Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de temporisation d'entrée

3 participants

Aller en bas

Résolu Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 24/12/2012, 5:08 pm

La temporisation d'entrée sur mes capteurs tag ne fonctionne pas sur la HC2 : l'alarme sonne immédiatement...
Pourtant, je trouve vraiment pratique de pouvoir paramétrer une temporisation différente par capteur et par mode, il faut juste que ça marche.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 12:08 am

Sur la HC1 si tu règles la temporisation d'entrée sur 12s tu as ensuite inscrit dans "sonnerie" 12s+sirene 3 mn

C'est pareil dans la hc2 ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 12:17 am

Non, sur HC2 tu paramètres indépendamment par capteur :
- Une temporisation d'entrée entre 0 et 60s
- Un choix de sonnerie : aucune, bips 12s et sirène 3 mins, bips 30s et sirène 3 mins, bips 60s et sirène 3 mins, sirène 3 mins

Quand je choisis par exemple :
- tempo d'entrée 30s
- sonnerie sirène 3 mins
J'ai droit à la sirène dès que j'ouvre ma porte d'entrée où se trouve le tag en question alors que je devrais avoir 30s pour désactiver tranquillement l'alarme.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 6:46 am

Dans sonnerie tu devrais avoir je pense 30s+sirène 3mn
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 10:22 am

Non, ce ne serait pas logique.
Pour moi, la sonnerie, c'est ce qui se déclenche sur intrusion donc lorsqu'il y a détection par le capteur mais après la tempo d'entrée.
Donc avec le réglage suivant par exemple :
- Tempo entrée 45s (on peut régler de 0 à 60s par pas de 1s)
- Sonnerie : bips 12s et sirène 3 mins

-> on devrait être tranquille pendant 45s (aucune détection possible) puis ensuite s'il y a détection par ce capteur entendre un bip pendant 12s puis la sirène pendant 3 mins.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 10:33 am

Ta sirene se déclenche immediatement après détection ou après les 12 sc ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 11:35 am

Si je règle une sonnerie "bips 12s et sirène 3 min", ma sirène se déclenche après 12s de bips (quoique ça ne marche pas tout le temps, mais c'est un autre problème). Le problème est qu'elle ne devrait pas se déclencher puisque je suis dans l'intervalle de tempo d'entrée.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 11:52 am

Mets dans sonnerie : TPS de temps temporisation + sirène 3 min je pense que c'est comme pour la HC1
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 11:57 am

Je comprends ta suggestion.
Je pense que ça pourrais marcher comme ça mais pour moi ça n'est pas logique et en plus on se demande à quoi servirait la tempo d'entrée dans ce cas.
Je vais contacter (ou être contacté par) Myfox et je vous dirai ensuite ce qu'il en est.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  Myfox 26/12/2012, 12:32 pm

Voici la réponse du BE qui pourra servir à d'autres utilisateurs :

Le comportement décrit est conforme à la configuration annoncée. La temporisation de l’alarme qui correspond à la temporisation du SMS/Mail/Alerte vocale est indépendante du comportement de la sonnerie.

Tu demandes 30s de tempo pour le SMS/Mail/Alerte vocale et sonnerie immédiate. C’est donc ce qu’il se passe. Si tu veux faire ce que tu décris, tu doit mettre en sonnerie « 30s de bips + sirène 3min ».

Fais un essai et dis moi ce qu'il en est ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 3:50 pm

Bon, je vais essayer de mettre "bips 30s + sirène 3 mins" et je mets le résultats ici.
Par contre, j'avoue que je ne comprends pas bien le concept de la temporisation d'entrée uniquement pour les notifications (mails, sms, vocale). En tout cas, ce n'est pas clair du tout sur l'interface et comme il n'y a pas de notice...
Mais du coup, même si ça marche, je ne pourrai pas faire ce que je souhaitais idéalement faire :
- Une temporisation de 30s sans aucun bip
- Puis la sirène pendant 3 mins si l'alarme n'est pas désactivée dans les 30s
Je trouve que ça aurait été préférable car comme cela, l'intrus n'est pas du tout prévenu de l'endroit où se trouve la centrale ou le relais sirène (qui peut se repérer aux bips et se retrouver détruite...).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 3:55 pm

essaimel a écrit:Je trouve que ça aurait été préférable car comme cela, l'intrus n'est pas du tout prévenu de l'endroit où se trouve la centrale ou le relais sirène (qui peut se repérer aux bips et se retrouver détruite...).

il faut quand même qu'il rentre en moins de 30 seconde pour cela Wink

EDIT : indique nous si le problème est résolu
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  Myfox 26/12/2012, 5:53 pm

La logique de paramétrage pour chaque détecteur a été pensée en fonction des cas d’utilisation identifiés auprès de nos clients au fils des ans :


1. Réglage de la sonnerie :

o Lieu ou un objet dont on souhaite être averti qu’il a été visité ou manipulé sans que l’auteur du fait ne le sache (bureau, matériel réservé, …) : aucune sonnerie

o Lieu ou un objet dont on souhaite être averti qu’il a été visité ou manipulé afin d’intervenir lorsque l’on est sur place (placard à pharmacie, placard à outils, …) : 2 bips

o Issue que l’on souhaite protéger du vol mais avec la possibilité de désactiver la protection en cas d’erreur ou d’oubli (porte entrée) : pré-alarme de 12sec ou 30sec et sirène 3 min

o Issue que l’on souhaite protéger du vol mais avec la possibilité de désactiver la protection une fois à l’intérieur (porte entrée avec clavier intérieur) : pré-alarme de 30sec ou 60sec et sirène 3 min

o Issue que l’on souhaite protéger du vol mais qui n’a aucune raison d’être utilisée pour entrer et sur laquelle on souhaite du coup maximiser la dissuasion (fenêtre, baie vitrée, … ) : pas de pré-alarme et sirène 3 min



2. Délai de temporisation d’envoi des alertes : ce délai peut être réglé de 0 à 60 secondes afin d’être adapté à l’ensemble des cas cités ci-dessus.

Le cas de figure demandé nécessiterait la création d’un nouveau réglage de sonnerie « pré-alarme silencieuse de x secondes et sirène 3 minutes », qui n’existe pas à l’heure actuelle et n’avait pas encore été demandé.

Il sera remonté au BE. Mais cela n’implique pas qu’il sera nécessairement mis en œuvre ni à quelle date.


Ce forum nous fait découvrir des cas d'usage et des combinaisons auxquelles nous n'avions peut-être pas pensé !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  Myfox 26/12/2012, 5:57 pm

Précisons que en revanche, les bips de temporisation d’entrée sont désactivable dans la configuration de la centrale.

Pour reprendre les termes du message ci-dessus, les bips de la pré-alarme sont désactivable via l’option : « Signalisation sonore de la temporisation d'entrée » dans les paramètres de la centrale.

Cette option n’est pas dépendant du capteur et est donc valable pour toutes les pré-alarmes.

Je précise que lorsqu’elle est désactivée, la sonnerie 2 bips qui est une sonnerie de pré-alarme n’est donc plus fonctionnelle.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  essaimel 26/12/2012, 6:04 pm

Merci, c'est très clair et complet.
Je pense que cette petite évolution serait quand même souhaitable et utile dans certains cas (en tout cas pour mon usage, ça le serait Surprised)

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème de temporisation d'entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum