Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux

2 participants

Aller en bas

Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux Empty Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux

Message  Dulidet 2/7/2013, 10:14 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme myfox, et je me pose des questions sur l'emplacement idéal des tags sur certains types de fenêtres non décrites dans l'installation assistée de my fox.
- Tout d'abord les velux, myfox conseille de mettre le tag en bas près de la poignée, mais il s'agit de velux avec ouverture à projection visiblement sur leur dessin. Je possède des velux ouverture à rotation (poignée en haut), ne faudrait-il pas mieux du coup positionner le tag sur un des côtés en haut ?

- J'ai des grandes fenêtres (160 cm de haut x 160 cm de large) a 3 ouvrants. Un des ouvrants est fixe, il y a bien des paumelles, mais pas de poignée et l'ouvrant est fixé par des vis vissées perpendiculairement dans le montant. Les 2 autres ouvrants s'ouvrent classiquement à la française. Il faut donc mettre au moins un tag sur l'ouvrant avec poignée, mais faut-il aussi pour plus de sûreté en mettre un autre sur l'ouvrant fixé par vis ?

- combien de tag sur une grande fenêtre à 4 vantaux (215 cm de large part 90 cm de haut) ?
2 à la française au milieu, et 1 vantail de chaque côté s'ouvrant à la française + oscillo-battant  ?

Si quelqu'un à des suggestion je le remercie vivement.
Merci d'avance.

B. Dulidet

Dulidet
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux Empty Re: Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux

Message  emmanuel_75 2/7/2013, 10:53 pm

Bonsoir

Mets toi a la place d'un cambrioleur et pour chaque fenêtre tu te demandes par où tu l'attaquerai Smile 
L'idée est de placer le tag sur chaque ouvrant susceptible  d'être forcé non pas vers les points de fixations ( gonds, serrures) mais vers les angles soumis aux mouvements et chocs en cas d'infraction. Pour les baies qui ne s'ouvrent pas si tu penses qu'il peux y avoir intrusion par bris de verre alors oui place un tag sur le verre
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux Empty Re: Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux

Message  Dulidet 3/7/2013, 8:14 pm

Merci beaucoup pour vos conseils, emmanuel_75.

B. Dulidet

Dulidet
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux Empty Re: Positionnement des TAG [FO2001] sur fenêtres 3 et 4 vantaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum