Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Point sur le TAG [FO2001]

+4
rems
cyber152
xavax
emmanuel_75
8 participants

Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 18/8/2013, 9:14 am

Concernant la TAG il est ecrit ici:

MyFOX a écrit:
ULTRA75004 a écrit:Vois le service client. Les miens alertent même en ouvrant normalement fenêtre ou porte et sans les claquer !
Tout est une question de réglage. Comme le dit ULTRA75004, voyez avec le service clients les conseils qu'ils peuvent vous donner selon votre installation.
Je l'ai écrit plusieurs fois ici, j'ai appelé plusieurs fois le SC et envoyé des mails (cc Alban) les détections du TAG sont aléatoires.
Un simple scénario allumant une lampe lorsque le TAG porte d'entrée est sollicité donne des résultats surprenants. Soit il se déclenche en mettant la clé dans la serrure soit il ne se déclenche pas a l'ouverture et fermeture ! J'ai même du secouer la porte pour le déclencher.

Ce scénario permet de tester en permanence le TAG (pas le but initial), il est réglé sur 8.

Comme je n'ai qu'un TAG (appartement) je m'en suis fait prêter un  et les résultats sont les mêmes.

Alors aujourd'hui j'aimerai une réponse claire de Myfox sur ce comportement.

Merci
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 19/8/2013, 8:31 am

Un petit up pour ce post qui a du échapper a Myfox
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  xavax 19/8/2013, 6:01 pm

Moi aussi j'ai remarqué que le tag était plus ou moins sensible. Il m'est déjà arrivé de déclencher l'alarme rien qu'en touchant la poignée. Et parfois il faut que j'ouvre franco la porte pour que ça déclenche.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  cyber152 19/8/2013, 7:32 pm

idem, la clef dans la serrure va bien aussi, alors qu une serie de coups de poing violent de l exterieur au niveau du tag ne suffisent pas
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 19/8/2013, 11:28 pm

Il y a un truc qui me turlupine : certains avec 10 tags disent ne rencontrer aucun problème et d'autres constatent les mêmes aléas que moi. Y aurait il eu des améliorations techniques sur les TAGS ??scratch 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  rems 20/8/2013, 10:20 am

Bonjour c'est quand même bizarre que myfox n'intervienne pas dans ce post j'ai également constaté des dysfonctionnements sur les tag et fait un retour au sc. Chez moi sur mon accés principal en plus du tag j'ai installé un contact sec plus contact aimanté bon ça fait chère la protection d'une porte et l'esthétique pas terrible mais j'ai vraiment toutes les ouvertures de cette porte en retour je suis plus tranquille

rems
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 20/8/2013, 7:00 pm

rems a écrit:Bonjour c'est quand même bizarre que myfox n'intervienne pas dans ce post
oui c'est étrange Suspect ....pourtant c'est pas faute d'être présent
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  alex_33333 20/8/2013, 8:53 pm

Je ne çomprend pas que l'on ne réponde pas au créateur de ce forum???? Sur ce coup c'est pas sérieux. Je ne pense pas qu'il faut dire à Emmanuel75 de contacter le SAV mais de discuter de ce problème qui intéresse tout le monde ensemble. Pétition pour une réponse de myfox +1
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  Myfox 20/8/2013, 8:58 pm

Comme je vous l'ai déjà dit, je ne peux pas répondre à tous les sujets. Le plus souvent, la réponse se trouve auprès du service clients.

Sur ce sujet précis, je n'ai de mon côté pas de réponses particulières à vous donner.

Je fais donc remonter le sujet pour discussion en interne, et dès que j'ai des infos, je reviens vers vous.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 20/8/2013, 11:50 pm

MyFOX a écrit:Comme je vous l'ai déjà dit, je ne peux pas répondre à tous les sujets. Le plus souvent, la réponse se trouve auprès du service clients.
J'ai téléphoné plusieurs fois et envoyé des mails : pas de réponse

Sur ce sujet précis, je n'ai de mon côté pas de réponses particulières à vous donner.
Surprenant tout de même....

Je fais donc remonter le sujet pour discussion en interne, et dès que j'ai des infos, je reviens vers vous.
Dont acte !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 23/8/2013, 11:40 am

Sujet traité ici aussi
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  j59 23/8/2013, 12:56 pm

Vous l'aurez compris d'après mes nombreux messages sur le forum, pour moi non plus le TAG ne fonctionne pas.
Et au SC client on me dit que je suis le seul (!) à leur connaissance. Je suis bien rassuré (si on peut dire...) de voir d'autres personnes dans mon cas. Pour ma part le SC a été contacté, et comme emmanuel, ils n'ont pas de solution pour moi Sad

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  Myfox 23/8/2013, 1:35 pm

emmanuel_75 a écrit:Sujet traité ici aussi
Sujet dans lequel j'ai déjà répondu à cette question :

Bien sûr, nul système ne peut prétendre offrir une garantie absolue. Chez MyFOX, partant du principe que 9 cambrioleurs sur 10 partent en entendant la sirène, nous avons développé le TAG pour offrir une solution simple et accessible permettant de détecter au plus tôt lors d’une effraction.

Bien sûr, là encore la perfection est difficile à atteindre, mais nous recevons régulièrement des témoignages de clients ayant évité le cambriolage grâce au TAG.


Il peut donc y avoir des situations bien précises dans lesquelles le TAG fonctionne moins bien qu'ailleurs. Un forum n'est pas forcément représentatif de la réalité : sur plusieurs dizaines de milliers de TAG déjà vendus, les retours tels que décrits ici sont extrêmement faibles, voire proches de zéro.

Pour ceux qui seraient touchés, il faut refaire des tests, voir avec le service clients. Et si aucune solution ne sort, cela indique peut-être que le TAG ne répond pas à votre cas précis.

Je vous conseille alors de vous tourner vers le capteur contact sec MyFOX associé à un contacteur à bille ou à lame (n'importe lequel ne nécessitant pas d'alimentation), le tout intégré dans le cadre de la porte.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 23/8/2013, 2:08 pm

MyFOX a écrit:Il peut donc y avoir des situations bien précises dans lesquelles le TAG fonctionne moins bien qu'ailleurs. Un forum n'est pas forcément représentatif de la réalité : sur plusieurs dizaines de milliers de TAG déjà vendus, les retours tels que décrits ici sont extrêmement faibles, voire proches de zéro.
Ce forum est un vivier de testeurs, je ne pense pas qu'il faille le prendre pour "proche de zéro" dans vos retours. Myfox est grand public, beaucoup installent le système et ne se préoccupent pas de savoir si cela fonctionne.

Je vous conseille alors de vous tourner vers le capteur contact sec MyFOX associé à un contacteur à bille ou à lame (n'importe lequel ne nécessitant pas d'alimentation), le tout intégré dans le cadre de la porte.
Certains peuvent opter pour cette option, peut être aussi que MF peut améliorer le produit ou proposer un détecteur par contact, ou même les 2 dans le même produit !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  Myfox 23/8/2013, 2:54 pm

emmanuel_75 a écrit:Ce forum est un vivier de testeurs, je ne pense pas qu'il faille le prendre pour "proche de zéro" dans vos retours.
Et pourtant si, car les retours auprès du service clients directement sont extrêmement faibles, et pour la plupart, ce sont justement ceux qui se sont aussi exprimé sur le sujet ici !

Myfox est grand public, beaucoup installent le système et ne se préoccupent pas de savoir si cela fonctionne.

C'est prendre le grand public pour des idiots de penser qu'ils achètent des produits, qu'ils se foutent de savoir si ça marche ou pas, et qu'en plus ils ne contactent jamais le fabricant pour avoir des explications quand ça ne marche pas !

Bref, pour ceux chez qui malheureusement ça ne répond pas aux attentes, en plus du capteur contact sec, notez que lorsque la clé EnOcean sera disponible, on pourra ajouter un capteur classique à aimant en deux parties.

Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  RHODITIS 23/8/2013, 3:15 pm

MyFOX a écrit:[...]notez que lorsque la clé EnOcean sera disponible, on pourra ajouter un capteur classique à aimant en deux parties.
C'est effectivement un excellent argument mais échaudés par les délais non respectés, et de loin, qui peut parier sur la disponibilité EnOcean dans un délai raisonable. Je suis d'accord, c'est presque un procès d'intention mais l'expérience est amère. Donc ce n'est absolument pas une option. EnOcean est une bonne solution mais via un système concurrent.

Ce midi déclenchement du tag de la porte d'entrée, sensibilité 7. Myfox peut accéder aux données, c'est donc facilement contrôlable. Je téléphone immédiatement au voisin (nous nous rendons mutuellement ce service), il se fait qu'il est dehors, à une vingtaines de mètres de la porte et il ne voit rien de suspect. Personne n'est passé par là dans la minute... Les détecteurs de présence n'ont rien détecté. La caméra du living montre le chat sans doute perturbé par la sirène tonitruante.

Objectivement, je suis quasiment certain qu'il n'y a pas eu tentative d'effraction. Les voisins ont dû supporter la sirène pendant 3 minutes et la prochaine fois où elle se déclenchera encore il femeront les fenêtres et les rideaux pour ne pas l'entendre...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 23/8/2013, 3:23 pm

MyFOX a écrit:
Myfox est grand public, beaucoup installent le système et ne se préoccupent pas de savoir si cela fonctionne.
C'est prendre le grand public pour des idiots de penser qu'ils achètent des produits, qu'ils se foutent de savoir si ça marche ou pas, et qu'en plus ils ne contactent jamais le fabricant pour avoir des explications quand ça ne marche pas !
Ne renversons pas les rôles, c'est en lui vendant du plug and play que que le grand public est pris pour un idiot !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point sur le TAG [FO2001] Empty Re: Point sur le TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum