Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nombre maximum d'éléments domotique...

+3
Alloalarme
steph44
arnaudharley
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 5/7/2013, 6:23 pm

Alloalarme a écrit:
arnaudharley a écrit:Une petite dlink à 50 euros fait mieux
Ce faux débat a été clôturé de nombreuses fois : Une Dlink ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: On pourrait épiloguer très très longtemps et remplir plusieurs pages de forum... Tout ceci ne solutionne pas mon problème.
Votre problème est étudié actuellement par myfox.

arnaudharley a écrit:Vous êtes un fervent défenseur de My Fox mais vous aussi vous vous avancez un peu vite également ! Vous ne pouvez pas dire non plus que le système vidéo de My Fox est fiable à 100%. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprise avant d'avoir une image ou de pouvoir relire les enregistrements... Que dire de la qualité de l'image ? Du son non présent ? Pas de vision nocturne... Une petite dlink à 50 euros fait mieux ! C'est d'ailleurs un reproche qui revient assez souvent il me semble.
Vous confondez encore Evology avec myfox HC2 dont la caméra possède une vision nocturne, du son...

Navré de vous contredire encore une fois, on peut très bien enregistrer le flux vidéo d'une caméra IP sur un NAS par exemple, ou encore vers un serveur dédié...
Ip Cam Viewer, gratuit, par exemple pour Android le fait à la demande par exemple, on peut prendre des photos et voir la vidéo en live avec un différé moindre que chez
My FOX !

Il faut vivre avec son temps et ses innovations, nous sommes en 2013 ! Les caméras IP existent maintenant depuis des années !

Vous pouvez également raccorder certaine caméra via les contacts sec pour renvoyer de l'alarme et donc avoir un appel ou SMS. Et vous le savez puisque vous travaillez dans les alarmes !

Les caméras IP de petit prix font également de la détection de mouvement et peuvent également transmettre directement les images...

Bref des solutions existent bel et bien pour peu qu'on veuille se donner la peine de faire un peu de recherche !

Et non je ne confonds pas, je sais très bien de quoi je parle : de l'Evology et de ses caméras Panasonic à 180 euros : pas de vision nocturne pas de son etc etc etc...

Vous défendez votre solution sans reconnaitre qu'elle est perfectible. Je dirais même largement perfectible !

Désolé d'être un consommateur qui n'accepte pas que son achat ne tienne pas ses promesses et soit obsolète à peine huit mois après son achat...

C'est bien ce que je disais sur épiloguer pendant des posts et des posts !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 8/7/2013, 11:26 am

arnaudharley a écrit: on peut très bien enregistrer le flux vidéo d'une caméra IP sur un NAS par exemple, ou encore vers un serveur dédié...
Oui c'est possible, mais ce n'était pas du tout le sujet de vos questions Suspect Je vous rappelle que Evology (ou myfox) sont des solutions faciles, clé en main, qui ne correspondent pas aux besoins d'une clientèle utilisant des NAS ou serveur dédié.

arnaudharley a écrit: Ip Cam Viewer, gratuit, par exemple pour Android le fait à la demande par exemple, on peut prendre des photos et voir la vidéo en live avec un différé moindre que chez
My FOX !
Oui, vous l'avez déjà dit, donc même réponse : ce type de caméra ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: Vous pouvez également raccorder certaine caméra via les contacts sec pour renvoyer de l'alarme et donc avoir un appel ou SMS. Et vous le savez puisque vous travaillez dans les alarmes !
Oui mais ces caméras ne valent pas 50€ comme vous le dites, et ne sont pas des solutions clé en main comme ce que recherche les clients Myfox ou Evology.

arnaudharley a écrit: Les caméras IP de petit prix font également de la détection de mouvement et peuvent également transmettre directement les images...
toujours même réponse : ce type de caméra ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: Et non je ne confonds pas, je sais très bien de quoi je parle  : de l'Evology et de ses caméras Panasonic à 180 euros : pas de vision nocturne pas de son etc etc etc...
Je vous cite : "...système vidéo de My Fox... ". Vous parliez bien de Myfox. Pour Evology, effectivement la panasonic BLC-121 n'a pas de vision nocturne au contraire de la caméra pour Myfox HC2.

arnaudharley a écrit:Vous défendez votre solution sans reconnaitre qu'elle est perfectible.
affraid  Je ne défend pas Evology, c'est un concurrent pour moi. Je vous apporte en toute transparence des réponses techniques à vos objections erronées. Et toutes les solutions ont leur talon d’Achille.

arnaudharley a écrit:obsolète à peine huit mois après son achat...
Vous rencontrez malheureusement des difficultés sur la partie domotique, et le service technique Myfox est à l'étude sur votre dossier. Evology est avant tout une alarme, et cette fonction marche. J'espère que la partie domotique vous apportera prochainement satisfaction.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 10/7/2013, 1:19 pm

Alloalarme a écrit:
arnaudharley a écrit: on peut très bien enregistrer le flux vidéo d'une caméra IP sur un NAS par exemple, ou encore vers un serveur dédié...
Oui c'est possible, mais ce n'était pas du tout le sujet de vos questions Suspect Je vous rappelle que Evology (ou myfox) sont des solutions faciles, clé en main, qui ne correspondent pas aux besoins d'une clientèle utilisant des NAS ou serveur dédié.

arnaudharley a écrit: Ip Cam Viewer, gratuit, par exemple pour Android le fait à la demande par exemple, on peut prendre des photos et voir la vidéo en live avec un différé moindre que chez
My FOX !
Oui, vous l'avez déjà dit, donc même réponse : ce type de caméra ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: Vous pouvez également raccorder certaine caméra via les contacts sec pour renvoyer de l'alarme et donc avoir un appel ou SMS. Et vous le savez puisque vous travaillez dans les alarmes !
Oui mais ces caméras ne valent pas 50€ comme vous le dites, et ne sont pas des solutions clé en main comme ce que recherche les clients Myfox ou Evology.

arnaudharley a écrit: Les caméras IP de petit prix font également de la détection de mouvement et peuvent également transmettre directement les images...
toujours même réponse : ce type de caméra ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: Et non je ne confonds pas, je sais très bien de quoi je parle  : de l'Evology et de ses caméras Panasonic à 180 euros : pas de vision nocturne pas de son etc etc etc...
Je vous cite : "...système vidéo de My Fox... ". Vous parliez bien de Myfox. Pour Evology, effectivement la panasonic BLC-121 n'a pas de vision nocturne au contraire de la caméra pour Myfox HC2.

arnaudharley a écrit:Vous défendez votre solution sans reconnaitre qu'elle est perfectible.
affraid  Je ne défend pas Evology, c'est un concurrent pour moi. Je vous apporte en toute transparence des réponses techniques à vos objections erronées. Et toutes les solutions ont leur talon d’Achille.

arnaudharley a écrit:obsolète à peine huit mois après son achat...
Vous rencontrez malheureusement des difficultés sur la partie domotique, et le service technique Myfox est à l'étude sur votre dossier. Evology est avant tout une alarme, et cette fonction marche. J'espère que la partie domotique vous apportera prochainement satisfaction.

Moi je vous trouve tout simplement incroyable !!!

Non les solutions ne sont pas "faciles" puisqu'elles ne fonctionnent pas correctement et ce même sur la HC2.

Oui bien sur je recherchais une solution clé en main, mais si j'avais su ce qui m'attendait j'aurais passé mon chemin.

Les caméras Panasonic ont été choisies et intégrées par My Fox sur leur centrales HC1 et compagnie...
Elles sont loin, mais alors très loin d'être exploitées à leur potentiel (zoom x10, micro et j'en passe...).
Il s'agit donc bien du système vidéo My Fox.
Pour faire ce que fait MY Fox première génération (et non, ce n'est pas la caméra qui enregistre mais un serveur sur lequel est envoyé le flux vidéo...) n'importe quel modèle aurait suffit !!! Même du heden motorisé pas cher du moment qu'ont récupère le flux...
D'ailleurs, merci de m'indiquer quelle caméra IP fait de l'enregistrement seule (hormis sur une carte mémoire bien sûr)...

Evology (LM) n'est pas un concurrent de My Fox mais un partenaire avec lequel ils ont des accords...

Bref... soyez objectif !!!

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Myfox 10/7/2013, 2:16 pm

Concernant les accessoires domotique :

- lorsque vous lisez 16 ou 32 groupes (selon la centrale MyFOX), cela correspond au nombre d'accessoires indépendants
- si vous voulez 5 accessoires indépendants les uns des autres, vous allez utiliser 5 groupes
- vous pouvez aussi apprendre plusieurs accessoires dans un même groupe, sauf que les accessoires d'un même groupe ne sont pas indépendants les uns des autres, si vous envoyez ON à l'un des accessoires du groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON

Concernant la caméra :

- Alloalarme vous a expliqué le fonctionnement et les objectifs de la caméra MyFOX HD
- le but de cette caméra est d'avoir un produit plug and play adressable à la population la plus large, sans avoir besoin d'un NAS ou d'ouvrir des ports
- cela se fait forcément au détriment de fonctionnalités avancées, mais on ne peut pas tout avoir
- nous lui avons ajouté récemment de nouvelles possibilités (mode vie privée, vision nocturne et sensibilité au mouvement), d'autres s'ajouteront ensuite
- nous avons eu quelques soucis au lancement, mais la caméra MyFOX HD fonctionne aujourd'hui très bien
- pour ceux qui auraient néanmoins encore des soucis avec, je vous invite à contacter le service clients
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 10/7/2013, 2:51 pm

Bonjour,
arnaudharley a écrit:Non les solutions ne sont pas "faciles" puisqu'elles ne fonctionnent pas correctement et ce même sur la HC2.
Votre problème est un cas isolé, qui ne remet pas en cause la facilité de prise en main de votre alarme ni la fiabilité de son fonctionnement.

arnaudharley a écrit: Pour faire ce que fait MY Fox première génération (et non, ce n'est pas la caméra qui enregistre mais un serveur sur lequel est envoyé le flux vidéo...) n'importe quel modèle aurait suffit !!! Même du heden motorisé pas cher du moment qu'ont récupère le flux...  
Pour un utilisateur, c'est un raccourci évidant mais erroné. Malheureusement, l'intégration d'une caméra dans un système protégé est compliqué. Il a fallu faire certains sacrifices techniques pour obtenir une excellente stabilité sur les anciennes versions.

arnaudharley a écrit: D'ailleurs, merci de m'indiquer quelle caméra IP fait de l'enregistrement seule...
Oui effectivement, je n'ai jamais dis le contraire puisque la caméra est un support. Il faut ensuite que le hard et software utilisés dans (et avec) celle-ci soit prévus pour de l'enregistrement vidéo. Mais en quoi cette question est en rapport avec le sujet ?

arnaudharley a écrit: Evology (LM) n'est pas un concurrent de My Fox mais un partenaire avec lequel ils ont des accords...
Malheureusement, je dois encore une fois rectifier vos réponses erronées : TAG technologies a effectivement répondu au cahier des charges de LM pour la fabrication de l'evology. Ils sont donc partenaires. Par contre, alloalarme n'est pas partenaire de LM mais partenaire Myfox. Je ne vend pas d'Evology (par contre je vends des accessoires Myfox qui sont compatibles Evology), je ne gagne rien sur les ventes Evology, je ne gagne rien à aider un utilisateur Evology. Je le fais par plaisir, pour aider ces utilisateurs qui ne trouvent pas de réponse auprès du vendeur de leur magasin LM. LM est un concurrent direct.

Je vous suis reconnaissant par avance de vos remerciements pour toutes les précisions techniques que je vous ai apportées. Il ne vous reste qu'a patienter, comme vous l'a suggéré Alban, en attendant une solution personnalisé.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 10/7/2013, 4:15 pm

Bonjour Alban,

MyFOX a écrit:- lorsque vous lisez 16 ou 32 groupes (selon la centrale MyFOX), cela correspond au nombre d'accessoires indépendants
- si vous voulez 5 accessoires indépendants les uns des autres, vous allez utiliser 5 groupes
Donc si je comprends bien, une HC1 permet normalement d'appairer 16 accessoires indépendants et la HC2, elle, permet normalement d'appairer 32 accessoires indépendants.
Par contre, si avec certains des accessoires indépendants, j'ai créé 1 ou plusieurs groupes d'accessoires, ces groupes sont décomptés.

Si je prends mon exemple : J'ai appairé 6 modules pour automatisme [TA3011/54754] et avec ces 6 modules, j'ai créé 1 groupe. Ce sont donc 7 groupes qui sont décomptés de la capacité maxi de ma HC2 (32 groupes maxi).

Question subsidiaire :
- Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?

MyFOX a écrit:- vous pouvez aussi apprendre plusieurs accessoires dans un même groupe, sauf que les accessoires d'un même groupe ne sont pas indépendants les uns des autres, si vous envoyez ON à l'un des accessoires du groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien.
Si je reprends mon exemple :

J'ai appairé 6 modules pour automatisme [TA3011/54754] que je retrouve sous mon interface dans le tableau "Mes équipements" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen15

Avec ces 6 modules, j'ai créé un groupe sous l'onglet "Mes scenarios" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen14

Je retrouve bien ce groupe dans le tableau "Mes équipements" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen16

Et lorsque, de ce tableau, j'actionne (montée ou descente) ce groupe, tous les modules de ce groupe sont actionnés.
Et, toujours de ce tableau, je peux actionner (montée ou descente) chaque volet indépendamment.
Je peux donc bien envoyer un ordre "descente" à un des modules sans que tous les autres ne reçoivent le même ordre.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Myfox 10/7/2013, 4:36 pm

Il y a en fait deux types de groupes :

- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32

Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.

Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").

J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 10/7/2013, 4:43 pm

@steph44

oui moi non plus j'ai pas compris : Alban semble contredire de ce que l'on disait la semaine dernière (et que tu répètes dans ton message) scratch 

Ou alors il y a moyen d'appairer plusieurs équipements DI-O à un même code de la centrale MF?

steph44 a écrit:- Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?

A priori je dirais que cela ne comprend que les accessoires DI-O car pour les autres la centrale ne peut pas les piloter, il n'y a donc pas besoin de leur envoyer d'ordre... Mais ça vaut le coup de se faire préciser en effet.

EDIT: Mince le temps que je fignole la rédaction de mon message, Alban a éclairci la question... Du coup on a une réponse à l'une de nos interrogations de la semaine dernière :
MyFOX a écrit:- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32
Donc on a bien la confirmation que la limite de 16 ou 32 ne correspond qu'à des canaux DI-O (cette formulation est peut-être la meilleure d'ailleurs, au moins : 'x canaux DI-O disponibles' il n'y a pas moyen de ne pas comprendre) et les groupes d'accessoires réalisés dans l'interface MyFOX n'entre pas en ligne de compte (ce qui est assez logique vu la manière dont est géré l'envoi des ordres à un groupe d'accessoires).
merci Alban pour ces précisions bien utiles comme tu l'a noté.


Dernière édition par Alx44 le 10/7/2013, 4:49 pm, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 10/7/2013, 4:44 pm

Bonjour steph,

excellente mise en pratique comme d'habitude.
steph44 a écrit:Question subsidiaire : Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?
Accessoire Di-O, mais pas les accessoires de sécurité comme le détecteur de fumée, TAG, IR, sirènes, télécommande, clavier...


steph44 a écrit:
MyFOX a écrit:- vous pouvez aussi apprendre plusieurs accessoires dans un même groupe, sauf que les accessoires d'un même groupe ne sont pas indépendants les uns des autres, si vous envoyez ON à l'un des accessoires du groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien. Et lorsque, de ce tableau, j'actionne (montée ou descente) ce groupe, tous les modules de ce groupe sont actionnés. Et, toujours de ce tableau, je peux actionner (montée ou descente) chaque volet indépendamment. Je peux donc bien envoyer un ordre "descente" à un des modules sans que tous les autres ne reçoivent le même ordre.
Je pense que Alban voulait écrire "si vous envoyez ON à l'un des accessoires du au groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON"

EDIT : Alban a apporté la réponse finale. Je vais en profiter pour demander à ce que les explications soient plus claires dans le nouveau catalogue.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 10/7/2013, 4:53 pm

@Alban : Merci pour tes réponses.

MyFOX a écrit:Il y a en fait deux types de groupes :
- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32
OK

MyFOX a écrit:Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.
Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").
Tu donnes effectivement un exemple intéressant car sur la télécommande 16 canaux de Chacon, il y a bien 16 canaux qui peuvent chacun piloter 1 ou plusieurs modules et à ces 16 canaux il y a en plus la possibilité de rajouter des commandes de groupe "G".

MyFOX a écrit:J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !
Il est clair que la notion de capacité demande à être précisée.
De mon point de vue pour ne pas complexifier les choses, il faut que les centrales soient données pour un nombre fixe d'accessoires Di-O associables et éventuellement un nombre fixe de groupe d'accessoires Di-O.

EDIT : Les réponses se sont accumulées le temps que j'écrive mon message

Je conclue donc en citant Alx44 :

Alx44 a écrit:Donc on a bien la confirmation que la limite de 16 ou 32 ne correspond qu'à des canaux DI-O (cette formulation est peut-être la meilleure d'ailleurs, au moins : 'x canaux DI-O disponibles' il n'y a pas moyen de ne pas comprendre) et les groupes d'accessoires réalisés dans l'interface MyFOX n'entre pas en ligne de compte (ce qui est assez logique vu la manière dont est géré l'envoi des ordres à un groupe d'accessoires).


Dernière édition par steph44 le 12/7/2013, 8:47 am, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 10/7/2013, 5:01 pm

steph44 a écrit:De mon point de vue pour ne pas complexifier les choses, il faut que les centrales soient données pour un nombre fixe d'accessoires Di-O associables et éventuellement un nombre fixe de groupe d'accessoires Di-O.
+1
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 16/7/2013, 1:32 pm

MyFOX a écrit:Il y a en fait deux types de groupes :

- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32

Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.

Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").

J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !

Et donc je fais quoi moi avec ma centrale et mes modules que j'ai acheté pensant qu'elle était évolutive...
J'ai déjà trois modules prises dont je ne me sert pas !

Comment faire de la simulation de présence si mes volets s'ouvrent tous en même temps ? Idem pour l'éclairage !!!

16 équipements domotiques ! Autant dire qu'a l'échelle d'une maison c'est rien du tout !
Pour ma part c'est 4 modules prises sur les caméras, 3 modules pour la lumière 1 pour un ampli et 8 modules
automatisme !

Je ne fais jamais d'achats impulsif, j'avais bien lu toutes les documentations et je me retrouve coincé !
Si j'évolue vers la HC2 je vais devoir réinvestir dans les caméras et cie...

Vous parlez de télécommande DI-O à 30 euros, certes,mais ma facture pour l'Evology Zen c'est 1100 euros
et je ne compte pas les autres accessoires...
On ne peut pas attendre clairement les mêmes services. Surtout que de mémoire on peut générer jusqu'a 256 codes différents
chez DIO/Chacon/intertechno.

Si il s'était agit d'une alarme seule, j'aurais opté pour une certifiée. Le côté domotique a fait pencher la balance...

Je trouve que ce n'est pas sérieux du tout, tant de la part de Leroy Merlin que de My fox.

Si j'avais eu cette information dès le départ, jamais je n'aurais acheté cette Box, ni d'ailleurs la HC1 et je pense qu'à terme bon nombre d'acheteurs vont se retrouver dans ma situation car la domotique on y prends vite goût et on souhaite rapidement évoluer.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 16/7/2013, 11:22 pm

Petite citation de My Fox trouvée ici même...

MyFOX a écrit:La communication autour d'Evology est réservée à Leroy-Merlin, nous ne communiquons pas à leur place. Toujours est-il que Evology ne sera pas remplacée mais complétée.

La centrale Evology est effectivement plus orientée alarme avec ses commandes en façade, le GPRS intégré et sa sirène intégrée 110 dB. Elle disposera, dans une future mise à jour, des mêmes fonctions que la centrale HC2 (mis à part l'évolutivité vers les clefs optionnelles).

Flou artistique...

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum