Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protection contre les brouillages radio

+9
Oliv44
j59
Fracasseman
steph44
Gregolecool
quinquin59
alex_33333
emmanuel_75
essaimel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Protection contre les brouillages radio

Message  essaimel 2/12/2012, 7:32 pm

Dans les dossiers que l'on trouve ici et là sur internet concernant la HC2, il est indiqué que celle-ci dispose d'une protection contre les brouillages radio.
Cette fonction est pour moi importante et je me pose les questions suivantes :
- Est-ce bien une nouvelle fonctionnalité de la HC2 versus la HC1 ?
- En quoi cela consiste exactement ? La HC2 est elle munie d'une puce spéciale pour détecter ces brouillages ? Que se passe-t-il en cas de détection de brouillage ? Peut-on choisir les actions à effectuer en cas de brouillage ?

Merci à Myfox ou aux connaisseurs de m'éclairer Surprised

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  emmanuel_75 2/12/2012, 9:50 pm

Je n'ai pas vu d'indication de protection contre le brouillage mais de detection de brouillage comme sur la HC1.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  essaimel 3/12/2012, 1:13 am

Quand j'entendais protection contre les brouillages radio, j'entendais bien évidemment détection des brouillages radio car je me doute que la centrale ne pourra rien faire contre ces brouillages... Smile
Par contre, mes questions restent entière (je suis novice en solution myfox), est-ce que quelqu'un saurait y répondre ?
Je comprends que pour la première, ce serait "non" ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité de la HC2 versus la HC1, c'est bien ça ?
Et pour le reste ? :
En quoi cela consiste exactement ? La HC2 (ou aussi HC1?) est elle munie d'une puce spéciale pour détecter ces brouillages ? Que se passe-t-il en cas de détection de brouillage ? Peut-on choisir les actions à effectuer en cas de brouillage ?

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  emmanuel_75 3/12/2012, 8:05 am

Il n'y a pas de puce ou de détecteur a proprement parler. Les périphériques communiquent régulièrement avec la centrale sur leur état. C'est cette mauvaise communication radio qui sera detectée comme un eventuel brouillage radio. Tu peux déclencher une alerte (comme une intrusion) en cas de brouillage radio.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  alex_33333 3/12/2012, 8:20 am

ok, mais alors est ce que cela fonctionne comme quand on débranche la camera, retire les piles d'un tag ou d'un détecteur. Donc une remontée d'info sous X heures?
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  emmanuel_75 3/12/2012, 8:52 am

La camera ne communique pas par radio.

Je n'ai pas de relai sirène mais je crois que ce sont les problèmes de communication entre celle ci et la centrale qui sont detectés comme des brouillages.

Si le SC peut apporter quelques détails sur la detection des brouillages radio ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  quinquin59 4/1/2013, 10:19 pm

emmanuel_75 a écrit:La camera ne communique pas par radio.

Je n'ai pas de relai sirène mais je crois que ce sont les problèmes de communication entre celle ci et la centrale qui sont detectés comme des brouillages.

Si le SC peut apporter quelques détails sur la détection des brouillages radio ?
Cette question qui ne semble pas intéresser grand monde est pourtant capitale !!!
En effet, maintenant que quelques HC2 sont installées et en fonctionnement, on a un aperçu de ce que cela recouvre...
Pour ma part (c'est du vécu) défaut de signal radio sur un capteur congélateur... je ne sais pas pourquoi... ça ne se reconnecte pas tout seul !... il faut effacer la sonde, la re-déclarer, et ensuite si rien a changé; i y a de nouveau erreur au bout de 6 heures.
Même topo avec le relais sirène mais avec un décalage de quelques heures...
Ensuite, j’ai eu un défaut de signal radio sur un tag... 2 jours plus tard (entre 48 et 72 heures) il s'est reconnecté apparemment tout seul, ce que n'a pas fait la sonde congélateur, ni le relais sirène...
car comme je l'ai signalé dans un autre post (qui a été mis à la corbeille car jugé hors sujet...) l'aspect alarme sécurité ne peut supporter l'aléatoire... Donc où est la fiabilité , si un capteur en défaut de signal radio (quelle qu'en soit la raison...) ne communique plus les infos et qu'il faut l'effacer puis le déclarer à nouveau... beau service pour les cambrioleurs qui n'ont qu'à se présenter avec un peu d'appareillage électronique, brouiller nos TAGs et autres et entrer chez nous sans déclencher d'alarme ..;

Maintenant que je suis de retour à la maison; j'ai quelques tests à faire avant d'essayer de refiler ma HC2 sur le bon coin à quelque amateur geek... même si le SC semble vouloir combler à grand renfort d'énergie les carences du bureau d'études trop pressé de partie en congés de fin d'année...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  alex_33333 5/1/2013, 12:56 am

Assez d'accord avec toi, la sécurité intrusion ne supporte pas l'aléatoire, si j'ai choisi my Fox c'est à la base essentiellement pour la sécurité des biens. le sc est réactif et compréhensif et je ne doute pas qu'il comprendra nos attentes. Un retour d'info sous 2 min pour brouillage, perte de connexion ou d'alim me paraît correct qu'en pensez vous
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  emmanuel_75 5/1/2013, 2:13 am

Bonjour Quinquin

Pour ton message placé dans la corbeille je vais te répondre dans le sujet.

Sur le sujet du brouillage radio ne pense pas qu'il soit pris à la légère. C'est bien un sujet que j'avais l'intention de remonter mais le moment ne me parait pas très opportun pour avoir une réponse précise de Myfox qui doit en ce moment être beaucoup de fronts différents.
Tu as pu remarquer que je suis l'évolution des sujets et les place en résolu quand une solution est apportée.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Gregolecool 12/2/2013, 1:18 pm

Bonjour,

Je remonte ce post car j'aurais également voulu avoir plus d'informations sur cette fonction de "detection de brouillage".

Comment cela fonctionne, la detection est-elle instantannée (en permanence)?

Quelqu'un aurait il plus d'infos la dessus?

Merci par avance.

Gregolecool
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  steph44 12/2/2013, 1:30 pm

Emmanuel a répondu un peu plus haut : L'objectif du brouilleur étant qu'une détection d'intrusion via un de ces éléments de sécurité ne soit pas transmise à la centrale pour déclencher l'alarme.
Un éventuel brouillage va donc perturber/stopper la communication entre les éléments de sécurité (TAG, détecteur IR,...) et la centrale.
Si tu l'a paramétrée, une alerte te sera alors envoyée signalant la perte de signal avec tel ou tel élément.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Gregolecool 12/2/2013, 1:38 pm

Merci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait une technologie spéciique pour la detection.
Car j'ai pu lire de part et d'autres du forum que la detection de perte de signal avec les differents capteur pouvait être signalée seulement au bout d'un laps de temps assez aleatoire (de quelques heures a quelques jours).
Peut être que je me trompe, en tout cas je l'espère!

Gregolecool
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty La détection de brouillage ne fonctionne pas

Message  Fracasseman 7/8/2013, 3:19 pm

Bonjour,

J'ai acheté une box HC2 il y a quelques semaines. J'ai choisi cette box plutôt qu'une autre (Zibase, Zipato,...) car c'était la seule à avoir la fonction détecteur de brouillage.

Ce matin j'ai décidé de tester cette fonction avec un brouilleur. Pour cela j'ai régler les alertes de la box HC2 afin qu'elle m'informe en cas de brouillage.

- Si j'active le brouilleur avant d'activer l'alarme. Le panneau de contrôle indique que l'alarme est activée alors que la sirène sans fil intérieur ne bip pas (donc pas activée), le détecteur de présence ne s'active pas et les TAG non plus...  Je n'ai toujours reçu aucune alerte après 5 heures...

- Si j'active d'abord l'alarme puis le brouilleur plusieurs minutes après. Je peux rentrer chez moi par la porte d'entrée équipée d'un Tag, passer devant les détecteurs, rien ne se passe.
   5 HEURES APRES JE N'AI TOUJOURS AUCUNE ALERTE DE BROUILLAGE

Je tiens à préciser que mon alarme fonctionne parfaitement sans brouillage

Je suis donc vraiment déçu par cette fonction de brouillage. Nous n'avons aucune info sur son mode de fonctionnement, je trouve le fabricant plus qu'évasif sur cette question. Pourquoi vendre cette box avec cette fonction si elle ne marche pas ???

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  steph44 7/8/2013, 5:18 pm

Bonjour Fracasseman,

Quel type de brouilleur as-tu utilisé ?

Effectivement, quelques précisions sur les modalités de communication des éléments de sécurité avec la centrale (TAG, DIR, sirène,...) ne seraient pas inutiles.
Notamment, comment et à quelle(s) fréquence(s) les éléments communiquent-ils avec la centrale pour vérifier leur bon fonctionnement (défaut piles, brouillage,...) ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Fracasseman 7/8/2013, 5:27 pm

J'ai utilisé un brouilleur très basique en 433 MHz. Les tag, sirènes, et detecteurs IR communiquent en 433 MHz.
Par contre je n'ai brouillé que très peu de temps (moins d'une minute). Je testerais en brouillant plus longtemps dès que j'aurais le temps

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Fracasseman 8/8/2013, 3:25 pm

Je viens de refaire un test.
J'ai d'abord activer l'alarme puis le brouilleur pendant 6 minutes. Je pouvais bien entendu circuler librement dans la maison sans que l'alarme ne se déclenche. Je n'ai reçu aucune alerte de brouillage...

Quand j'ai désactiver le brouilleur le capteur de présence n'était plus armé, les tag par contre si


Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  j59 8/8/2013, 3:32 pm

La central myfox est a mon avis une centrale domotique avec option alarme... Vu la fiabilité de la partie alarme moi aussi je regrette de l'avoir achetée pour ça !
ce n'est absolument pas fiable et bcp dépensent bcp d'énergie ici pour faire croire le contraire.
Je ne suis pas expert, mais si elle détectait les brouillage, la centrale serait certifiée a2p** non ?

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Fracasseman 8/8/2013, 3:57 pm

Apparemment  seuls les vrais alarme ont la certification a2p, je trouve dommage qu'aucune box domotique ne l'ai intégrée pour l'instant.
Dommage pour moi d'avoir choisi MyFox pour le brouillage, d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'il est possible de détecter le brouillage avec le Z-wave en bidouillant :
http://ma-maison-domotique.blogspot.fr/2012/08/detection-de-brouillage-radio-pour.html

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  essaimel 8/8/2013, 4:31 pm

Fracasseman,
Ce que je déduis de ton test, c'est que les avertissements de brouillage ne fonctionnent pas, il doit y avoir un bug.
Pourrais tu contacter le service client pour leur expliquer le problème ?
Si j'avais un brouilleur et que je constatais ce problème, c'est ce que je ferais car la détection de brouillage fait partie du produit donc ça doit fonctionner sinon c'est un bug.

Merci pour tes tests en tout cas.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  j59 8/8/2013, 5:46 pm

essaimel a écrit:Fracasseman,
Ce que je déduis de ton test, c'est que les avertissements de brouillage ne fonctionnent pas, il doit y avoir un bug.
Pourrais tu contacter le service client pour leur expliquer le problème ?
Si j'avais un brouilleur et que je constatais ce problème, c'est ce que je ferais car la détection de brouillage fait partie du produit donc ça doit fonctionner sinon c'est un bug.

Merci pour tes tests en tout cas.
Tout ce qui est indiqué sur la boite fait partie du produit et pourtant il n'y a même pas la moitié qui fonctionne... Alors la détection du brouillage qui ne marche pas serait un bug ? sûrement comme la caméra pourrie (du moins l'utilisation qui en est faite), le chauffage, etc(...) sont sûrement des bug aussi Laughing 

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Oliv44 8/8/2013, 7:03 pm

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, toute liaison Radio est brouillable....
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  emmanuel_75 8/8/2013, 7:24 pm

Oliv44 a écrit:De toute façon, il ne faut pas se leurrer, toute liaison Radio est brouillable....
Oui, il faut quand même se dire qu'un cambrioleur qui met dans son sac un brouilleur radio est quand un peu motivé et que la solution Myfox ne pourra pas beaucoup moins que des systèmes Diagral ou Somfy sauf peut être avec un budget beaucoup plus élevé.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Fracasseman 8/8/2013, 7:27 pm

Je retest ce soir. J'ai du un technicien je n'avais pas activé la détection de brouillage. Je n'avais configuré que les alertes pour le brouillage. Je pensais que cela suffisait

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Oliv44 8/8/2013, 7:29 pm

Quand on veut rentrer qq part... c'est clair .. qu'on y arrive !!
ou tout passer en filaire, avec une liaison ADSL de secours + GPS + 3G (qui seront elles aussi brouillée) + Groupe électrogène + porte blindée.....Twisted Evil Twisted Evil 

Apres effectivement si la détection de brouillage ne fonctionne pas.. ca c'est au autre débat !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Oliv44 8/8/2013, 7:46 pm

Remarque, je viens de vérifier, je pensais qu'elle était activé... mais non !! scratch 
=> Cher amis Renardeau, aller donc voir si cet option est bien active chez vous !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre les brouillages radio Empty Re: Protection contre les brouillages radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum