Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

3 participants

Aller en bas

Etanchéifier un TAG [FO2001] ... Empty Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

Message  gouma 13/7/2013, 2:21 am

Bonjour,

tout nouvel utilisateur de la HC2 Very Happy , je me demande si en attendant le passage au "vert" de la demande de "tag pour l'extérieur" recensée chez Myfox, il est possible de rendre utilisable en extérieur (volets) les tags actuels : en gros comment protéger de la pluie tout en gardant démontable le tag pour changement de piles  ?
Lui faire une petite niche propre et au sec ...  une idée ? 

Par ailleurs comment sommes-nous avertis de la mise à disposition d'une demande d'évolution ?

Merci d'avance.

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier un TAG [FO2001] ... Empty Re: Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

Message  emmanuel_75 2/8/2013, 7:50 am

Bonjour,

J'avais vu ton post mais je ne voyais pas de solution. Peut être une idée :

placer du silicone entre la languette et le tag (j'en ai mis sur ma sonde de temperature), pour changer les piles il suffit d'enlever ce joint et en remettre un autre. Les 12 mois d'autonomie laisseront peut être assez de temps pour voir naitre un tag étanche. Ce joint solidarise la languette avec le tag donc a la place du double face je placerais du VELCRO® afin de pouvoir enlever le tag de son support sans tout arracher. (Il y a alors un risque de vol Tag)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier un TAG [FO2001] ... Empty Re: Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

Message  gouma 2/8/2013, 7:59 am

Merci de ta réponse.

Je vais tenter cela je pense.

Le vol de Tag j'y crois pas trop : j'espère que dans ce cas l'alarme se déclenchera Very Happy 

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier un TAG [FO2001] ... Empty Re: Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

Message  RHODITIS 2/8/2013, 9:11 am

emmanuel_75 a écrit:[...]donc a la place du double face je placerais du  VELCRO® afin de pouvoir enlever le tag de son support sans tout arracher. (Il y a alors un risque de vol Tag)

A propos du VELCRO qui peut se révéler peu fiable dans le temps, j'utilise pour ma part le dual lock de 3M (aucun intérêt personel dans cette société) pour solidariser de manière solide et fiable. C'est un produit remarquable que j'utilise pour maintenir par exemple un GPS dans un environement parfois TRES turbulent (petit avion). Cela tient tellement bien qu'on ne doit pas en utiliser beaucoup. Cela se vend même par petites longueurs sur un site de vente aux enchères bien connu.

Placer une petite longueur, laisser les languettes bien adhérer sur le suport propre avant de trop les solliciter (placer-retirer). L'objet n'est pas accroché mais réellement clipsé, et cela s'entend d'ailleurs. Je vais vous sembler peut-être enthousiaste de manière suspècte mais c'est parce que ce produit a été une révélation: les avantages du Velvro sans les inconvénients...

http://www.3m.com/product/information/Dual-Lock-Reclosable-Fastener.html

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier un TAG [FO2001] ... Empty Re: Etanchéifier un TAG [FO2001] ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum