Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Ajouter de la domotique à une maison

2 participants

Aller en bas

Ajouter de la domotique à une maison Empty Ajouter de la domotique à une maison

Message  KroForK 29/7/2013, 4:07 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison et lors de mes travaux je compte ajouter une touche de domotique à celle-ci. Je pense utiliser MyFox pour arriver à mes fins.

Les éléments à automatiser :

- 6 volets (2 actuelllement motorisés et les autres sans moteur)
- 5/6 interrupteurs pour la lumière
- Quelques prises électriques
- Et pourquoi pas par la suite ajouter des détecteurs de mouvements dans le garage et des modules TAG.

Avant de me lancer dans ce projet j'ai quelques question auxquelles j'espère obtenir des réponses avec vous Smile

Tout d'abord j'aimerais si possible que la domotique vienne ajouter des fonctions à mon habitation et non remplacer entièrement ces fonctions.
Par exemple pour mes interrupteurs, j'aimerai garder mes interrupteur physique et brancher en parallèle les modules. J'ai pu lire que faire ça peut endommager le module, quelqu'un à déjà fait cette modification et pour qui ça fonctionne ?
De même pour mes volets, on peut mettre les modules en parallèles des boutons actuels ?

Concernant l'utilisation de MyFox, des problèmes de désynchro peuvent t'il arriver ? Es ce que je dois donc prévoir un accès aux différents modules encastrables rapide sans avoir à casser le placo pour refaire la synchro entre 2 ?

Avez vous quelques conseils sur mon installation afin d'éviter les surprises ? (Par exemple bien écarter les modules si plusieurs dans la même pièce etc .. )

Je vous remercie pour vos réponses !





KroForK
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter de la domotique à une maison Empty Re: Ajouter de la domotique à une maison

Message  steph44 29/7/2013, 4:40 pm

Bonjour KroFork,

KroForK a écrit:- 6 volets (2 actuellement motorisés et les autres sans moteur)
- Quelle est la marque et quel et le modèle pour les 2 qui sont déjà motorisés ?
- Est-ce que ces 2 VR ont une commande filaire ou bien une commande sans fil ?
=> Pour le choix des 4 autres moteurs, je te conseille des modèles à commande filaire en veillant bien à t'assurer qu'ils sont compatibles avec des commandes filaires pour VR standard.

KroForK a écrit:Tout d'abord j'aimerais si possible que la domotique vienne ajouter des fonctions à mon habitation et non remplacer entièrement ces fonctions.
Par exemple pour mes interrupteurs, j'aimerai garder mes interrupteur physique et brancher en parallèle les modules. J'ai pu lire que faire ça peut endommager le module, quelqu'un à déjà fait cette modification et pour qui ça fonctionne ?
De même pour mes volets, on peut mettre les modules en parallèles des boutons actuels ?
Tu mélanges les 2 fonctions. Car c'est pour les commandes de VR qu'il est déconseiller de les monter en parallèle avec les modules pour automatisme [TA3011-54754]. Il y a pas mal de sujets sur la question (ex : ICI, ICI,...).
Concernant le pilotage des points lumineux, il est possible dans certains cas de garder l'interrupteur filaire existant et de l'associer à une module luminaire ultra-plat 200W - Fonction ON/OFF [TA3017/54758].
Toutefois, attention à ce module concernant le câblage, les caractéristiques techniques et la compatibilité selon le type d'éclairage.
Je te conseille de lire les sujets à propos de ce module : ICI, ICI, ICI par exemple.

KroForK a écrit:Est-ce que je dois donc prévoir un accès aux différents modules encastrables rapide sans avoir à casser le placo pour refaire la synchro entre
Un grand oui. D'autant plus que certains modules fonctionnent avec une pile, d'autre sont équipés d'un fusible échangeable,...
Et parfois, il arrive qu'un module soit défectueux et qu'il faut le changer...

KroForK a écrit:bien écarter les modules si plusieurs dans la même pièce
Dans la mesure du possible, c'est conseillé.

Plus généralement, je te conseille de prendre le temps de faire le tour du forum, tu y trouveras des réponses à la plupart de tes questions. Si jamais ça n'est pas le cas, n'hésite pas à poster un nouveau sujet.
D'autre part, n'hésite pas à contacter le service client qui peut également te conseiller.


Dernière édition par steph44 le 30/7/2013, 9:20 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter de la domotique à une maison Empty Re: Ajouter de la domotique à une maison

Message  KroForK 29/7/2013, 5:32 pm

Merci pour ta réponse rapide !

Pour les volet, j'ai les clefs que dans 1 mois donc je ne peux pas à ce jour te dire le modèle et la marque mais actuellement c'est en filaires pour les ouvrir. Pour les autres, j'ai vu des kit de motorisation DI-O chez leroy merlin apparement compatible directement myFox donc je pense que je vais m'orienter sur ça Smile

Pour mon branchement en parallèle, je pensais utiliser un module 1000W standard http://www.myfox.fr/produits/energie/module-electrique-1000w.html
Je pensais le mettre derrière mon interupteur afin de contrôler les spots. Cela te semble donc difficile ?



KroForK
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter de la domotique à une maison Empty Re: Ajouter de la domotique à une maison

Message  steph44 29/7/2013, 5:53 pm

KroForK a écrit:Pour mon branchement en parallèle, je pensais utiliser un module 1000W standard http://www.myfox.fr/produits/energie/module-electrique-1000w.html
Je pensais le mettre derrière mon interupteur afin de contrôler les spots. Cela te semble donc difficile ?
Ce Module luminaire ou appareil électrique 1000W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3010/54755] n'est pas utilisable en parallèle avec un interrupteur.
Je te conseille de télécharger les notices sur le site Chacon (lien à droite) pour vérifier la faisabilité de ce que tu envisages.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter de la domotique à une maison Empty Re: Ajouter de la domotique à une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum