Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nombre maximum d'éléments domotique...

+3
Alloalarme
steph44
arnaudharley
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 10/7/2013, 4:15 pm

Bonjour Alban,

MyFOX a écrit:- lorsque vous lisez 16 ou 32 groupes (selon la centrale MyFOX), cela correspond au nombre d'accessoires indépendants
- si vous voulez 5 accessoires indépendants les uns des autres, vous allez utiliser 5 groupes
Donc si je comprends bien, une HC1 permet normalement d'appairer 16 accessoires indépendants et la HC2, elle, permet normalement d'appairer 32 accessoires indépendants.
Par contre, si avec certains des accessoires indépendants, j'ai créé 1 ou plusieurs groupes d'accessoires, ces groupes sont décomptés.

Si je prends mon exemple : J'ai appairé 6 modules pour automatisme [TA3011/54754] et avec ces 6 modules, j'ai créé 1 groupe. Ce sont donc 7 groupes qui sont décomptés de la capacité maxi de ma HC2 (32 groupes maxi).

Question subsidiaire :
- Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?

MyFOX a écrit:- vous pouvez aussi apprendre plusieurs accessoires dans un même groupe, sauf que les accessoires d'un même groupe ne sont pas indépendants les uns des autres, si vous envoyez ON à l'un des accessoires du groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien.
Si je reprends mon exemple :

J'ai appairé 6 modules pour automatisme [TA3011/54754] que je retrouve sous mon interface dans le tableau "Mes équipements" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen15

Avec ces 6 modules, j'ai créé un groupe sous l'onglet "Mes scenarios" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen14

Je retrouve bien ce groupe dans le tableau "Mes équipements" :
Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Screen16

Et lorsque, de ce tableau, j'actionne (montée ou descente) ce groupe, tous les modules de ce groupe sont actionnés.
Et, toujours de ce tableau, je peux actionner (montée ou descente) chaque volet indépendamment.
Je peux donc bien envoyer un ordre "descente" à un des modules sans que tous les autres ne reçoivent le même ordre.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Myfox 10/7/2013, 4:36 pm

Il y a en fait deux types de groupes :

- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32

Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.

Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").

J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 10/7/2013, 4:43 pm

@steph44

oui moi non plus j'ai pas compris : Alban semble contredire de ce que l'on disait la semaine dernière (et que tu répètes dans ton message) scratch 

Ou alors il y a moyen d'appairer plusieurs équipements DI-O à un même code de la centrale MF?

steph44 a écrit:- Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?

A priori je dirais que cela ne comprend que les accessoires DI-O car pour les autres la centrale ne peut pas les piloter, il n'y a donc pas besoin de leur envoyer d'ordre... Mais ça vaut le coup de se faire préciser en effet.

EDIT: Mince le temps que je fignole la rédaction de mon message, Alban a éclairci la question... Du coup on a une réponse à l'une de nos interrogations de la semaine dernière :
MyFOX a écrit:- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32
Donc on a bien la confirmation que la limite de 16 ou 32 ne correspond qu'à des canaux DI-O (cette formulation est peut-être la meilleure d'ailleurs, au moins : 'x canaux DI-O disponibles' il n'y a pas moyen de ne pas comprendre) et les groupes d'accessoires réalisés dans l'interface MyFOX n'entre pas en ligne de compte (ce qui est assez logique vu la manière dont est géré l'envoi des ordres à un groupe d'accessoires).
merci Alban pour ces précisions bien utiles comme tu l'a noté.


Dernière édition par Alx44 le 10/7/2013, 4:49 pm, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 10/7/2013, 4:44 pm

Bonjour steph,

excellente mise en pratique comme d'habitude.
steph44 a écrit:Question subsidiaire : Est-ce, par "accessoires indépendants" il faut entendre accessoires Di-O seulement ou accessoires Di-O et accessoires Myfox (détecteur de fumée, détecteur inondation, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de panne de congélateur, médaillon alerte,...) ?
Accessoire Di-O, mais pas les accessoires de sécurité comme le détecteur de fumée, TAG, IR, sirènes, télécommande, clavier...


steph44 a écrit:
MyFOX a écrit:- vous pouvez aussi apprendre plusieurs accessoires dans un même groupe, sauf que les accessoires d'un même groupe ne sont pas indépendants les uns des autres, si vous envoyez ON à l'un des accessoires du groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien. Et lorsque, de ce tableau, j'actionne (montée ou descente) ce groupe, tous les modules de ce groupe sont actionnés. Et, toujours de ce tableau, je peux actionner (montée ou descente) chaque volet indépendamment. Je peux donc bien envoyer un ordre "descente" à un des modules sans que tous les autres ne reçoivent le même ordre.
Je pense que Alban voulait écrire "si vous envoyez ON à l'un des accessoires du au groupe, tous les autres accessoires dans le même groupe vont faire ON"

EDIT : Alban a apporté la réponse finale. Je vais en profiter pour demander à ce que les explications soient plus claires dans le nouveau catalogue.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 10/7/2013, 4:53 pm

@Alban : Merci pour tes réponses.

MyFOX a écrit:Il y a en fait deux types de groupes :
- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32
OK

MyFOX a écrit:Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.
Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").
Tu donnes effectivement un exemple intéressant car sur la télécommande 16 canaux de Chacon, il y a bien 16 canaux qui peuvent chacun piloter 1 ou plusieurs modules et à ces 16 canaux il y a en plus la possibilité de rajouter des commandes de groupe "G".

MyFOX a écrit:J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !
Il est clair que la notion de capacité demande à être précisée.
De mon point de vue pour ne pas complexifier les choses, il faut que les centrales soient données pour un nombre fixe d'accessoires Di-O associables et éventuellement un nombre fixe de groupe d'accessoires Di-O.

EDIT : Les réponses se sont accumulées le temps que j'écrive mon message

Je conclue donc en citant Alx44 :

Alx44 a écrit:Donc on a bien la confirmation que la limite de 16 ou 32 ne correspond qu'à des canaux DI-O (cette formulation est peut-être la meilleure d'ailleurs, au moins : 'x canaux DI-O disponibles' il n'y a pas moyen de ne pas comprendre) et les groupes d'accessoires réalisés dans l'interface MyFOX n'entre pas en ligne de compte (ce qui est assez logique vu la manière dont est géré l'envoi des ordres à un groupe d'accessoires).


Dernière édition par steph44 le 12/7/2013, 8:47 am, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 10/7/2013, 5:01 pm

steph44 a écrit:De mon point de vue pour ne pas complexifier les choses, il faut que les centrales soient données pour un nombre fixe d'accessoires Di-O associables et éventuellement un nombre fixe de groupe d'accessoires Di-O.
+1
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 16/7/2013, 1:32 pm

MyFOX a écrit:Il y a en fait deux types de groupes :

- les groupes DI-O qui concernent l'apprentissage des accessoires DI-O
- les groupes dans l'interface, qui n'ont rien à avoir avec la limite de 16 ou 32

Il faut plutôt voir les 16 ou 32 "groupes" comme 16 ou 32 "canaux indépendants" DI-O.

Pour imager la chose, imaginez que vous avez dans la HC2 deux télécommandes DI-O 16 canaux (=32 canaux = 32 "groupes").

J'ai bien pris note de l'incompréhension ces derniers jours sur le sujet. La façon dont nous le présentons va être améliorée pour que ce soit plus clair pour tous !

Et donc je fais quoi moi avec ma centrale et mes modules que j'ai acheté pensant qu'elle était évolutive...
J'ai déjà trois modules prises dont je ne me sert pas !

Comment faire de la simulation de présence si mes volets s'ouvrent tous en même temps ? Idem pour l'éclairage !!!

16 équipements domotiques ! Autant dire qu'a l'échelle d'une maison c'est rien du tout !
Pour ma part c'est 4 modules prises sur les caméras, 3 modules pour la lumière 1 pour un ampli et 8 modules
automatisme !

Je ne fais jamais d'achats impulsif, j'avais bien lu toutes les documentations et je me retrouve coincé !
Si j'évolue vers la HC2 je vais devoir réinvestir dans les caméras et cie...

Vous parlez de télécommande DI-O à 30 euros, certes,mais ma facture pour l'Evology Zen c'est 1100 euros
et je ne compte pas les autres accessoires...
On ne peut pas attendre clairement les mêmes services. Surtout que de mémoire on peut générer jusqu'a 256 codes différents
chez DIO/Chacon/intertechno.

Si il s'était agit d'une alarme seule, j'aurais opté pour une certifiée. Le côté domotique a fait pencher la balance...

Je trouve que ce n'est pas sérieux du tout, tant de la part de Leroy Merlin que de My fox.

Si j'avais eu cette information dès le départ, jamais je n'aurais acheté cette Box, ni d'ailleurs la HC1 et je pense qu'à terme bon nombre d'acheteurs vont se retrouver dans ma situation car la domotique on y prends vite goût et on souhaite rapidement évoluer.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 16/7/2013, 11:22 pm

Petite citation de My Fox trouvée ici même...

MyFOX a écrit:La communication autour d'Evology est réservée à Leroy-Merlin, nous ne communiquons pas à leur place. Toujours est-il que Evology ne sera pas remplacée mais complétée.

La centrale Evology est effectivement plus orientée alarme avec ses commandes en façade, le GPRS intégré et sa sirène intégrée 110 dB. Elle disposera, dans une future mise à jour, des mêmes fonctions que la centrale HC2 (mis à part l'évolutivité vers les clefs optionnelles).

Flou artistique...

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... - Page 2 Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum