pas relais radio.
De toute façon la sirène n'est pas là pour faire fuir (par son bruit) les intrus. C'est simplement un indicateur pour signaler que l'alarme est donnée.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty C'est bien léger comme sirène

Message  Foxy31 9/2/2013, 8:01 pm

Bonjour,

Ca y'est, je suis le nouveau propriétaire d'un ensemble sécurité/domotique installé autour d'une box HC2.

Je confirme ce que beaucoup indiquent sur ce forum.
Ce relais sirène (qui fait partie de mon kit) fait réellement très léger.
Comme on ne peut pas le fixer, et comme le Haut Parleur est situé sur le côté, il est totalement impossible de fixer cette sirène de manière sécurisée à un mur...

Donc, les intrus auront tôt fait de le trouver, et de le plonger dans un sceau d'eau...

Il faut réellement que myFox améliore cet élément, et nous propose un service d'évolution pour les clients actuels avec ce relais (comme l'opération en cours entre HC1 et HC2) afin de nous doter d'une vraie sirène.

Je considère que l'option d'installer une sirène externe à l'intérieur n'est pas la solution... La sirène externe est faite pour être installée dehors, et pas dedans comme son nom l'indique.

Cordialement
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  mcclane 9/2/2013, 8:28 pm

Moi, j'ai bien envie d'acheter qu'une sirène extérieure pour l'intérieure justement...

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  jcg44 9/2/2013, 8:57 pm

Ca y est, l'installation est bien avancée, et il me reste cette maudite boite noire à installer, et c'est vrai qu'elle est mal foutue : pas de vrai fixation, et cette alimentation secteur, bon sang, c'est pénible... si je veux l'installer en haut de la cage d'escalier, il va falloir que je perce 2 cloisons pour y faire passer le cable d'alim devenu, évidement, trop court !

Je n'en ai rien à faire de la fonction relai, alors peut-être que l'alim n'est pas necéssaire ? Very Happy un peu comme la sirène extérieure qui, elle, n'a pas besoin de 220v, donc si vous avez des avis sur les question...

Toujours à propos de ce relai sirène, je n'ai pas trouvé de dispositif anti-arrachement comme tous les autres périphériques, mais il est vrai que ce n'est ni un détecteur, ni une sirène extérieure qui, elle, est vulnérable.

Pour ce qui est de la puissance, honnêtement c'est très correct, et désagréable à souhait, mais ça ne va pas percer de tympans, et ce n'est pas le but comme le précisait Jean-Charles71, pas plus ni moins agressive que celles que nous avons sur mon lieu de travail, juste que sans le capot c'est bien plus efficace.
Par contre j'ai l'impression que cette boîte ne doit pas être installée avec ce capot comme un toit, mais en façade, ainsi ce serait plutôt la base de cette "petite maison" qu'il faille installer au mur, d'ailleurs je distingue deux avant-trous, mais pour y accéder il faut tout démonter. J'ai commencé, mais là il y a Armacord de Fellini, donc je verrai çà demain...
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  jcg44 12/2/2013, 10:21 pm

Depuis Fellini j'ai finalisé l'installation du relai sirène, en procédant comme je l'avais prévu , c'est à dire en le (la ?) fixant au mur sur sa base, et ce, tout en haut de la cage d'escalier, probablement l'endroit le moins accessible à l'intérieur de la maison, mais par contre si c'est inaccessible pour le visiteur indésirable, ça l'est également pour le bricoleur-monteur !

Bien sûr, aucune prise 220v en vue à cet endroit, aussi je décidais de percer le plafond pour me raccorder à l'une des gaines de distribution disponibles dans le grenier. Le soucis, et pas des moindre, c'est qu'entre le connecteur jack et la ferrite moulée sur le cable, il n'y a que quelques centimètres, et si je voulais mettre l'antenne vers la bas il me fallait passer la ferrite par le trou et donc percer du même diamètre... portnaouak !

L'autre solution, c'est le trou de 9 pour faire passer le jack qui arrive rapidement en butée sur le placo dans le grenier, mais je n'ai que 5 cm de "mou", si bien que la boite se trouve très proche du plafond et l'antenne ne peut être que pliée, ce qui m'inquiétait pour le remontage, mais comme l'antenne est dissociée de la bague de serrage, une fois positionnée pliée sur la droite, j'ai amorcé le vissage vers la gauche, et ensuite en maintenant la bague lorsque je revenais à droite, ça s'est fait tout seul avec un serrage plus appuyé en fin de course.

Et pour alimenter tout ça, une première boite de dérivation et une seconde un peu plus imposante pour y placer la prise d'alim, et c'était plié.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question relais sirène [FO4001] Empty Re: Question relais sirène [FO4001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum