Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Positionnement intellitags [FO2006]

3 participants

Aller en bas

Positionnement intellitags [FO2006] Empty Positionnement intellitags [FO2006]

Message  msieurlolo 5/1/2015, 10:06 am

Bonjour,
Une question me trotte dans la tête...
Lors de l'appairage des intellitags, le dessin de la marche à suivre (dans la centrale) montre un positionnement horizontal en haut de la porte ou de la fenetre.

Sur certaines de mes fenêtres, il n'est pas possible de le faire à cause des ventilations hautes... est il possible de les mettre verticalement sans perte de performance?


Dernière édition par steph44 le 3/9/2015, 3:37 pm, édité 2 fois (Raison : Titre édité et sujet déplacé dans la section appropiée)
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement intellitags [FO2006] Empty Re: Positionnement intellitags [FO2006]

Message  Alx44 5/1/2015, 10:20 am

Salut,

oui c'est possible, par contre pour les pertes de performances tout dépend, en fait en se mettant plus prés du bord de l'ouvrant on se rapproche de l'armature métallique et celle-ci peut perturber le bon fonctionnement des intellitags.
De mon côté les Intellitag ont été placés sous la bouche d'aération sur mes fenêtres, et effectivement à la verticale près du bord de l'ouvrant sur une de mes portes (pour cause de perturbation electro magnétique détectée par une appli magnétomètre sur un smartphone).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement intellitags [FO2006] Empty Re: Positionnement intellitags [FO2006]

Message  hplt 6/1/2015, 6:39 pm

Bonjour,

On a effectivement très très peu d'informations sur le fonctionnement de l'iTAG.
On est donc amené a se poser tout un tas de questions, auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre !
- Pourquoi l'orientation horizontale plutôt que verticale sur les ouvrants sur un axe vertical ?
- Pourquoi le positionnement au milieu de l'ouvrant plutôt que du côté poignée, qui bouge pourtant davantage ?
- Pourquoi l'orientation perpendiculaire à l'axe sur les portes et fenêtres, et parallèle sur les fenêtres de toit ?
- Pourquoi pas de calibrage sur les portes de garage, alors que le iTAG tourne exactement comme sur une fenêtre de toit ?
- Peut-on poser le iTAG sur le chant de l'ouvrant plutot que sur la face principale ?

Le iTAG était censé détecter les ouverture "normales". Je dispose de deux iTAG et ils détectent les ouvertures, mais ni mieux, ni plus mal, que les anciens TAG.
J'ai pourtant essayé divers emplacements et positions, j'ai recalibré, supprimé et réinstallé. Des heures de tâtonnements, sans succès.

J'avais supposé qu'un dispositif de mesure du champ magnétique terrestre ou un accéléromètre, inclus dans le iTAG comme dans beaucoup de smartphones ou de télécommandes, était capable de détecter un changement d'orientation, d'où le calibrage et le positionnement recommandé suivant l'ouvrant. Je ne sais toujours pas ce qu'il en est et j'ai renoncé à comprendre par moi-même. Je n'ai donc pas la réponse à la question de msieurlolo. Désolé.
Je garde mes anciens TAG en attendant une mise à jour de l'iTAG ou l'apparition d'un "Super iTAG", capable de la même fonction, basique, qu'un vulgaire contact magnétique : détecter la position "fermé/ouvert" d'un ouvrant.

Ceci dit, je suis toujours satisfait de mon système Myfox et je reconnais que l'iTAG a apporté quelques avancées (encombrement, autonomie, portée, étanchéité) mais il est, à mon avis, très loin de la révolution annoncée. En résumé: "en progrès, mais peut mieux faire".

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement intellitags [FO2006] Empty Re: Positionnement intellitags [FO2006]

Message  msieurlolo 6/1/2015, 8:25 pm

Merci pour vos avis
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement intellitags [FO2006] Empty Re: Positionnement intellitags [FO2006]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum