Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

4 participants

Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Michmuch91 30/9/2013, 8:30 pm

Voilà petite question.

Je viens d'installer des Douille commandées MyFox pour pouvoir piloter dans la même pièce deux lustres, salon et salle à manger, deux lampes, salon et salle à manger. J'ai rajouté dans le salon une prise commandée.  Je précise que chaque module a une distance de plus de un mètre.

Initialement je n'avais que mes douilles de lustres à commander via une télécommande 16 canaux. L'association avec la centrale s'est parfaitement effectuée. J'ai ensuite associé le canal 1 et le canal 2 de la télécommande.
J'ai ajouté hier mes deux douilles sur les deux lampes ainsi que la prise commandée.

L'association avec la centrale s'est faite sans encombre.

J'ai installé l'interrupteur double DI-O en l'associant avec les lustres. Je l'ai posé au mur à environ deux mètres du premier lustre et quatre mètres cinquante du second.

Par la suite j'ai associé chaque nouveau module avec la télécommande 16 canaux. Canal 3, 4 et 5. Et j'ai associé deux lampes à un même autre canal puis les deux lustres à un autre aussi.

L'extinction et l'allumage via la télécommande se sont fait sans encombre mais voilà, très rapidement la commande via l'interrupteur est devenue capricieuse. Un coup je veux un coup je veux pas sans qu'il n'y est de process identique qui puisse m'indiquer l'origine du problème. En gros ça marche quand ça veut.
Depuis ce soir même avec la télécommande l'allumage et l'extinction des lustres sont capricieux. Un coup ça allume les deux, l'autre coup ça allume les deux puis un s'éteint tout seul, les lampes réagissent quand elle veulent, et puis d'un coup tout marche et puis remerde...

Quelqu'un a t'il une solution, un indice quelque chose? Je précise que les piles sont neuves.  alien

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  ULTRA75004 30/9/2013, 9:16 pm

Bonsoir MICHMUCH!
J'ai lu ton message sur ton installation DIO pour 2 lustres et télécommande.
J'avoue qu'à la lecture je n'ai pas vraiment tout saisi :-) Je suis un peu fatigué ce soir :-)) Pourrais-tu me faire un petit schéma de ton installation ?
J'ai moi même installé 2 lustres commandés par télécommande 3 boutons + interrupteur double DIO. cela fonctionne bien. Par contre je n'ai pas compris ta configuration finale. Tu parle de modules , de douilles, d'interrupteur double et d'une prise commandée (si j'ai bien compris). Si tu pouvais illustrer l'installation que tu as faite avec chaque composant ? Peut-être pourrais-je comparer à mon installation qui ne comporte pas de prise ni de douilles (DIO). Quand tu parles de module, de quel(s) module(s) s'agit-il  (DIO?) ?
Selon ta réponse peut-être pourrais-je t'aider ....


Dernière édition par ULTRA75004 le 30/9/2013, 9:18 pm, édité 2 fois (Raison : Corrections des fautes)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Michmuch91 30/9/2013, 10:03 pm

Merci alors je vais être plus précis.
Lustre 1 équipé d'une douille
Lustre 2 équipé d'une douille
Lampe 1 de salon équipée d'une douille
Lampe 2 de salon branchée sur prise commandée
Lampe dans salle à manger équipée d'une douille

Mon souci après avoir tout associé à la centrale et à une télécommande est que les actions ne sont pas toujours exécutées.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  ULTRA75004 30/9/2013, 10:58 pm

Je me rappelle que lorsque j'ai associé 6 modules DIO 1000w a la centrale + télécommande 3 boutons et un inter double, j'ai rencontré le cas. J'avais associé tous les modules puis les modules aux télécommandes puis a un double interrupteur. Pour résoudre, j'ai désassocié tous les modules des inter , des télécommandes et de la centrale et je suis reparti à zéro :
Association à la centrale d'un module, puis ce module à la télécommande, puis à l'interrupteur. faire plusieurs fois les test avant de passer au suivant. Une fois le suivant associé à la centrale, l'associer a la télécommande puis à l'interrupteur. Bien le tester et re-tester également le précédent et ainsi de suite. Dès que tu rencontres un dysfonctionnement désassocies le dernier installé et réassocies le à nouveau. Puis testes à nouveau l'ensemble etc ...
C'est comme ca que j'ai résolu ce petit caprice :-) Il faut juste t'armer d'un peu de patience et d'avoir le temps. J'espère que cette solution résoudra également ton problème... Tiens nous informés.


Dernière édition par ULTRA75004 le 30/9/2013, 11:00 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Michmuch91 1/10/2013, 10:40 pm

Bon et bien après avoir joué à je te dissocie et je t'associe voilà où j'en suis.
Il me reste un souci majeur avec le double interrupteur. Il fonctionne parfaitement après l'association et puis après il redevient capricieux.
J'ai constaté qu'en tapotant voir même en lui mettant quelque coups en son milieu (sans tout casser) il revient à la vie.

C'est en fait au niveau de la pile.

Je n'ai rien pour tester ce qui lui reste comme jus, je verrai cela demain mais est-ce un symptôme connu? Pas trop de jus et il devient capricieux?

J'ai également rencontré des phénomène d'extinction d'ampoule spontanée juste après l'avoir allumé avec l'interrupteur.

J'avoue sécher un peu.

Demain j'achète une pile neuve et je verrai bien.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  ULTRA75004 1/10/2013, 11:21 pm

Sur l'interrupteur double, je crois me rappeler aussi qu'après un démontage remontage de l'inter il y a 2 ou 4 petits caoutchoucs noirs au niveau de la pression des ON/OFF X 2. J'avais mal repositionné ceux-ci (ça se jouait à très peu), et effectivement j'ai eu du 1 coup ca marche un coup ça marche plus :-) Essaye aussi de voir de ce côté. Est-ce que depuis tes réassociations tu constates un mieux ? S'il n'y a plus que l'inter double qui te pose problème, continues à chercher de ce côté :-) Je ne pense pas que cela provienne de la pile. Tu en auras toujours une de rechange ! A propos de ces piles pour interrupteur, penses au site de vente aux enchères très connu qui les vend par des professionnels d'Europe parfois par 10 pour le prix de 2 :-))


Dernière édition par ULTRA75004 le 1/10/2013, 11:29 pm, édité 2 fois (Raison : Toujours une faute d'orthographe a corriger :-)))
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Michmuch91 2/10/2013, 8:44 am

Bon c'est loin d'être réglé et je pense que ce qui met le foutoir est cet interrupteur.
J'ai fait attention aux deux pièces en caoutchouc noire, elles sont bien positionnées.
J'ai constaté ce matin des bugs avec mon lustre du salon voici l'erreur.
Je tente d'allumer avec l'interrupteur aucune réponse. Je tente d'allumer avec ma télécommande j'ai un réponse. J'etteints avec la télécommande et tapote sur l'interrupteur ça s'allume Mais deux secondes après ça s'éteint et plus de réponse via l'interrupteur. Je tente une nouvelle fois avec la télécommande ça s'allume et s'éteint tout seul au bout de deux secondes. Toujours aucune réponse de l'interrupteur. Je tente via l'interface web rien. J'enlève la pile de l'interrupteur sans la remettre et je reprends le contrôle normalement via ma télécommande et l'interface web.
Quand je remets la pile on arrive au même bordel rapidement.
Dois-je donc en déduire que l'interrupteur est défaillant?
Si oui quelle garantie ai-je étant donné que je l'ai acheté dans mon magasin de bricolage préféré???
Est ce possible déjà que ce produit soit défaillant?

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Jey 2/10/2013, 9:20 am

Retourne l'échanger en magasin, si tu l'a acheté à Leroy Merlin normalement c'est immédiat......

Cet interrupteur me semble effectivement défaillant...,.

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Alx44 2/10/2013, 9:21 am

Il est tout à fait possible que ton interrupteur soit défaillant depuis le début. Je ne pense pas que ce soit une usure, mais plutôt un défaut de fabrication. Par rapport à la garantie cela dépend de ton magasin préféré mais vu que Chacon/MyFox offre une garantie de deux ans je ne vois pas où serait le problème.

EDIT: Ah Jey a été plus rapide que moi Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Jey 2/10/2013, 9:22 am

Alx44 a écrit:Il est tout à fait possible que ton interrupteur soit défaillant depuis le début. Je ne pense pas que ce soit une usure, mais plutôt un défaut de fabrication. Par rapport à la garantie cela dépend de ton magasin préféré mais vu que Chacon/MyFox offre une garantie de deux ans je ne vois pas où serait le problème.

EDIT: Ah Jey a été plus rapide que moi Wink 
A la minute prêt !!!!!!!

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.  Empty Re: Interrupteur double Di-O [TA3007/54725] qui m'embête sérieusement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum