Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

5 participants

Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  tilleul 17/10/2013, 8:42 am

bonjour,
je viens de recevoir ma sonde TA4007.
L'association avec la centrale s'est bien passée, je peux lire les courbes.
Par contre lorsque je veux paramétrer la sonde, je ne peux que changer le nom de la sonde. rien d'autres. Où règle t on les seuils?

Merci
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  Alx44 17/10/2013, 9:25 am

Je n'ai pas cette sonde mais il me semble normal que tu ne puisses rien configurer de plus que le nom de la sonde dans le paramétrage de l'équipement.
Quels seuils veux-tu configurer ? Est-ce que tu ne voudrais pas plutôt créer un scénario sur évènement ? Là en choisissant ta sonde tu pourras créer des conditions basées sur des seuils. Par contre attention d'après ce que j'ai compris cela ne marche que sur franchissement du seuil. Je m'explique imaginons que tu aies un scénario périodique qui ouvre tes volets tous les matins et un scénario sur évènement qui les ferme à moitié lorsque la température est supérieure à 25°, imaginons aussi que tu habites dans une région chaude et qu'au moment où ton scénario ouvre les volets il fasse déjà 26°, alors ton scénario pour fermer à moitié tes volets ne sera pas exécuté car le seuil est déjà franchi...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  moufle 17/10/2013, 9:58 am

J'ai cette sonde, et je confirme les propos de Alx44.

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  tilleul 19/10/2013, 8:00 pm

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses.
Le paramétrage dont je voulais parler concerne la précision de la sonde T°.
Après qq tests ces derniers jours:
a/ Valeurs de T°: la sonde donne en moyenne une température de 0.5 à 1° au dessus de tous les thermomètres et sondes à ma disposition.
b/ rapidité des remontées des variations: je la trouve très lente à remonter les variations de température: il lui a fallu presque 20-25 minutes pour m'afficher une baisse de 3° (je l'ai changée de place de l'intérieur à l'extérieur).

D'où ma question/ serait il possible d'intégrer un "offset" pour la sonde, afin de rectifier cette différence. Et de forcer la fréquence de remontée des T°.

Je dois m'en servir pour un cordon antigel de tuyaux. Si le fonctionnement de la sonde se confirme, je vais devoir déclencher mon câble 5° plus chaud que la température réelle pour pallier a/ et b/.

avez-vous les mêmes retours?

Merci
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  ULTRA75004 19/10/2013, 10:51 pm

Bonsoir. Je ne connais pas l'écart de précision que peuvent avoir les sondes Myfox mais je pense qu'il peut toujours y a voir une différence de + ou - 0,1 à 0,5. A un moment j'avais acquis 5 thermomètres identiques d'une marque reconnue pour sa précision et en effet sur les 5 placés au même endroit, j'avais jusqu'à 0,8° d'écart entre le le plus bas et le plus haut.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  emmanuel_75 20/10/2013, 9:39 am

Normalement la sonde doit remonter les infos toutes les 20 mn sauf en cas de cchangement voir ICI mais cette information date un peu.

Une amélioration de la sonde est prévue dans une une future MAJ.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  ULTRA75004 20/10/2013, 7:16 pm

Voici le graph de ce dimanche sur la sonde (température/luminosité) qui se trouve dans une pièce ou en ce moment il n'y a aucune variation de luminosité (obscurité en permanence)
Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Chart_10
Donc il y a un relevé de la température et du seuil de luminosité toutes les heures.

Voici maintenant un relevé sur une sonde (température/luminosité) qui se trouve dans une pièce ou la luminosité varie au cours de la journée:
Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Chart_11
On peut remarquer qu'en plus du relevé de température et luminosité toutes les heures, il y a également des relevés complémentaires de température et luminosité à chaque fois que la luminosité fluctue.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  emmanuel_75 20/10/2013, 7:38 pm

Effectivement cela veut donc dire que c'est le changement de luminosité et pas le changement de température qui entraine une remontée d'information. Difficile de gérer un chauffage alors.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  ULTRA75004 20/10/2013, 7:57 pm

Peut-être qu'une différence de température d'un demi degré voir 1 degré avant le relevé suivant entraîne également un relevé complémentaire. Je vais creuser cela pour vérifier. Le relevé ci dessus n'accuse qu'une différence de 0,4° entre la température de la journée la plus haute et la plus basse. En ce qui concerne se servir de la sonde de température pour démarrer et/ou arrêter le chauffage, je pense que le relevé à chaque heure est suffisant. j'ai installé il y a 2 semaines 4 scénarios qui doivent permettre de réguler une température ambiante moyenne de 20° par un radiateur électrique sur une prise DIO. Pour le moment tout se passe bien mais il ne fait pas encore assez froid pour que je sache si j'ai paramétré mes scénarios correctement ou si je dois les ajuster. Wait and see Very Happy 
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  emmanuel_75 20/10/2013, 8:05 pm

J'ai regardé ma courbe, la remontée la nuit se fait que toutes les heures malgré la chute de la température de plusieurs degrés.
Une heure cela me parait trop long gérer un chauffage confortablement (en période de froid)mais c'est juste une solution d'appoint en attendant le système de chauffage.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  ULTRA75004 20/10/2013, 8:21 pm

Tu as raison, je me basais sur un petit studio d'1 petite pièce de 20m2 avec une seule fenêtre, en immeuble et des voisins qui chauffent autour :-) c'est bien pour une solution d'appoint.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  tilleul 20/10/2013, 8:36 pm

Bonsoir,
mis à part programmer une lumière pour illuminer la sonde suivant une période de son choix, je ne vois pas comment détecter des baisses rapides de T°, et ainsi déclencher mon câble chauffant.

Il faudrait par ex. qu'elle soit paramétrable sur variation supérieure à une valeur fixe (ex: remonter une mesure des que la T° change de plus de 0.5° en moins de x minutes). Ce qui permettrait de détecter les brusques refroidissements.

Bien sûr je suis conscient que la durée de vie des batteries sera impactée.

est ce que ce serait proposable à MF?

merci
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  moufle 21/10/2013, 9:50 am

J'avais aussi que le fonctionnement de la sonde semblait un peu "nébuleux".
C'est bien qu'on est un début d'explication du fonctionnement, merci pour ce boulot.
Mais en effet, je trouve aussi que les relevés ne sont pas assez fréquents, j’espère que Myfox va rapidement proposer une mise à jour. Personnellement, je me fiche de la durée de vie des batteries, je n'utilise que des piles rechargeables.

moufle
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007] Empty Re: Paramétrage sonde température& luminosité [TA4007]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum