Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

+6
Jey
emmanuel_75
fmo92
LDE
steph44
basnaf64
10 participants

Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 17/9/2013, 7:47 am

Bonjour,

Je ne savais pas où mettre cette question qui j'avoue relève peut être du HS mais en tout cas efficace.

J'ai subi deux tentatives de cambriolage nocturnes, toute la famille dans la maison.
Centrale activée en mode partiel.
Le TAG a parfaitement fonctionné, donc relais sirène en fonction (à l'époque pas de sirène extérieure), allumage automatique de lumière dans le séjour grâce au scénario.

Notre "sirène personnalisée vivante" (notre toutou gueulard) est entré en action et c'est seulement à ce moment que nous avons entendu des pieds courir à l'extérieur pour fuir ! Le chien reste à mon sens la meilleure alarme en tant que moyen dissuasif et répressif...

Voilà donc ma question, certes un peu farfelue, pour de probables membres bidouilleurs en électronique :

y aurait il une solution pour enregistrer le "doux" chant de mon toutou qui a horreur d'être réveillé brutalement et le diffuser en cas de déclenchement d'alarme, par exemple en reliant ce dispositif sur la sortie externe des relais sirènes..?

J'ai regardé un peu sur divers sites de composants électroniques, mais j'ai peu de connaissance en la matière.

Merci de vos avis pour intégrer un chien en complément du renard...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  steph44 17/9/2013, 8:09 am

Bonjour Basnaf64,

Content de voir que ton système à rempli sa fonction.

Pour info, les intrus ont-ils eu le temps de pénétrer chez toi ou ont-ils abandonnés avant de pouvoir ouvrir ?

Pour ce qui est de l'idée du diffuseur sonore, il y a des choses qui existent.
Fais une recherche avec "chien de garde électronique".
La plupart sont autonomes, mais il en existe peut-être pilotable via un contact pour être branché sur la sortie du relais/sirène.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 17/9/2013, 8:35 am

Non personne n'est rentré mais les volets portent bien les marques des tentatives.

C'est d'ailleurs l'argument du TAG, qui pour moi fonctionne très bien et a parfaitement joué son rôle avant pénétration dans la maison.

Il y a bien eu quelques faux déclenchements (2 ou 3 pas plus). Je préfère pécher par excès plutôt que par défaut.
Les déclenchements d'alarme sont plus souvent le fruit d'erreurs humaines des membres de la famille, permettant d'ailleurs de vérifier le bon fonctionnement des Tags.

Pour le fun, en ce moment, je suis emmmmmm...(beaucoup de m ) par un paillon de nuit qui s'envole tous les soirs entre 20 h et 21 h 30 et qui déclenche le détecteur IR. J'ai la preuve grâce à une camera IP indépendante de MF et qui me permet d'étudier avec précision l'anatomie des araignées et des papillons...Le détecteur est situé juste à coté de la camera qui doit attirer les volatiles avec les LED de détection IR nocturnes.

Mais cela fonctionne !

Revenons au sujet. Merci pour l'info, je vais chercher. J’avoue que le son de mon tonton me plairait mieux qu'un aboiement numérisé mais je vais voir.

Merci encore.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 17/9/2013, 8:38 am

voilà l'intrus pour les amateurs de photo d'insectes :

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... 20110110


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  steph44 17/9/2013, 8:49 am

Merci pour ces informations.
basnaf64 a écrit:Revenons au sujet. Merci pour l'info, je vais chercher. J’avoue que le son de mon tonton me plairait mieux qu'un aboiement numérisé mais je vais voir.
J'en ai vu certains qui permettent d'enregistrer...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  LDE 17/9/2013, 10:10 am

Bonjour

je suivrai ce post avec intérêt (mon chien est sourd....) et surtoutr la possibilité de brancher à la sirène intérieure

(de mémoire il existe un post dans lequel il était conseillé une sirène pas chère que l'on pouvait brancher)


Cordialement
LDE
LDE
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty utiliser une sirène déclenchée via module domotique par scénario

Message  fmo92 17/9/2013, 12:14 pm

LDE a écrit:Bonjour

je suivrai ce post avec intérêt (mon chien est sourd....) et surtoutr la possibilité de brancher à la sirène intérieure

(de mémoire il existe un post dans lequel il était conseillé une sirène pas chère que l'on pouvait brancher)


Cordialement
Bonjour,

Afin de booster les "bips bips" de la centrale sans investir dans une sirène intérieur je pensais utiliser une simple sirène connectée à Module 1000W « DI-O » MY FOX et l'activer sur scenario lors d'une intrusion. Avez-vous déjà testé celà ? Merci pour vos retours !

fmo92
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  emmanuel_75 17/9/2013, 1:55 pm

Oui j'ai testé :

Avantage : le coût, un module DIO, un transfo, un piezo et eventuellement un temporisateur pour éviter que la sirène ne hurle pendant des heures !

Inconvénient : pas de confirmation d'activation ou desactivation de la centrale. J'ai eu certaines fois quelques soucis pour stopper la sirène en cas de fausse alerte


Dernière édition par emmanuel_75 le 17/9/2013, 7:30 pm, édité 1 fois
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Jey 17/9/2013, 6:58 pm

Il ne faut même pas un temporisateur!!!!

Il faut simplement utiliser un module de volet roulant qui est en hardware temporisé à 2 min!
Relier la sirène sur la partie monter ou descente et commander le module via un scénario et roule!!!!

Testé et appouvé chez un ami avec une sirène industriel de 120db!!!! ( on l'entend à environ 3 km à vol d'oiseau )

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  emmanuel_75 17/9/2013, 7:23 pm

Jey a écrit:Il ne faut même pas un temporisateur!!!!

Il faut simplement utiliser un module de volet roulant qui est en hardware temporisé à 2 min!
on est bien d'accord qu'il vaut mieux que cela soit temporisé Wink 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Jey 17/9/2013, 7:41 pm

Oui oui Very Happy 

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 17/9/2013, 8:38 pm

Voilà ce que j'ai trouvé comme chien de garde électronique :

http://www.velleman.eu/products/view/?id=9106

Avantage : se déclenche par détection de bruit ambiant.
Réglage du seuil de détection de ce bruit ambiant et réglage du volume de sortie.

Alimentation par 12 V 500 mA donc si on revoit ce post d'Alban :

https://myfox.forumactif.org/t127p15-type-de-sortie-pour-la-sirene-relais-radio-interieur-110db-fo4001?highlight=sirene+interieure

Je pense qu'on peut alimenter ce kit par la sortie du relais sirène.

Autrement dit, alarme intrusion, le relais sirène émet du bruit et alimente le kit qui détecte du bruit et "aboit"...
CQFD ...Qu'en pensez vous ?

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Michmuch91 17/9/2013, 8:58 pm

Quand ce sera opérationnel ce serait bien de nous faire un tuto en image avec le matos et pourquoi pas une petite vidéo avec le son Laughing 

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 18/9/2013, 6:21 am

Et bien entre mon emploi du temps, mes "talents" de soudeur et de cinéaste, je commencerai par vous raconter ... quand cela sera fait....

Je vais déjà voir si une boutique de composants électroniques ne vend pas ce kit déjà monté...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Jean-Charles71 19/9/2013, 3:37 pm

Il existe des “chiens électroniques“ prêt à l'emploi par exemple :
http://www.domadoo.fr/produit,393,3,DK10-Chien-Electronique-X10.RF.htm
pas besoin de bricoler, il a son propre détecteur infrarouge et aussi une télécommande.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  ULTRA75004 19/9/2013, 8:35 pm

Jean-Charles71 a écrit:Il existe des “chiens électroniques“ prêt à l'emploi par exemple :
http://www.domadoo.fr/produit,393,3,DK10-Chien-Electronique-X10.RF.htm
pas besoin de bricoler, il a son propre détecteur infrarouge et aussi une télécommande.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Si le but est qu'il se déclenche avant l'intrusion d'un cambrioleur qui déclenche l'alarme par un tag l'option de celui qui se connecte à la sirène est préférable. A 300 km, la télécommande ne servirait pas à grand chose. Si il faut passer devant le détecteur IR du chien électronique pour qu'il fonctionne, ca veut dire que le cambrioleur est déjà entré pale 
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Jean-Charles71 19/9/2013, 10:42 pm

Pas du tout, on place le détecteur à l'extérieur et le chien à l'intérieur.
C'est une pré-alarme. Et il existe des caméras sensible au bruit ambiant qui enregistre automatiquement lorsqu'il y a du bruit (pas seulement lorsque les papillons de nuit passent devant Laughing Laughing Laughing ).
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 20/9/2013, 6:34 am

L’intérêt pour moi réside dans le déclenchement de l'aboiement lors du déclenchement d'une alarme par intrusion...quand je ne suis pas là ou plutôt quand mon chien n'est pas là.

Quand il est là, l'original est mieux que la copie quoi qu'il arrive car les changements d’intonations prouve son existence réelle et non virtuelle.

Par contre quand nous sommes absents, le déclenchement par l'alarme me parait un plus.

Nous avons eu par le passé un repérage par une équipe de malfrats.
Ils ont été arrêtés par les gendarmes avant de commettre leur méfait chez nous.
Les gendarmes ont retrouvés inscrites chez eux toutes nos habitudes. Point central = présence d'un chien !

Donc soit on a affaire à des "pro", ils sont au courant de l'existence d'un chien et s'ils passent à l'action, l'alarme déclenche le chien virtuel et ils peuvent alors rebrousser leur chemin. Bien que des voisins ont eu le cas avec deux chiens réels dans leur maison....

Soit on a affaire à des "petits jeunes" à la recherche d'un larcin rapide, et l'alarme + le chien virtuel peuvent les dissuader pour aller chez le voisin moins "bruyant".

La détection indépendante de l'alarme avec un détecteur dans la maison : madame se levant 10 fois par nuit, on va vite se transformer en chenil virtuel de la SPA !
Si le détecteur est extérieur à la maison, celui ci est efficace au travers des murs selon la pub, et bien évidemment, les hérissons, chats ou autres animaux de nuit seront également des éléments déclencheurs...bonjour l'accueil des voisins au petit déjeuner !

Le couplage à l'alarme me parait donc indispensable, qu'elle soit en armement total quand la maison est vide, ou en armement partiel nocturne en notre présence (2 tentatives au printemps...).

J'ai commandé le nécessaire. Je vous tiens au courant.

Quant à ce put...de papillon de nuit, va falloir que je regarde la durée de vie de ces bestioles....10 jours (ou plutôt soirs) que cela dure...Je deviens un expert dans l'analyse du vol des papillons...




basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Alx44 20/9/2013, 9:14 am

basnaf64 a écrit:Quant à ce put...de papillon de nuit, va falloir que je regarde la durée de vie de ces bestioles....10 jours (ou plutôt soirs) que cela dure...Je deviens un expert dans l'analyse du vol des papillons...
Sinon, sauf si tu es un partisan de la SPA, il y a les insecticides ça devrait marcher... enfin si tu n'en a vraiment qu'un seul Shocked 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 20/9/2013, 11:37 am

Adepte de la SPA mais pas à ce point...
Par contre, je ne connais pas de produit insecticide qui ait une portée de 420 kms...
Donc j'attends la dure loi de l'espérance de vie...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Alx44 20/9/2013, 2:08 pm

basnaf64 a écrit:Adepte de la SPA mais pas à ce point...
Par contre, je ne connais pas de produit insecticide qui ait une portée de 420 kms...
Donc j'attends la dure loi de l'espérance de vie...
Ah voui en effet j'avais zappé ce détail bon ben sinon y a aussi la prédation : avec un peu de chance une araignée pourrait passer par là...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  basnaf64 20/9/2013, 4:07 pm

J'ai aussi un reportage photo sur les araignées....

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS... Empty Re: Conseil pour sirène personnalisée...un peu HS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum