Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

+2
bp1117
wonderfox
6 participants

Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  wonderfox 2/1/2014, 7:29 pm

Bonsoir à tous,

J'ai installé le module qui me permet d'ouvrir la porte de mon garage depuis mon iphone grace à Myfox.
Ca marche très bien et je suis ravi.
Je souhaiterai maintenant quand je déclenche l'ouverture de cette porte depuis mon téléphone (avec l'appli portail) allumer un prise commandée qui allumerait une lumière.
Je ne trouve pas dans les scénarios la possibilité de déclencher une action lorsqu'on commande l'ouverture du portail...
Avez vous une idée ?
Merci.

wonderfox
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  bp1117 2/1/2014, 10:19 pm


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  toto59 2/1/2014, 10:31 pm

Peut-être faire plus simple mettre une lumiere avec détecteur de mouvement ?
Sans spécialement utiliser la domotique mais juste avec une tempo avant de s'éteindre.

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  MAVERICK 2/1/2014, 10:31 pm

Cette fonction n existe pas pour l instant( à mettre dans les suggestions?) mais tu peux créer un scénario avec 2 actions: ouverture du portail et allumage de la lampe. Tu peux même demander le scénario inverse au bout de X minutes.Extinction de la lampe puis fermeture du portail( mais il faut être sur que personne ne puisse être sous le portail....).A lancer avec l'application Home control.
Autre méthode: sur mon portail j ai 2 plots pour brancher une lampe en 220V( ouverture = alimentation, fermeture=fin de l'alimentation.).
Bon courage...

MAVERICK
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  moufle 3/1/2014, 10:15 am

Un autre solution: Installer un Tag sur ta porte de garage et y associer un scénario d'allumage de ta prise commandée. J'ai fait cela sur ma porte d'entrée, ça fonctionne très bien.

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  Alx44 4/1/2014, 12:29 am

moufle a écrit:Un autre solution: Installer un Tag sur ta porte de garage et y associer un scénario d'allumage de ta prise commandée. J'ai fait cela sur ma porte d'entrée, ça fonctionne très bien.

A mon avis la solution avec le contacteur de porte timer DI-O est la moins onéreuse pour gérer l'allumage d'une ampoule, ou mieux avec l'interrupteur détecteur de mouvement Chacon tu pourras allumer ta lumière dès qu'il y a quelqu'un dans la pièce et ce sans avoir à créer de scénario; nico2c en parle ICI

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte Empty Re: Allumer la lumière du garage quand j'ouvre la porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum