Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

+5
Jey
jeanmarc45
medianimo
Oliv44
N00zy
9 participants

Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  N00zy 9/8/2013, 1:12 pm

Bonjour,
Il serait utile de pouvoir choisir quel(s) composant(s) émet(tent) les bips de confirmation lors de l'armement ou du désarmement. Actuellement, c'est la règle du tout ou rien via les réglages de la HC2.
Je dispose de deux sirènes extérieures et, chaque soir lorsque j'active avec la télécommande l'armement partiel en allant me coucher ou le matin au réveil, les deux émettent ces petits bips de confirmation, en complément de la HC2. Mes voisins directs savent donc précisément à quelle heure je me couche et quand je me lève! Cela peut paraître anécdotique mais je n'y tiens pas.
Dans cet exemple, il serait amplement suffisant que ces bips ne soient émis que par la HC2 afin de confirmer l'armement/désarmement.
Une solution existe-t-elle ou est-elle envisageable?
Merci d'avance de votre aide.
Greg

N00zy
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Oliv44 9/8/2013, 1:36 pm

Oui c'est en cours de mise en place, si tu vas dans les paramètres de tes sirènes tu pourras y voir une option a ce sujet Wink 
Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Sirene10

Mais il y a encore un petit Bug, Cad, tu ne peux pas encore l'activer. En fait, tu peux l'activer mais ce n'est pas pris en compte dans la gestion. Si tu retournes sur les parametres de ta sirène, il revis sur OFFFFFF !
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  N00zy 9/8/2013, 1:56 pm

Salut et merci de la réponse.
C'est donc sur la bonne voie :-) Encore un peu de tuning et ce sera parfait.
Bon weekend.
G

N00zy
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Urgence de la correction du bug activation/désactivation sirène intérieure

Message  medianimo 17/8/2013, 11:00 am

Bonjour,
Je suis moi-même en prise avec des tracasseries de voisinage avec l'activation des bips de confirmation d'activation/désactivation sirènes extérieure et intérieure.
En effet, mes voisins se plaignent des bips de ma sirène extérieure en ces occasions.
Or, si je veux être sûr des mises en actions, je ne n'ai pas d'autre alternative étant donné que l'option activation/désactivation sur la sirène intérieure ne s'enregistre pas et revient toujours en position inactive.
Une correction très urgente (avec d'autres...) s'impose. Acceptons-en l'augure.

medianimo
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  jeanmarc45 17/8/2013, 1:36 pm

medianimo a écrit:Bonjour,
Je suis moi-même en prise avec des tracasseries de voisinage avec l'activation des bips de confirmation d'activation/désactivation sirènes extérieure et intérieure.
En effet, mes voisins se plaignent des bips de ma sirène extérieure en ces occasions.
Or, si je veux être sûr des mises en actions, je ne n'ai pas d'autre alternative étant donné que l'option activation/désactivation sur la sirène intérieure ne s'enregistre pas et revient toujours en position inactive.
Une correction très urgente (avec d'autres...) s'impose. Acceptons-en l'augure.
Bonjour

Je pense que tu devrais changer de voisins Laughing 
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Jey 17/8/2013, 1:41 pm

jeanmarc45 a écrit:
medianimo a écrit:Bonjour,
Je suis moi-même en prise avec des tracasseries de voisinage avec l'activation des bips de confirmation d'activation/désactivation sirènes extérieure et intérieure.
En effet, mes voisins se plaignent des bips de ma sirène extérieure en ces occasions.
Or, si je veux être sûr des mises en actions, je ne n'ai pas d'autre alternative étant donné que l'option activation/désactivation sur la sirène intérieure ne s'enregistre pas et revient toujours en position inactive.
Une correction très urgente (avec d'autres...) s'impose. Acceptons-en l'augure.
Bonjour

Je pense que tu devrais changer de voisins  Laughing 
+1 car les bips ne sont pas fort du tous. (Ce qui n'excuse pas le bug de l'activation ou non de la sirène.)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Oliv44 26/8/2013, 2:21 pm

L'option n'est plus active pour le moment, elle a été rétirée Wink
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  largo54 18/10/2013, 3:27 pm

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant ce point ?
J'ai du désactiver ma sirène relais à cause des nuisances sonores qu'elle engendrait à l'armement et au désarmement de l'alarme, ce qui provoque régulièrement des déconnexions de tags qui sont à la limite de portée de la centrale, sans parler de ma sirène extérieure que je n'ai toujours pas pu installer (1 an après achat !), et qui ne sert donc toujours à rien, à cause de cet inconvénient.

Merci d'avance pour les infos,
Largo

PS : Je ne parlerai pas du module chauffage qui était ma motivation première à l'achat de votre solution et qui n'est toujours pas disponible... Sad 

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Michmuch91 18/10/2013, 7:10 pm

Perso depuis que j'ai la sirène extérieure et la sirène relais j'ai désactivé les bips de changement de d'état, elles sont muettes et ça marche très bien.
Est ce ça que tu cherches à faire?

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Michmuch91 18/10/2013, 7:13 pm

Et je viens de constater qu'il n'est plus possible de paramétrer quoi que ce soit!
Pour le coup j'ai de la chance je n'ai pas de bug et pas de bips non plus...
C'est quand même embêtant tout ça. Suspect 

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Michmuch91 18/10/2013, 7:20 pm

En fait si il faut aller dans les paramètres de la HC2 et paramétrer comme ceci:

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement <a href=Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Captur14" />

En approchant ta souris sur les points d'interrogations tu remarqueras que ça gère aussi les sirènes.

Dis nous si ça fonctionne.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  clubber39 28/10/2013, 10:57 pm

Pour ma part, je cherche uniquement à utiliser les bips d'armement/désarmement de la centrale HC2.

Pour armement/désarmement, j'aimerais rendre muets la sirène intérieure et extérieure.

Est-ce possible?

clubber39
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Alx44 29/10/2013, 8:50 am

Comme dit plus haut il n'est pas encore possible de sélectionner quels équipement émettent les bips d'armement/désarmement mais cette évolution a été demandée et a été acceptée par MyFOX donc nous l'aurons certainement. En attendant soit il faut vivre avec soit désactiver complètement la signalisation comme le suggère MichMuch ci dessus.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Bon, maintenant il serait temps quand-même...

Message  N00zy 25/11/2013, 7:13 pm

Hello,
OK, tout vient à point à qui sait attendre et la patience est une vertu mais faut pas non plus trop pousser le bouchon :-)
Cette fonction est finalement prévue pour quand? Elle était disponible durant quelques jours il y a maintenant de celà une éternité puis elle a disparu, poufff, partie.
Quand on est capable d'implémenter des interfaces avec le protocole EnOcean (c'est sûr, tout le monde en a, n'est-ce pas ?!) vous n'allez quand-même pas me dire que des petits bips sur nos chères sirènes vous posent tant de problèmes! :-)
Alors sivouplé Monsieur et Madame MyFox, pour la Saint Nicolas (de cette année, hein) on peut avoir nos bips activables/désactivables individuellement sur ces bestiaux? Merci!
a+

N00zy
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement Empty Re: Source(s) des bips de confirmation lors de l'armement/désarmement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum