Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Installation / positionnement de la centrale

3 participants

Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 9:58 am

Bonjour à tous,

Hier nous avons acheté un pack Evology by myfox chez LM. Nous ne rencontrons pour le moment pas de soucis d'installation (vraiment simple !) si on parle de "paramétrage".
Par contre je ne trouve aucune indication sur la notice de "où" placer la centrale ? Comme il faut qu'elle soit reliée au courant, et à la box, les possibilités sont limitées : il me semblait qu'une centrale avec sirène devait s'installer en hauteur "hors de portée" facile. Qu'en pensez vous ? Où installez-vous vos centrales ?

Merci d'avance.


orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  emmanuel_75 16/9/2013, 10:04 am

La sirène intégrée n'est pas une sirène dissuasive mais permet a un intrus de localiser la centrale mais a ce moment là l'ennemi est déjà dans la place.

Personnellement elle est dans un meuble, en revanche le relais sirène est dissimulé.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 10:14 am

Je ne comprends pas bien : la sirène intégrée est dissuasive quand même non ?

Et donc vous avez acheté un relais sirène, lui dissimulé. Je comprends donc que si l'intrus trouve la centrale (que moi aussi j'avais mise dans un meuble avant de me dire qu'on l'entrendrait mieux en dehors du meuble Rolling Eyes ) et la neutralise, le relais sirène va continuer de faire du bruit ?

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  emmanuel_75 16/9/2013, 10:31 am

orevee a écrit:Je ne comprends pas bien : la sirène intégrée est dissuasive quand même non ?
Elle ne fait que 75 db, c'est plus un avertisseur sonore (cf description catalogue)

Et donc vous avez acheté un relais sirène, lui dissimulé. Je comprends donc que si l'intrus trouve la centrale (que moi aussi j'avais mise dans un meuble avant de me dire qu'on l'entrendrait mieux en dehors du meuble Rolling Eyes ) et la neutralise, le relais sirène va continuer de faire du bruit ?
Oui, il faut désactiver la protection pour arrêter le relais sirène.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 10:51 am

C'est une centrale evology, elle fait 110db... elle est donc sensée être dissuasive...


orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  emmanuel_75 16/9/2013, 11:07 am

orevee a écrit:C'est une centrale evology, elle fait 110db... elle est donc sensée être dissuasive...

Ok autant pour moi ! Wink effectivement la rendre inaccessible en cas d'intrusion est a envisager
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 11:24 am

le tout va donc être de la rendre inaccessible, avec une prise de courant et reliée à la box... c'est pas gagné Neutral 

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  Alx44 16/9/2013, 12:08 pm

@orevee

En effet cela risque d'être assez dur de combiner facilement hauteur, accès prise courant et accès ethernet...

Mais de mémoire il faut que ta centrale reste accessible un minimum puisque que tu as des boutons dessus permettant de gérer l'état de protection non ?

PS: n'hésites pas à renseigner dans ton profil que tu as une "Evology Zen" cela permettra de te faire les réponses les plus adaptées.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 12:15 pm

Merci Alx44, j'ai renseigné ma centrale dans mon profil.

Oui effectivement il y a des boutons sur la centrale, mais je n'en ai pas eu besoin du tout pour l'installation ?! J'ai tout fait via internet et je pilote avec mon téléphone.

Mon homme me dit que ce n'est pas grave si elle est visible et accessible que de tout de façon si un intrus en est là, on a reçu l'alerte et on n'a plus qu'à appeler les flics...

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  Alx44 16/9/2013, 12:32 pm

En effet si l'intrus est déjà rentré... Par contre ce qu'il faudrait faire c'est rendre inaccessible les câbles, car ta centrale est autoprotégé (contre l'arrachement) mais cela ne sert à rien s'il suffit de couper les fils qui pendent en dessous affraid 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 12:42 pm

Si on coupe les fils elle continue de brailler, les piles prennent le relais...

et comment elle est protégée contre l'arrachement ??? pour le moment je l'ai juste posée comme çà dans mon meuble, elle n'est fixée nulle part.

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  Alx44 16/9/2013, 12:44 pm

Oui elle braillera encore sans ses fils mais elle ne pourra plus t'envoyer d'alerte... à moins que le GPRS soit en standard dans cette version je ne sais pas.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 12:47 pm

Elle aura eu le temps d'envoyer une alerte, çà devrait suffire (et oui y'a le GPRS de base, gratuit pendant 1 an il me semble).

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  Alx44 16/9/2013, 2:25 pm

Dans ce cas ok reste plus que le côté esthétique des câbles qui pendouillent Wink

Concernant l'autoprotection je pense que tu dois avoir un petit papier avec ta centrale qui t'explique comment l'installer et dessus ils doivent expliquer ça. Mais en gros tu la fixes au mur et si quelqu'un tente de l'arracher ou de la démonter elle se met à hurler (si ce n'était pas déjà le cas).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  orevee 16/9/2013, 4:52 pm

Je viens de vérifier, l'autoprotection est juste une option à activer (elle sonne si on essaie de la manipuler alors que la protection est activée).

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation / positionnement de la centrale Empty Re: Installation / positionnement de la centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum