Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

+8
Avril41
tilleul
GELINOTTE
steph44
Jey
Myfox
Pat31
cyberzeus
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 14/10/2013, 2:54 pm

Steph,
Je n'ai constaté cette mauvaise info que sur Amazon. Ce qui est ballot, c'est que je l'ai pris chez alloallarme, qui présentait les bonnes caractéristiques !
Pour ce qui est de récupérer le 12V sur la carte du velux, il faudrait le récupérer dans une boite très peu documentée : le KUX100. Donc si je pouvais éviter d'aller jouer dedans en aveugle, j'aimerai autant !
Je tâcherai de revenir sur ce fil pour donner une soluce simple.

Merci

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Compatibilité TA4009 avec appli iPhone HomeControl

Message  GELINOTTE 27/10/2013, 12:48 pm


Impossible d'actionner le relai à partir de l'appui pour moi. Dans la liste de Mes Appareils, Garage apparait (c'est ainsi que j'ai nommé le récepteur), mais à ses côtés aucun bouton ou numéro de relai n'apparait. Juste une zone vide. Si je clique dans cette zone vide sur l'iPhone, j'ai un message qui dit Erreur !

L'appli Iphone n'est pas compatible encore ?? Mise à jour prévue ?

C'est pénible d'essuyer toujours des plâtres !

GELINOTTE
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Beaune (21)

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  Jey 27/10/2013, 1:23 pm

GELINOTTE a écrit:
Impossible d'actionner le relai à partir de l'appui pour moi. Dans la liste de Mes Appareils, Garage apparait (c'est ainsi que j'ai nommé le récepteur), mais à ses côtés aucun bouton ou numéro de relai n'apparait. Juste une zone vide. Si je clique dans cette zone vide sur l'iPhone, j'ai un message qui dit Erreur !

L'appli Iphone n'est pas compatible encore ?? Mise à jour prévue ?

C'est pénible d'essuyer toujours des plâtres !
Bonjour,

Ce que tu rencontre sur l'appli est "normal" car celle-ci doit être mis à jour pour prendre en compte le module Ta4009. C'est pour cela que tu as une erreur....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  tilleul 30/10/2013, 1:49 pm

Salut à tous,

avez vous finalement réussi à faire piloter une telecommande VELUX par un module TA4009?

Merci
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 13/3/2014, 11:22 am

Bonjour,

Je viens seulement de faire ce dont je parlais dans ce topique.
Verdict : ça marche !

Voici comment :

4 éléments à avoir sous le coude

Extrait du tutoriel de Steph44 sur le TA4009 :

=> Les fils blanc et vert servent au câblage du contact N°1
=> Les fils jaune et bleu servent au câblage du contact N°2
=> Les fils rouge et noir servent au câblage de l’alimentation
Pour info, il n'y a pas d'importance quant à la polarité (+/-) puisque le module est conçu pour pouvoir être alimenté par du courant alternatif.


Transformateur : Bloc alimentation 12 V/DC 300 mA VOLTCRAFT FPPS 12-3.6W

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=87E54702AF6EA8C631B99840A2136174.ASTPCEN19?search=Bloc-alimentation-12-VDC-300-mA-VOLTCRAFT-FPPS-12-36W

1 fer à souder.

1 peu de scotch isolant.

Pour alimenter le module TA4009 : soit couper le câble du transfo, et souder sur les fils noir et rouge du TA4009, soit tordre un fil d'alimentation du TA4009, l'insérer dans le trou de la prise du transfo (pas de la prise murale!), et fixer l'autre fil d'alim autour de la prise du transfo. J'ai pris la seconde solution car l'ensemble et caché. (PS : prise du transfo = prise jack)
Sortir la carte électronique de la télécommande
Coller un morceau de scotch isolant sur la moitié des contacts cuivre pour pouvoir placer et souder les fils sur le contact central sans risquer de toucher l'autre contact.
Souder tel que sur le schéma
Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 C:%5CUsers%5Cpietrini%5CDesktop%5CVelux

La carte électronique est remise tant bien que mal dans le boitier de la télécommande pour utiliser le compartiment à piles.

Brancher le transformateur sur la prise murale pour alimenter le module TA4009

Maintenant, appairer le module TA4009, et la position 1 fera ouvrir le volet, la position 2 le fermera.
Les contacts pour stopper les volets ne sont pas exploités, il faudrait un autre module de contact pour ca.
Les volets peuvent donc réagir sur scénario.

Chez nous, une télécommande contrôle 3 volets, sur ordre du TA4009.

Contrôler les télécommandes pourrait bien régler tous les problèmes de compatibilité !

Enjoy

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 13/3/2014, 11:27 am

Oups, l'image n'est pas passée !
Plus qu'a chercher un tuto pour ça !!  Neutral 

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 13/3/2014, 11:36 am

La voici :

Image hébergée par servimg.com

Bonne journée à tous.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  steph44 13/3/2014, 11:47 am

Bonjour Cyberzeus,

Merci pour ce partage très intéressant.

De mon côté, je suis justement en train de travailler sur une solution similaire pour piloter mes volets roulants Bubendorff via la télécommande centralisée.
Ceci en partant de l'idée que j'avais décrit ICI et en utilisant également un module TA4009.
Je ferai également un petit tuto quand j'aurai terminé.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 13/3/2014, 12:31 pm

Steph44,

Comme tu dis dans ton lien :
Chaque bouton comporte 4 pattes qui sont en fait 2 paires de pattes.
Sur chaque bouton, l'une des paires est le commun et l'autre soit la montée soit la descente.
J'ai fait quelques tests en mettant en contact (un très court instant) un des commun avec une des pattes de la paire "montée" et puis avec une de la paire "montée", et le système à parfaitement fonctionné, la montée, la descente et également l'arrête en court de mouvement.


Donc, y a plus qu'à  Very Happy 
Tes points de soudures sont bien indépendants, pas en forme de cercle comme dans mon cas, donc bien plus accessibles. De plus, tu devrais pouvoir garder la possibilité d'actionner les boutons à la main.

Sur le même principe, je vais essayer de voir si on peut démarrer un PC à distance, en jouant sur les contacts derrières le bouton de démarrage.

Bon courage.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  Avril41 13/3/2014, 8:10 pm


Merci Cyberzeus pour tous ces travaux que tu nous fais partager.

Petite précision : de quelle marque est ta télécommande ?

Je me demande en fait si cela est réalisable sur une télécommande SOMFY telis 1 RTS, car j'ai comme toi pas la possibilité de câbler en filaire.

Il me manquerai juste la fonction "My" (position perso/arrêt) sur le troisième bouton, mais l’idée serait juste de centraliser ouverture/fermeture via une télécommande dédiée et scénarios depuis la HC2 et appli Smartphone, en conservant les actuelles pour pilotage individuel complet (les trois fonctions).
Je bricole un peu , faire des soudures ne me fait pas peur !!!

Bonne soirée.
Guillaume
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 14/3/2014, 10:36 am

Bonjour,

Il s'agit d'une télécommande de marque Velux.

Pour la télécommande SOMFY, ca semble gérable :

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Teleco11

Bonne continuation


Dernière édition par steph44 le 14/3/2014, 10:39 am, édité 1 fois (Raison : Lien image modifié)

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  Avril41 14/3/2014, 11:30 pm


Merci je vais me pencher dessus.
 Wink 
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  Avril41 24/3/2014, 11:59 am


Voici un début de ma solution  Wink 

ICI
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Télécommande Velux

Message  ludovic3604 6/1/2015, 11:05 pm

Bonjour,

Je suis intéressé pour installer 4 volets roulants solaires Velux et souhaite les domotiser via un module TA-4009.

Ainsi, copier la solution proposée dans ce forum.

J'ai interrogé Velux pour savoir si la télécommande IO home-control standard livrée avec les modules solaires (qui est idem à ma connaissance identique à celle livrée avec la KUX 100) pouvait piloter 4 volets.
http://www.france-troc.com/Troc_echange_velux_kux_100_eu_systeme_de_commande_sans_fils-annonce-684313.html

Leur réponse est "Non", il faut acheter la télécommande KLR 100, (qui peut en piloter 100).

Bilan, j'aimerais savoir avec quelle télécommande VELUX avez-vous réalisé cette manip et combien de volets avez-vous appairé avec cette télécommande VELUX (dont je n'arrive pas à avoir la référence VELUX).

En fouillant sur le net, j'ai trouvé l’existence d'un module Velux KLF-050 qui semble faire l'affaire également. Sauriez-vous décrire son branchement avec le module TA-4009?

http://spiccand.wordpress.com/2014/08/02/piloter-vos-volets-io-homecontrol-en-z-wave/

Merci d'avance de votre aide.

ludovic3604
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 7/1/2015, 12:00 pm

Bonjour,

Je ne connais pas le module solaire.
Dans mon cas, j'ai centralisé la commande de 3 volets roulants velux filaire sur 1 seule télécommande. La télécommande gère donc les 3 transformateurs (1 transfo KUX100 par velux.)
Les quelques soudures dont je parle plus haut dans ce fil, et la HC2 contrôle 1 télécommande, qui a son tour contrôle 3 volets velux.
Inconvénient : on perd la possibilité de stopper la marche (pour 1/2 ouverture par exemple. Le bouton "stop" est perdu. Mais on peut toujours associer une télécommande supplémentaire pour garder la main.
Avantage : ça change la vie : ça complète le réveil matin des enfants, et la fermeture avant la tombée de la nuit en hiver limite grandement la perte de chaleur.

Mais je répète, c'est du filaire, je ne connais pas le module solaire.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  graoups 7/1/2015, 1:12 pm

Hello,
je n'avais pas vu ce post.
Je suis en cours de realisation du meme projet au final. Les premiers tests sont concluants avec une telecommande io home-control provenant d'un kit KUX 100.
Aujourd'hui, j'ai une telecommande pour chaque velux pour la gestion en locale (a la mano :-) ) et je suis en attente d'une autre telecommande du meme type pour synchroniser l'ouverture/fermeture generale des volets Velux - le proto avec une de mes telecommandes existantes a fonctionne sans probleme.

Donc, au final j'aurai :
- 1 telecommande par velux pour chaque piece permettant toutes les manoeuvres
- 1 telecommande generale permettant la descente et la montee depuis un scenario ou a la mano depuis l'interface MF
Very Happy

je precise que mes volets sont des VELUX SML (filaire) + KUX100 (5 modules KUX / 5 x SML / 5 telecommandes et bientot 6 ;-) )

Au final, il faut connaitre le type de volet (ref ??) et verifier si le module (recepteur) accepte plusieurs emeteurs (les telecommandes). Pour le KUX 100, c'est le cas et le principe est decrit dans la doc d'installation : notice velux kux 100 - page 7 of 11 (partie droite).

Si il est possible de coupler une autre telecommande (genre KLR 100), je ne vois pas pourquoi (basiquement) il serait impossible de coupler une seconde telecommande genre du type "KUX100".

graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  cyberzeus 7/1/2015, 4:06 pm

juste pour reprendre :
"la descente et la montee depuis un scenario ou a la mano depuis l'interface MF"

A la mano n'est pas forcement depuis l'interface MF : les inter EnOcean déclenchent des scénarii à la demande. Ça marche très bien, avec un grand choix de couleur (c'est autre chose que les inter blanc DIO Razz )

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  ludovic3604 12/1/2015, 7:44 pm

Bonjour,

J'ai réinterrogé le SAV Velux en insistant sur le fait que je ne comprenais pas pourquoi on pouvait piloter plusieurs volets roulants filaires avec 1 télécommande basique et pas avec des volets roulants solaires.

La réponse est finalement positive :

Vous souhaitez commander vos volets roulants solaires sur une même télécommande individuelle.

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail, la notice d'installation pour un volet solaire.
À partir de là, je vous invite à effectuer les mêmes manipulations que sur un volet électrique. L'unique différence est le bouton reset, qui là, se trouve sur le volet roulant (voir notice en pièce jointe)


Bilan, il n'y a plus qu'à se lancer !

ludovic3604
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  graoups 17/1/2015, 7:55 pm

@ludovic3604 => Bonne nouvelle !!

Pour ma part, j'ai fini mes tests et le proto. est maintenant termine et il fonctionne Laughing
Pour faire un recapitulatif, si cela peut aider :
1/ j'ai achete une nouvelle telecommande de type "KUX 100" que j'ai parametre pour piloter l'ensemble de mes velux - verification manuelle faite
=> donc j'ai 5 telecommandes de type "KUX 100" pilotant chacune un seul volet VELUX a la fois.
=> et 1 nouvelle qui fera le pilotage global - l'ensemble des volets.
2/ demontage de la telecommande face arriere : Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 15011707140518924112883824
3/ demontage du circuit imprime : Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 15011707141518924112883825
=> j'ai volontairement mis du ruban noir pour vous montrer l'adhesif - que j'ai decolle - avec les petits boutons d'origine.
4/ il faut souder deux fils a chaque fois par commande. ATTENTION aux soudures, il ne faut pas que le fil du milieu "deborde" sur le cercle exterieur.
Chaque fil doit uniquement etre soude a un SEUL cercle !

=> Sur la photo, j'ai volontairement repose l'adhesif pour bien "fixer les idees"  Very Happy => il faudra le supprimer TOTALEMENT car il est ensuite impossible de conserver le mode de fonctionnement avec les boutons.

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 15011707244018924112883851
=> j'ai conserve les couleurs "vert" / "bleu" pour la montee / descente => cf les couleurs du cablage du module :
Relais1 = Fil blanc : commun / fil vert : commande NO
Relais2 = Fil jaune : commun / fil bleu : commande NO

5/ on remonte le tout apres avoir fait quelques tests de fonctionnement (faire descendre ou monter les volets en faisant toucher les fils blanc + vert ou bien jaune (blanc-bleu dans mon cas) + bleu. Je garde le boitier de la telecommande pour l'instant car il est utile pour mon alimentation 3v (mes 2 piles 1,5V). Je verrai plus tard pour une alim. directe via mon alim. 12v qui alimente le module TA4009 - bien sur le 12V sera reduit a 3V pour cette partie...Rolling Eyes
6/ on ajoute le module TA4009 (recepteur universel) a la centrale MyFox si ce n'est pas encore fait et on conserve le parametrage "00 - 0" d'origine signifiant que chaque activation correspond a une impulsion de 1 seconde sur le relais 1 ou le relais 2.
7/ Le tour est joue !
Resultat final :
Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 15011707135118924112883823
8/ on cree des scenarios en fonction des besoins : fermeture le soir a partir d'une certaine heure ou bien suivant l'obscurite (module sup. a gerer), fermeture en cas d'intrusion, etc.

Remarques :
- le bouton "stop" du milieu (de la telecommande) n'est plus disponible dans mon cas mais de toute facon ce que je souhaite c'est la fermeture/ouverture complete uniquement
- l'interface MyFox windows phone ne me permet pas de gerer la partie "recepteur universel" => rien n'apparait dans mes appareils Crying or Very sad

Prix :module TA4009  + 1 telecommande de type "KUX 100" (30 euros dans mon cas car telecommande neuve)
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  graoups 18/1/2015, 11:16 am

Idea
Petite info (pour eviter les doublons) sur le "dit" module et l'appli. windows phone. J'avais fait une requete aupres de MyFox pour savoir si il etait possible de faire quelque chose pour integrer le recepteur universel sous l'appli windows phone.

"...
Ce module effectivement ne remonte pas aujourd'hui via les applications.
Si vous souhaitez pouvoir le piloter, il vous faut alors l'enregistrer en tant que module portail. Le branchement ne change pas, il vous faut donc supprimer le module universel de votre compte, puis le déclarer en tant que module portail.
Cordialement,
..."

A tester !
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  nico.h 24/9/2015, 10:42 pm

Bonjour,

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je suis prêt à me lancer en suivant le tuto de graoups. Il ne me manque que l'alimentation du TA4009. Croyez-vous que je puisse recycler une de ces vieilles alimentations ?
23V 500mA
12V 1,25A
9V 400mA

Je pense que je ne suis pas le seul à garder des alimentations d'appareils partis au rebut. N'hésitez pas à m'orienter vers d'autres combinaisons qui seraient compatibles.

Merci d'avance.

nico.h
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  graoups 25/9/2015, 10:09 pm

Hello,
oui pas de souci c'est ce que j'ai fait egalement : recyclage d'un vieux transfo de 12Volts/300mA. Si il y a la moindre question, n'hesite pas a utiliser le forum ou en MP.
A bientot et bonne soudure. Smile
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  nico.h 25/9/2015, 10:11 pm

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Et sur les trois alimentations que j'ai sous la main (23V 500mA / 12V 1,25A, / 9V 400mA), laquelle conviendrait le mieux ?
Merci.

nico.h
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  graoups 25/9/2015, 10:22 pm

Les 2 premieres car le module supporte 12V et 24V. Mais si tu veux conserver la 12V 1,25A pour un autre projet, prend la 23V.
Pour ma part, j'opterai pour la plus compacte car j'ai egalement re-integre ma telecommande au mur avec les boutons "haut" / "bas" fonctionnels pour les enfants afin qu'ils gerent eux-memes la fermeture complete des volets le soir surtout en été.
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  xavax 23/11/2015, 9:16 am

C'est très intéressanrt comme mon montage.
J'ai 3 velux (2 solaires et 1 électrique), est il possible de garder les 3 télécommandes existantes et d'en ajouter une sur lequel j'intégrerai le module portail et qui commanderait les 3 volet en meme temps.
Il faudrait donc que les volets puissent etre commandés par 2 télécommandes, je ne sais pas si c'est possible
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande - Page 2 Empty Re: Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum