Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et si MyFox ferme ?!

+5
roub27
Alx44
cyber152
Oliv44
nane
9 participants

Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Et si MyFox ferme ?!

Message  nane 8/10/2013, 10:55 pm

Bonjour
je suis enchanté de la centrale HC2 mais une petite question me vient
et si myfox ferme ses portes que fait-on avec tous les capteurs et autres accessoires à distance
Exite-t-il une solution de repli au cas ou la centrale ne communique plus avec myfox
Je voudrais savoir si une autre solution existe pour piloter mes appareils (prises dio - volet roulant etc...)
en local avec une autre application android
RFXcom serait la solution de repli ?

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Oliv44 9/10/2013, 11:33 am

En gros ... pour resumer.... C'est mort !!!

Tous les scenarii continueront de fonctionner, tu pourras toujours activer/desactiver ton alarme, mais tu ne pourras plus rien modifier !!
tu peux faire le test.. il suffit juste de debrancher le cable RJ45... ca simulera exactement la mort du renard !!Twisted Evil 

Mais j'ose esperer que cela n'arrivera pas !! Shocked

RXCom comme tous ceux qui proposent des solutions hebergés sont dans le meme cas que MyFox... si ils ferment.. c'est cuit!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  cyber152 9/10/2013, 12:48 pm

J ai le soucis depuis la panne orange, ca fait trois jours que les scenarios activation dio se lance et je ne peut pas les suspendre...
En gros sans mode hors ligne ou programme de secours de l interface installé en local tu l a dans le cul...
Il ne te restera que les yeux pour pleurer, perso j y penserais lorsque je remplacerais mon install.
Fini les produits online, que ce soit myfox,somfy,blissbox etc.., et ne me dite pas que le gprs en option a prix exorbitant est un paliatif..
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Alx44 9/10/2013, 3:27 pm

@cyber

Le GPRS n'est pas si cher que cela: 60€ par an ce n'est pas non plus délirant (pour rappel il y a encore deux ans je payais 50€ par an mes deux recharges annuelles de mobicarte à consommer sous quater mois...)

Par contre malheureusement de ce que j'en comprend (je n'ai pas de clef GPRS chez moi) quoi qu'il en soit tu passes toujours par le serveur myFOX c'est juste lui qui pour parler avec ta centrale va utiliser le GPRS plutôt qu'Internet... Du coup dans ce cas de figure, plus de serveur myFOX = plus aucune possibilité GPRS non plus.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Oliv44 9/10/2013, 3:30 pm

Si le terrier du renard ferme, GPRS ou pas ... on l'aura dans le cyclops  !!!Razz 
Il nous faut imperativement avoir acces au serveur MyRenardo, que ce soit par internet ou GPRS...
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  roub27 9/10/2013, 5:13 pm

Il serait intéressant d'avoir une réponse de Myfox à ce sujet!
Alban, peux tu nous dire si le bureau d'étude Myfox étudie une solution de repli. C'est à dire avoir la possibilité d'accéder à l'ensemble des fonctions Myfox sans être connecté au serveur Myfox?

roub27
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Michmuch91 9/10/2013, 7:58 pm

Pensez vous vraiment que Myfox se soit sciemment posé la question? L'entreprise est en plein essor ne coupez pas la queue du renard! ^^
Il y aura forcement un plan B... Mais dévoilé au dernier moment.
Un vieille adage disait: Et si ma tante en avait????
lol!

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  cyber152 10/10/2013, 9:49 pm

Alx44 a écrit:@cyber

Le GPRS n'est pas si cher que cela: 60€ par an ce n'est pas non plus délirant (pour rappel il y a encore deux ans je payais 50€ par an mes deux recharges annuelles de mobicarte à consommer sous quater mois...)
j'ai envie de dire "oui oui et la marmotte...."

c'est 118,80 euros par an pour profiter l'abonnement annuel GPRS et sms compris (a quoi le sert le gprs si y'a pas de sms) + 69 euros pour le boitier bridé avec leur opérateur (c'est 2 euros/mois chez free et cie)
http://www.myfox.fr/solutions/services.html

Maintenant tu va me dire aussi que tu trouve normale de payer pour des sms pour "défaut tag",des sms pour "défaut centrale" qui plante a cause d'une maj ou du serveur, ou des sms pour défaut"accessoires" ???
les sms sont déduits alors que ce sont des alertes dû a un soucis lié au produit, et non pas du à une intrusion qui selon moi c'est le seul cas ou il devrait être déduit...(quand c'est justifié....mais c'est un autre sujet)
Alors tu va me dire qu'il suffit d’appeler le SC pour négocier le re crédit du sms, et la aussi je ne trouve pas normal que ce soit le client qui doivent faire la démarche et payer la communication...

Perso j'ai été recréditié de mes sms par myfox, car les 17 ou 20 sms bouffé de mémoire, c'était uniquement pour des soucis.
(résolu temporairement à ce jour (sauf les deux derniers dont je n'ai toujours pas eu le temps de les contacter) par le SC)

tu devrais relire les conditions d'utilisation Myfox, et je pense que tu trouvera surement des trucs qui te paraitrons pas "normal"...
http://www.myfox.fr/conditions-generales.html
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  roub27 10/10/2013, 9:57 pm

J'attends toujours une intervention d'Alban sur le sujet Very Happy 

roub27
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  cyber152 10/10/2013, 10:20 pm

roub27 a écrit:J'attends toujours une intervention d'Alban sur le sujet Very Happy 
et tu veut entendre quoi ?
ce que l'on vient de dire, plus de serveur=alarme qui remplacera ton presse papier sur le bureau
quand à l'option "bon prince", je vous met gratos une appli a dispo si on ferme, désolé mais je ne crois plus au père noël, depuis que j'ai acheté un bibop,un tatoo, une console de jeu atari, et la je ne te parle pas de pièces qui n'existe plus car le fabriquant à fermé ces portes...
ceci est valable pour tout type d'objet lié à un serveur, que ce soit myfox, somfy(qui s'en tape des changement de version, contrairement à myfox et la HC1/HC2 pour ce qui ets des accessoires) etc..
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Alx44 10/10/2013, 11:18 pm

cyber152 a écrit:j'ai envie de dire "oui oui et la marmotte...."
Je vois pas trop le rapport avec la marmotte là...

cyber152 a écrit:c'est 118,80 euros par an pour profiter l'abonnement annuel GPRS et sms compris (a quoi le sert le gprs si y'a pas de sms) + 69 euros pour le boitier bridé avec leur opérateur
http://www.myfox.fr/solutions/services.html
Oui 118.8 c'est l'abonnement premium+ pour avoir le GPRS c'est un investissement de départ de 69 euros puis 60 euros par an si tu ne veux que l'option GPRS (c'est à dire pouvoir piloter ta centrale meme en cas de coupure Internet). Maintenant si tu veux en plus avoir des SMS illimités c'est une autre histoire et qui n'est pas lié au GPRS d'ailleurs tu peux avoir l'option SMS illimités meme sans GPRS...

cyber152 a écrit: (c'est 2 euros/mois chez free et cie)
Faux puisque tu veux faire le malin Free ne fait pas à ce jour de carte sim Data. C'est d'ailleurs proscrit dans leurs CGA, aller je suis gentil je te donne meme un indice : article 4... Faudrait aussi arreter de raconter n'importe quoi à force.

cyber152 a écrit:Maintenant tu va me dire aussi que tu trouve normale de payer pour des sms pour "défaut tag",des sms pour "défaut centrale" qui plante a cause d'une maj ou du serveur, ou des sms pour défaut"accessoires" ???
les sms sont déduits alors que ce sont des alertes dû a un soucis lié au produit, et non pas du à une intrusion qui selon moi c'est le seul cas ou il devrait être déduit...(quand c'est justifié....mais c'est un autre sujet)
Alors tu va me dire qu'il suffit d’appeler le SC pour négocier le re crédit du sms, et la aussi je ne trouve pas normal que ce soit le client qui doivent faire la démarche et payer la communication...
Comme tu le dis c'est un autre sujet, qui n'a rien à voir avec la question initiale et sur lequel je n'avais pas dit un mot avant que tu en parles. Tu fais ton Calimero, on a bien compris tu n'es pas content, tu n'es pas satisfait. Très bien dommage pour toi, maintenant je vois pas bien en quoi ton intervention répond à la question de roub27...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  cyber152 11/10/2013, 12:04 am

tu vas te calmer stp, je ne t'ai pas manquer de respect donc, tu sais ce qu'il te dit le caliméro...pense ce que tu veut Alx44, je te souhaite juste de passer par ce que j'ai vécu, et on en reparlera, après si tu trouve logique de payer pour des défauts, tant mieux pour toi..

PS: autant pour moi effectivement free ne propose pas le data sur ce forfait

cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Michmuch91 11/10/2013, 7:58 am

cyber152 a écrit:tu vas te calmer stp, je ne t'ai pas manquer de respect donc, tu sais ce qu'il te dit le caliméro...pense ce que tu veut Alx44, je te souhaite juste de passer par ce que j'ai vécu, et on en reparlera, après si tu trouve logique de payer pour des défauts, tant mieux pour toi..

En toute objectivité tes propos ne sont pas constructifs. Chacun à le choix de faire ce que bon lui semble.
Il est vrai que tu te plaints peut être un peu trop et que tu sembles vouloir dégouter les autres.
Réellement si tu n'es pas satisfait je te propose de revendre ta solution myfox tu trouveras toujours un acheteur (Tant que Myfox n'a pas mis la clé sous la porte).
Ensuite tu peux t'orienter vers un autre fournisseur de ton choix du type sécuritas avec une équipe soit disant bien rodée, impersonnelle et un tarif exorbitant (50 euros d'abonnement par mois pour des services inefficaces et un prix hallucinant pour l'installation et la mise à disposition d'un matériel qui ne t'appartiens pas...). Je doute malgré tout que ce soit ton choix vu que 9.90 euros par mois est déjà trop cher...
Maintenant ton avis est peut être un peut trop subjectif, tes problèmes rencontrés sont regrettables mais certainement pas insolubles. Et en toute objectivité le discours que tu tiens est un peu agaçant.

sunny

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Alx44 11/10/2013, 9:39 am

cyber152 a écrit:tu vas te calmer stp, je ne t'ai pas manquer de respect donc, tu sais ce qu'il te dit le caliméro...
Ah oui c'est vrai que là c'est tout à fait calme et détendu comme propos. Je suis désolé mais c'est toi qui me prend de haut en parlant de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet et que personne à part toi n'avait abordées avant... Maintenant peut-être que chez toi "tu fais ton calimero" ça ne veut pas dire que "tu te plains beaucoup" et que c'est la plus grosse insulte qui puisse exister mais sinon je ne vois pas le manque de respect dans mes propos scratch 
Chez moi le manque de respect c'est quand quelqu'un pose une question sur un problème et qu'un autre vient et d'une ne répond pas du tout à la question mais surtout ne parle que de ces propres problèmes qui n'ont rien à voir et qu'il a déjà raconté à maintes reprises.

cyber152 a écrit:pense ce que tu veut Alx44, je te souhaite juste de passer par ce que j'ai vécu, et on en reparlera, après si tu trouve logique de payer pour des défauts, tant mieux pour toi..
Je ne nie pas que tu puisses rencontrer des problèmes, je ne nie pas non plus que cela puisse être usant voir agacant (voir plus quand ça se passe la nuit) mais personne n'avait parlé dans ce fil d'alertes SMS, ni d'alarme qui se déclenche toute seule à part toi... Alors où est le rapport ?

On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs n'est-ce pas ? Détrompes-toi : http://forum.lesarnaques.com/satellite-cable-telesurveillance-redevance-tnt/securitas-direct-avis-t89124.html ou encore http://telesurveillance.comprendrechoisir.com/qr/voir/177730/informations-sur-la-societe-securitas-direct à noter qu'avec ce genre de solution en plus de l'alarme qui coute au minimum dans les 700 euros pour une installation basique (une centrale, 2 détecteurs de mouvement, un lecteur de badge, un contacteur de porte et une sirène extérieure) tu as un abonnement mensuel de 30€ minimum.
Source des tarifs: http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/banc-d-essai/9441110-1-fre-FR/banc-d-essai.gif

Donc oui je le redis : l'option GPRS facturée 60€ par an à la carte ou 9.9€ en pack avec plein d'autres fonctionnalités, non, ce n'est pas élevé.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  hplt 11/10/2013, 10:51 am

Alx44 a écrit:
Faux puisque tu veux faire le malin Free ne fait pas à ce jour de carte sim Data. C'est d'ailleurs proscrit dans leurs CGA, aller je suis gentil je te donne meme un indice : article 4... Faudrait aussi arreter de raconter n'importe quoi à force.
Le forfait 2€/mois chez Free dispose d'une option data à 0,99€/mois pour 20 Mo et MMS illimités. Au delà des 20 Mo c'est 0,05€/Mo.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Myfox 11/10/2013, 11:17 am

Allez, tout le monde se calme.

Cyber152 a des problèmes bien identifiés et suivis par le Service Clients. Nous n'avons pour l'instant pas encore les solutions. Je comprends donc tout à fait que Cyber152 puisse être exaspéré, ce forum lui permet aussi de partager son mécontentement. Je suis certain qu'il partagera aussi sa satisfaction lorsque nous aurons des solutions à lui apporter. Et puis si ce n'est pas le cas, je comprendrais également qu'il décide de passer sur un système concurrent.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Alx44 11/10/2013, 11:46 am

@hplt

Relis bien les conditions générales d'abonnement des forfaits Free dont j'ai donné le lien (et l'article intéressant) à Cyber152 un peu plus haut. Tu verras que l'usage qui en serait fait dans une centrale MyFOX (ou autre d'ailleurs) est prohibé...

@Alban

Oui tu as raison.

@Cyber152
Comme je te le disais avant que ça ne parte en sucette, je comprend ton mécontentement ainsi que ton exaspération et j'en suis désolé pour toi. Et il est vrai qu'en général tu es plutôt assez juste et que tu sais aussi reconnaître quand ça va bien.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  hplt 11/10/2013, 12:25 pm

Alx44 a écrit:@hplt

Relis bien les conditions générales d'abonnement des forfaits Free dont j'ai donné le lien (et l'article intéressant) à Cyber152 un peu plus haut. Tu verras que l'usage qui en serait fait dans une centrale MyFOX (ou autre d'ailleurs) est prohibé...
Cyber152 ne parlait que de prix… et moi aussi !
Il comparait les 118€/an de MF aux 2€/mois de Free.
J'ai précisé que les 20 Mo/mois de data étaient facturés moins de 12€/ans par Free… qui ne vend sans doute pas à perte !

Un rapport de 1 à 10, qui peut effectivement donner à réfléchir !

Je terminerai donc en donnant mon point de vue :
1 - Les 118€/an de MF contiennent beaucoup plus que de la communication data et des SMS et il est bien difficile de chiffrer ce supplément.
2 - Sur ce point au moins, le contrat était clair depuis le départ. Personne n'est obligé d'y souscrire et il peut être résilié s'il ne convient pas. Personnellement il me va très bien.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  steph44 11/10/2013, 2:27 pm

cyber152 a écrit:c'est 118,80 euros par an pour profiter l'abonnement annuel GPRS et sms compris (a quoi le sert le gprs si y'a pas de sms) + 69 euros pour le boitier bridé avec leur opérateur (c'est 2 euros/mois chez free et cie)
hplt a écrit:Le forfait 2€/mois chez Free dispose d'une option data à 0,99€/mois pour 20 Mo et MMS illimités. Au delà des 20 Mo c'est 0,05€/Mo.
Afin d'être factuel sur le sujet :

1- L'abonnement GPRS à la carte :
Et si MyFox ferme ?! Screen10
Cet abonnement coute donc à la carte 59,90€/an.
Ce dernier permet la communication entre la centrale et les serveurs MF en cas de coupure Ethernet.
Il est donc possible de gérer la centrale de la même manière qu'en Ethernet (paramétrage, pilotage scenarii, armement/désarmement, pilotage volets, pilotage portails,..) via les appli ou l'interface web.

2- L'abonnement alertes SMS et vocales illimitées à la carte :
Et si MyFox ferme ?! Screen11
Cet abonnement coute donc en illimité à la carte 47,90€/an.
Ce dernier n'est pas lié à l'abonnement GPRS, il permet l'envoi des alertes SMS et/ou vocales, que la centrale soit connectée en Ethernet ou en GPRS.
Autrement dit, si la centrale a, par exemple, été paramétrée pour l'envoi d'une alerte par SMS en cas d'intrusion, si elle en détecte une, cette dernière va envoyer l'info aux serveurs MF qui vont générer le(s) SMS d'alerte. Et ce que la liaison centrale/serveurs MF se fasse via Ethernet ou GPRS.
Avec ou sans abonnement GPRS et quelle que soit la carte SIM, cet abonnement est nécessaire pour pouvoir bénéficier des alertes SMS.

3- Le boitier GPRS :
Et si MyFox ferme ?! Screen12
Ce boitier coute donc 69€.
Quelle que soit la carte SIM, ce boitier est nécessaire pour pouvoir bénéficier de la liaison GPRS entre la centrale et les serveurs MF.

En conclusion, :


1- Quelle que soit la carte SIM et quand bien même il était possible de mettre une carte SIM Free, le boitier GPRS est nécessaire.
Donc, carte SIM Free (hypothèse) ou pas, si on veut bénéficier de la liaison GPRS centrale/serveurs, les 69€ sont inévitables.

2- L'abonnement alertes SMS et vocales illimitées n'est pas lié à l'abonnement GPRS.
En effet, certains clients ont certainement pris cette option pour pouvoir être alerté par SMS (intrusion, appel de détresse, défaut technique, risque domestique) sans pour autant avoir de clé GPRS.
Ces derniers acceptent le fait de ne plus recevoir d'alertes en cas de coupure Ethernet.

3- Si, d'un point de vue purement comptable, on veut comparer à l'abonnement Free (2€/mois + 0,99€/mois), on ne peut donc comparer qu'à l'abonnement GPRS (59,90€/an).
Car je me répète, quand bien même MF donnait la possibilité d'utiliser une carte SIM Free, le boitier GPRS (69€) serait nécessaire et l'abonnement alertes SMS et vocales illimitées (47,90€/an) resteraient optionnels, comme actuellement avec les cartes SIM proposées par MF.

Donc sur 12 mois :
- Abonnement Free : 2,99€ x 12 = 35,88€
- Abonnement MF : 59,90€
Soit une différence de 24,02€/an

Ensuite, il ne faut pas oublier que les cartes SIM proposées par MF intègrent la data en illimité vs 20Mo pour Free (+0,05€/Mo supplémentaire).
Les 20Mo seront-ils suffisants lorsque MF aura mis en place la transmission de snapshots/JPEG via GPRS.
De plus, les cartes SIM proposées par MF permettent le roaming européen contrairement à celle de Free. Et oui, tous les clients de MF n'habitent pas en France (en passant bonjour à nos amis Européens).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  steph44 11/10/2013, 2:44 pm

@Cyber152 : Je suis désolé de ta situation, on en a d'ailleurs déjà discuté et je comprends ton agacement.
J'espère sincèrement que MF va réussir à, rapidement, en identifier la (les) cause(s) et te proposer une (des) solution(s).

Quoiqu'il en soit, restons calmes et courtois à travers nos échanges sur le forum.

Et pour en revenir au sujet initial, on espère évidemment tous que MF ne mettra pas la clé sous la porte et qu'au contraire MF va continuer à s'accroitre et à faire évoluer ses offres dans le but de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients (cad NOUS).


Dernière édition par steph44 le 11/10/2013, 3:39 pm, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Alx44 11/10/2013, 3:01 pm

@hlpt

Comme tu le dis ce qu'il y a dans 118€/an c'est un pack de services, le GPRS en lui même est facturé 59.90€ par an (soit 4.99€ par mois) comme indiqué ICI. Effectivement Free ne vend surement pas à perte mais il faut noter que l'utilisation purement data est interdite ce qui laisse toute de même réfléchir : ils tablent sur le fait qu'il vont gagner de l'argent en terminaisons d'appels entrants surtout que pour le moment leur coût de terminaison d'appel est plus élevée que celle des autres (cad qu'ils recoivent plus quand in appel arrive chez eux que ce qu'ils payent pour appeler chez les autres)...

Pour info un abonnement SIM data grand public chez Orange ça coûte par mois entre 9.9€ avec engagement 12 mois et 56.9€ sans engagemebt source: http://sites.orange.fr/shop/forfaits_tablette_cle/offres/lets_go_tablette.php (et encore le 9.9€ c'est pour 1 Go pas de l'illimité...)

EDIT: mince j'ai mis trop longtemps pour écrire mon message, Steph m'a devancé pour ce qui est des coûts des services MyFox... En mieux évidemment car images à l'appui Wink

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  cyber152 12/10/2013, 11:31 pm

comme il n'y a aucune censure de la part de myfox sur ce forum (contrairement à ce que certains pense d'un fabricant qui dispose de son propre forum) je me permet un dernier droit de réponse, puisque c'est suite à une de mes intervention que le sujet "est partit en couille", mes excuses à son créateur, bien que j'ai répondu comme oliv44 a ces interrogations.


Michmuch91 a écrit:

En toute objectivité tes propos ne sont pas constructifs. Chacun à le choix de faire ce que bon lui semble.
Il est vrai que tu te plaints peut être un peu trop et que tu sembles vouloir dégouter les autres.
Réellement si tu n'es pas satisfait je te propose de revendre ta solution myfox tu trouveras toujours un acheteur (Tant que Myfox n'a pas mis la clé sous la porte).
Ensuite tu peux t'orienter vers un autre fournisseur de ton choix du type sécuritas avec une équipe soit disant bien rodée, impersonnelle et un tarif exorbitant (50 euros d'abonnement par mois pour des services inefficaces et un prix hallucinant pour l'installation et la mise à disposition d'un matériel qui ne t'appartiens pas...). Je doute malgré tout que ce soit ton choix vu que 9.90 euros par mois est déjà trop cher...
Maintenant ton avis est peut être un peut trop subjectif, tes problèmes rencontrés sont regrettables mais certainement pas insolubles. Et en toute objectivité le discours que tu tiens est un peu agaçant.

sunny
sans aucune agressivité de ma part, je te conseille de ne plus lire mes sujets, surtout les plus anciens, ou effectivement, me faire réveiller à 4 h00 du matin quand tu te lève a 6 h pour rien, et cela a plusieurs reprises, te font royalement chier, et ou j'ai effectivement pas toujours été très tendre avec myfox (chose que tu ne semble pas avoir vécu, et que je puisse comprendre que tu ne connaisse pas l'agacement que cela procure...)
Ensuite pour répondre à ta réponse, je ne suis pas la pour pourrir myfox contrairement à ce que tu peut penser, mais dire tout simplement que ce n'est pas tout rose dans le monde des bisounours,  je suis content, sérieusement si pour toi ça fonctionne, et je t'envie presque, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, et je pense, puisque myfox, ne censure pas les messages n'allant pas dans le sens "tout est beau et bien" je puisse faire savoir qu'il existe des cas comme le miens ou ç'est pas le top, au moins les futur acheteur ne pourront pas se dire on s'est fait avoir pas la boutique qui nous a vendu le matos, tout comme je leur ferais savoir que le service client n'est pas une simple hotline au Maghreb qui s'en tape de leur problèmes.

quand à ta solution, je ne suis pas du genre à vendre une voiture dans le "bon coin.fr" parce qu'elle à un "vice caché" ou qu'elle ne fonctionne pas bien, c'est de l'arnaque, et je m'en voudrais si techniquement ma centrale présenterais un défaut de blouser un acheteur lambda innocent qui ne demande rien, si toi cela ne te dérange pas, moi si..
si je devais me séparer de mon alarme, ça sera uniquement le jour ou, elle sera  au top et que je serais sur que les éventuels soucis que pourra rencontrer mon acheteur, ne vienne plus de l'alarme mais de l'utilisation qu'il en fera (mauvaise disposition des tag, interférence  ou x raison identifié chez moi...)

tu trouve mes interventions agaçante, soit... perso moi c'est plus certains pros qui trainent sur le forum est pour lesquels sous forme de pub déguisé ou tout est "beau est bien" qui me dérange,  donc pas de solution à te propose que d'ignorer mes interventions,  je te MP quand je posterais celle ou tout sera ok, et si j'ai des tort je serais les reconnaitre et ferais mes excuses à Myfox et aux membres pour les avoir saouler.

MyFOX a écrit:Allez, tout le monde se calme.

Cyber152 a des problèmes bien identifiés et suivis par le Service Clients. Nous n'avons pour l'instant pas encore les solutions. Je comprends donc tout à fait que Cyber152 puisse être exaspéré, ce forum lui permet aussi de partager son mécontentement. Je suis certain qu'il partagera aussi sa satisfaction lorsque nous aurons des solutions à lui apporter. Et puis si ce n'est pas le cas, je comprendrais également qu'il décide de passer sur un système concurrent.
merci Alban, je suis bien content que l'on ai pu en discuter lors d'un précédent échange, ton Mp , m'a redonné confiance, car pour ceux qui rencontrent des soucis comme moi et qui pense être oublié, je peut vous affirmer que vous ne l'êtes pas, et que malgré le fait que certains ici nous considèrent comme des "chiants, caliméro,casse burne etc..", myfox se soucis des problèmes que nous rencontrons et que nous sommes toujours au coeur des discussions lors des réunions, alors qu'il pourrais tout simplement se dire 1 mécontent pour 10 satisfait... en s'en branle..

Si tu veut bien faire remonter l'info pour ma part si ce n'est pas déjà fait : à l'heure actuel, depuis ma dernière fausse alerte (2 semaines de mémoire env.) ou j'ai redescendu le niveau du tag "trop sensible" de 9 à 8 je n'ai plus eu de détection d'intrusion, dès que j'ai 5 minutes je verrais avec Sophie s'il est possible de m'envoyer un autre tag en sav, car c'est toujours le même quelque soit l'endroit ou je le place qui fini sans aucune raison par déclencher.

steph44 a écrit:@Cyber152 : Je suis désolé de ta situation, on en a d'ailleurs déjà discuté et je comprends ton agacement.
J'espère sincèrement que MF va réussir à, rapidement, en identifier la (les) cause(s) et te proposer une (des) solution(s).

Quoiqu'il en soit, restons calmes et courtois à travers nos échanges sur le forum.

Et pour en revenir au sujet initial, on espère évidemment tous que MF ne mettra pas la clé sous la porte et qu'au contraire MF va continuer à s'accroitre et à faire évoluer ses offres dans le but de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients (cad NOUS).
merci Steph pour ta compréhension et ta contribution dans mon sujet, cela ma permis de vérifier d'autres point et surtout de mieux visualiser les changement, mais je suis passé du stade à énervé, chiant, agacé à compréhensif, car myfox propose un bon service client de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas le client qui appel pour le moindre pet de travers, je ne les persécute pas pour récupérer mes sms,et je préfère les laisser bosser sur des cas comme moi à mes débuts ou une réorganisation de l'installation peut résoudre un grand nombre de soucis, et pour avoir discuté avec Sophie, Alban ou M Prunet lors de ma période de vacances, ça les fait encore plus chier que moi que cela ne fonctionne pas,  ce qui est il faut le souligner n'est pas courant et Je ne doute pas qu'il cherche à savoir pourquoi ça merdouille chez moi de façon assez aléatoire alors que cela fonctionne très bien ailleurs et je comprend bien la difficulté pour eux de localiser ce genre de soucis. (c'est comme en électricité, faut attendre que le fil conducteur casse pour trouver la panne, tant qu'il reste un filament, ça fonctionne plus ou moins...)
En tout cas n'hésite pas à me modérer ou m'envoyer un MP pour que je puisse corriger à tête reposé mon post, si tu estime que je vais trop loin, des fois il arrive effectivement que certains propos me font devenir "saillant"...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si MyFox ferme ?! Empty Re: Et si MyFox ferme ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum