Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scenario allumer lumière le soir - aide

5 participants

Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Padeca 2/10/2013, 9:37 am

Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai de la peine à faire un scenario pour allumer certaines lampes le soir. Ai deux prises DIO couplées avec HC2, ai aussi détecteur de luminosité. Comment faire car pour le détecteur j'ai les sigles "<" et ">" et il y a un tas de renseignement à régler. J'aimerai que le soir, dès qu'il fait sombre, les lumières branchées sur ces prises DIO Chacon s'enclenchent. Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire, pas à pas, le scenario svp ? un tout grand merci pour votre aide.
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Johan 2/10/2013, 10:58 am

Voilà ce que j'ai fait chez moi:

Mode de déclenchement: sur évenement
Evenement déclencheur: Détection d'un capteur: Luminosité: Pénombre à la baisse
Action du scénario: Allumer (ON) (choisis ton équipement)

J'ai ensuite créer un autre scénario:
Evenement déclencheur: Détection d'un capteur: Luminosité: Pénombre à la hausse
Action du scénario: Eteindre (OFF) (choisis ton équipement)

bat

Johan
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Fernelmont, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Padeca 2/10/2013, 11:04 am

comme j'ai toujours été fâché avec les math, à la baisse = lumière vers sombre = <  ou > ? Que faut-il choisir ?
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Johan 2/10/2013, 12:12 pm

J'ai "à la baisse" "à la hausse" -> pas de signes < ou >..

Johan
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Fernelmont, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Padeca 10/10/2013, 7:18 pm

Scenario allumer lumière le soir - aide Myfox_17
Scenario allumer lumière le soir - aide Myfox_17

Voici mon problème. Je ne sais pas si je dois configurer les options facultatives. Si oui, comment régler ? le signe > ou < ou = ????
Je voudrai que la lumière s'enclenche en fin de journée dès qu'il fait sombre afin de simuler une présence
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  emmanuel_75 10/10/2013, 8:10 pm

Il faut faire le réglage dans la partie "lorsque un capteur détecte un changement " et pas dans les conditions facultatives
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Padeca 10/10/2013, 8:28 pm

je viens de modifier et j'ai mis ainsi. Quand je le teste maintenant (il fait nuit dehors), j'éteins la lumière au salon et espère que la lampe branchée sur la prise DIO suive le scenario, soit de s'allumer, rien ne se passe. J'ai mis aussi un relais radio Chacon, est-ce cela qui fait interférence ?
Scenario allumer lumière le soir - aide Myfox_18
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Jey 10/10/2013, 8:50 pm

Padeca a écrit:je viens de modifier et j'ai mis ainsi. Quand je le teste maintenant (il fait nuit dehors), j'éteins la lumière au salon et espère que la lampe branchée sur la prise DIO suive le scenario, soit de s'allumer, rien ne se passe. J'ai mis aussi un relais radio Chacon, est-ce cela qui fait interférence ?
Scenario allumer lumière le soir - aide Myfox_18
Pour ce soir il est trop tard, le capteur à très certainement déjà franchis le seuil que tu as réglé.

Soit tu éclaire artificiellement le capteur et tu coupe l'éclairage ( torche) pour simuler le passage jour/nuit.

Ou il faudra attendre demain.....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Merci

Message  Padeca 10/10/2013, 9:13 pm

Merci Jey, j'ai fait comme tu me l'as dit, soit en éclairant le capteur de lumière. Ouf, çà fonctionne. Mais pour l'éteindre ? je n'arrive pas à stopper le scenario sur mon iphone. Au lieu du scenario, je dois aller sous "appareil" et éteindre la lumière. Comment faire pour arrêter le scenario ?
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  ULTRA75004 10/10/2013, 9:28 pm

Padeca a écrit:Merci Jey, j'ai fait comme tu me l'as dit, soit en éclairant le capteur de lumière. Ouf, çà fonctionne. Mais pour l'éteindre ? je n'arrive pas à stopper le scenario sur mon iphone. Au lieu du scenario, je dois aller sous "appareil" et éteindre la lumière. Comment faire pour arrêter le scenario ?
Le scénario que tu as programmé a fait son travail :-) Tu as eu la bonne démarche d'aller sous "appareil" et éteindre la lumière ! Ou sinon tu peux créer un nouveau scénario à la demande qui éteindra la ou les lumières que tu allumes dans le scénario en question.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Padeca 10/10/2013, 9:32 pm

Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse. Merci encore et au plaisir de pouvoir un jour aider aussi des nouveaux utilisateurs lorsque j'aurais un peu plus d'expérience.
Padeca
Padeca
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Jey 10/10/2013, 9:34 pm

Padeca a écrit:Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse. Merci encore et au plaisir de pouvoir un jour aider aussi des nouveaux utilisateurs lorsque j'aurais un peu plus d'expérience.
Very Happy 

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scenario allumer lumière le soir - aide Empty Re: Scenario allumer lumière le soir - aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum