Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alarme "Brouillage"

3 participants

Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Alarme "Brouillage"

Message  daoga 24/2/2013, 10:04 am

Si comme moi, en dehors de MyFox, vous êtes équipés d'appareils communiquant entre eux par ondes radio - station météo avec sonde extérieure par exemple - voici mon expérience de ce matin.
Après avoir changé la pile de la sonde extérieure, il est nécessaire de la reconnecter à sa base en appuyanr sur un bouton "Reset" pendant quelques secondes, ce qui a pour effet secondaire de déclencher une alerte "Brouillage" chez MF avec bien sûr envoi de deux SMS, "Alerte" et "Fin d'alerte".
Donc, avant de vous livrer à cette manipulation, pensez à aller sur "Mes alertes" pour décocher "SMS, ce qui vous évitera de perdre deux crédits Evil or Very Mad
Ne pas oublier de recocher après réception de "Fin dalerte" par e-mail ou au tableau de bord.

Ce n'est pas un bug mais tout le monde travaillant sur les mêmes fréquences radio, il faut s'attendre à des interférences.
daoga
daoga
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  emmanuel_75 24/2/2013, 11:04 am

Ce que tu décris c'est qu'une interférence RF provoque une alarme brouillage.

Il y a un sujet sur ce brouillage radio ICI je crois qu'il serait nécessaire que Myfox précise le fonctionnement de cette alarme brouillage.
Sur ma HC1 je l’avais désactivé car après des alertes le SC m'avait dit que cela pouvait provenir juste d'interférences.
.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  essaimel 24/2/2013, 2:42 pm

Personnellement, je trouve ça rassurant : ça prouve que la détection de brouillage fonctionne très bien, et c'est personnellement le type de fonctionnement que j'en attends.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  emmanuel_75 24/2/2013, 2:58 pm

Que de changer les piles d'une station météo déclenche une alerte brouillage radio je ne trouve pas cela spécialement rasssurant..... Shocked

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  daoga 24/2/2013, 3:07 pm

Mon objectif en ouvrant ce sujet n'était pas de critiquer ou de déclencher une polémique. Embarassed

Je voulais juste permettre à certains d'entre nous d'économiser quelques crédits à l'occasion.

Ceci étant, si des malfaisants essaient de s'introduire chez moi en neutralisant mon alarme par un brouillage radio, je sais maintenant que je serai prévenu par MF, donc, positif Very Happy
daoga
daoga
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  emmanuel_75 24/2/2013, 4:55 pm

Pas de polémique. C'est juste qu'on aimerait savoir comment fonctionne cette alerte brouillage. Par ce qu'être prévenu d'une tentative de brouillage c'est très bien mais si c'est ton voison qui change les piles de sa station météo c'est moins intéressant Very Happy
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alarme "Brouillage" Empty Re: Alarme "Brouillage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum