Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

+5
xavax
andronus
Oliv44
Myfox
idjul
9 participants

Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  idjul 25/10/2013, 11:15 am

Bonjour,

Je vais vous expliquer comment visionner sa caméra TrendNet sans passer par les serveurs de MyFox.

Avant tout, je tiens à préciser que vous exposerez votre caméra sur internet, car le visionnage ne nécessite aucun login/password pour fonctionner, donc libre à vous de mesurer le risque en faisant ceci. Évidement je dégage toute responsabilité en cas de soucis ...

Voila pour la partie bla bla, passons à la technique.

Pour communiquer, la caméra utilise le protocole rtsp (port 554) ce protocole permet d'avoir une vue sur ce qui est diffusé, sans avoir accès aux fonctions liées à la caméra, il s'agit tout simplement d'un flux vidéo.

Depuis votre réseau interne, vous pouvez lire ce flux en ouvrant VLC par exemple, ouvrir un flux réseau et taper : rtsp://IP_DE_LA_CAMERA:554/play1.sdp

Pour la consulter depuis l'externe, il faudra créer une règle au niveau du firewall et ouvrir le port 554 sur l'IP de votre caméra.

L'adresse pour la consulter sera donc rtsp://IP_PUBLIQUE:554/play1.sdp

Voila Very Happy 

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Myfox 25/10/2013, 12:41 pm

La procédure présentée ci-dessus n'implique aucune faille de sécurité car la lecture directe est possible en local uniquement. Je rappelle que les risques d'accès via l'extérieur, tels qu'ils ont pu être démontrés dans les médias via UPnP, ne concernent pas vos caméras Myfox étant donné que nous n'utilisons pas le protocole UPnP.

Reste qu'une personne ne maîtrisant pas forcément bien ce qu'il fait et mettant en œuvre la procédure ci-dessus avec un accès distant volontairement, grâce à l'ouverture de ports, ouvre une brèche dans la sécurité.

Notre objectif est d'assurer une sécurité maximale des images des caméras de tous. C'est la raison pour laquelle la possibilité décrite ci-dessus sera supprimée lors d'une prochaine mise à jour.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  idjul 25/10/2013, 1:09 pm

Quel sera donc le nouveau procédé si vous ne diffusez plus via le protocole rtsp ?

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Myfox 25/10/2013, 1:30 pm

Nous n'allons pas changer de protocole, nous allons juste en restreindre son utilisation.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Oliv44 27/10/2013, 3:43 pm

Pourquoi toujours tout vouloir restreindre ?

Si c'est juste de la consultation Question 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Myfox 27/10/2013, 3:58 pm

Parce que "Notre objectif est d'assurer une sécurité maximale des images des caméras de tous" !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Oliv44 27/10/2013, 4:13 pm

Mouais...
D'ailleurs j'attends toujours que le Service Client me recontacte a ce sujet ... Rolling Eyes 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Myfox 27/10/2013, 9:11 pm

N'hésitez pas à les rappeler dès que possible.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Oliv44 28/10/2013, 9:10 am

Oui c'est ce que je vais faire ...
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty page web avec video ()

Message  andronus 29/10/2013, 11:06 pm

pour les hackers....

pour détecter l'ip de votre camera:
$ fping -a -g 192.168.0.1/24
essayer chaque ip....
example chez moi

192.168.0.10
192.168.0.11
192.168.0.12
192.168.0.254
...
254 la box internet
le 10 c'est mon PC...
le 11 le HC2
le 12 la cam (après essai)

et modifier le code HTML en fonction:
var address = "rtsp://192.168.0.12:554/play1.sdp";

ca marche chez moi Myfox HC2 et caméra http://www.myfox.fr/produits/camera-myfox-vision-nocturne.html

la page HTML :
Code:

<!DOCTYPE html>
<html>
CAM1 <BR>
<div id="the_div_that_will_hold_the_player_object"></div>

<script type="text/javascript">
//SET THE RTSP STREAM ADDRESS HERE
var address = "rtsp://192.168.0.12:554/play1.sdp";

var output = '<object width="640" height="480" id="qt" classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">';
    output += '<param name="src" value="'+address+'">';
    output += '<param name="autoplay" value="true">';
    output += '<param name="controller" value="false">';
    output += '<embed id="plejer" name="plejer" src="/poster.mov" bgcolor="000000" width="640" height="480" scale="ASPECT" qtsrc="'+address+'"  kioskmode="true" showlogo=false" autoplay="true" controller="false" pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/">';
    output += '</embed></object>';

    //SET THE DIV'S ID HERE
    document.getElementById("the_div_that_will_hold_the_player_object").innerHTML = output;
</script>




et hop on charge dans Firefox...
vivement la HD quand même car la l'image est vraiment pourrie.

A+

andronus
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  idjul 30/10/2013, 10:00 am

Bon pour le Hack, on repassera hein ...

Par contre il existe 3 niveaux de qualité, à choisir : play1.sdp - play2-sdp et play3.sdp

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  xavax 21/12/2013, 5:25 pm

ca fonctionne toujours depuis l'exterieur ou c'est bloqué?
En plus avec ou sans le mode vie privée ca fonctionne... on y accede en interne.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  alextort44 26/1/2014, 11:17 am

Bonjour à tous,

Cette technique fonctionne encore chez vous ?
Chez moi ça tourne dans le vide.

Merci

alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Syx 26/1/2014, 9:41 pm

oui ça marche toujours chez moi.

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  alextort44 27/1/2014, 10:10 am

Ça y est ça marche également chez moi !

J'ai même réussi à visionner le flux rtsp depuis l'extérieur. Pour cela, j'ai installé un VPN via mon modem ADSL qui le permet.
Dans ce cas, le téléphone, connecté au VPN de la maison à une IP locale et accède au réseau local et peut donc récupérer le flux de la caméra  cheers 

Bonne journée,


alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  DamienCh 28/1/2014, 9:43 am

Y a-t-il aussi une URL pour récupérer une photo en temps réel avec la caméra?

Dans ma précédente alarme "custom made" avec une Zibase, lors d'une intrusion, je prenais 2 photos espacées de 30 secondes et je les envoyait par email, en complément d'une alerte par notification sur Android.

J'aurai aimé pouvoir programmer ça de nouveau, sans avoir a garder mon ancienne cam en // de la cam MyFox.

DamienCh
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  chsalmon 12/2/2014, 9:43 am

perso pour récupérer une photo, j'utilise mplayer sur mon raspberry pi via un script lancé toutes les 2 minutes :

Code:
cd /home/pi/cam
rm -f ./img34.jpeg
mplayer -nosound -vo jpeg -fps 1 -frames 1 rtsp://192.168.1.34:554/play3.sdp
mv 00000001.jpg img34.jpeg

ensuite j'envois l'image sur un site perso via FTP :

Code:
curl -u utilisateurFtp:MotDePasse -T ./cam/img34.jpeg ftp://monsite.com

et avec un historique en mettant l'heure dans le nom du fichier :

Code:
cp ./cam/img34.jpeg  ./cam/img34_`date +"_%H%M"`.jpeg
curl -u utilisateurFtp:MotDePasse -T ./cam/img34_`date +"_%H%M"`.jpeg ftp://monsite.com

je ne sais pas si y'a une url directe sur la camera pour avoir une photo, ça serait effectivement plus pratique.

chsalmon
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  chsalmon 17/3/2014, 1:34 pm

Bonjour,

je reprend ce sujet car j'ai l'impression qu'il y a eu une mise a jour de la camera qui bloque la visualisation avec VLC.
J'ai 3 caméra, une a été mise a jour et les autres non (il me demande la mise a jour en manuelle quand je vais dessus) et donc je vois bien que VLC ne fonctionne plus sur la premiere !
Il faut des autorisation utilisateur / mot de passe !

Il serait intéressant que les utilisateurs "avancés" puissent faire un peu ce qu'ils veulent avec leur matériel !  on perd une fonctionnalité qui était tres pratique.

En fait, J'ai un probleme d'acces au site myfox.me a mon travail, le proxy fait qu'on perd le fait qu'on est identifié sur le site, on doit s'identifier toutes les 10 secondes, ce n'est pas utilisable. Et le flux des cameras ne fonctionnent pas non plus (a cause du proxy je suppose). J'avais donc mis en place un site perso pour afficher les photos des cameras. Je ne peut donc plus le faire avec cette mise a jour !

Je ne comprend pas l’intérêt de bloquer l’accès à la camera puisqu'il faut que les ports soient redirigé dans la box pour que la camera soit accessible de l'extérieur, ce qui n'est pas le cas  ?

est il possible d'avoir les identifiants pour accéder à l'image temps reel des cameras !? ou un moyen d'avoir une image a un instant T (ailleurs que sur le site myfox.me)

Merci

chsalmon
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  alextort44 18/6/2014, 11:31 pm

Ca ne fonctionne plus chez moi non plus...

alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox Empty Re: [TUTO] Visionner sa caméra sans passer par MyFox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum