Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

volets roulants RTS et MYFOX

+6
nico34
Myfox
Alx44
Jean-Charles71
steph44
monrenard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty Re: volets roulants RTS et MYFOX

Message  tontondavid21 31/12/2013, 8:13 am

Pour répondre à monrenard, le fait que les prises dio soient inertes n est pas un problème dans ce cas et le retour d état encore moins.
En effet le fait que la prise reçoive ou pas l info n et pas important, ce qui compte c est la trame radio émise par notre belle myfox.
À la limite la prise pourrait être débranchée la trame radio et quand même émise par la myfox et captée par la zibase....

tontondavid21
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty Re: volets roulants RTS et MYFOX

Message  monrenard 31/12/2013, 10:27 am

Bonjour,

Les deux propositions de ACCES SECURITé + et Tontondavid21, sont intéressantes, merci pour vos explications, elles me sont d'une très grande utilité je vais voir laquelle me convient le mieux...

En réponse à Tilleul, je ne possède pas de velux, mais je pense que s'il fonctionne en RTS, les deux solutions précitées devraient convenir.

Pour ma part la difficulté venait du fait que toutes mes commandes murales RTS étaient exclusivement radio (aucun fil), soit fonctionnant avec une pile plate. J'ai en effet les deux possibilités soit via zibase et chacon que j'appréhende mieux grâce à tontodavide21, soit en achetant une commande murale somfy RTS à coupler avec le module automatisme TA3011 (je n'avais pas perçu l'achat d'une nouvelle commande somfy comme évoqué par ACCES SECURITé +), mais dans ce dernier cas la commande ne peut être que globale, pas de possibilité de commander un volet en individuel si je veux conserver la fermeture automatique de tous les volets en cas d'alarme, à moins de refaire ou doubler toute l'installation (télécommandes murales), bien sûr.

Par contre en 'io', je ne vois pas d'autre possibilité que la box somfy (tahoma uniquement)......et là il n'y a aucune liaison possible avec my fox (deux protocoles radio différents) .......(sauf à faire un truc du style mon 'bidouillage'!).

Enfin pour les capteurs double contact sec (en réponse à votre question :
"je suis intéressé par ton montage " module double contact sec volet couplé avec une telis".
Peux tu partager tes connexions?""
Je ne sais même pas comment ça fonctionne, ni même ou le placer, d'ailleurs je vais tenter de comprendre, ça pourrai m'intéresser afin de savoir via iphone si mes volets sont ouverts ou fermés.

Cordialement,


monrenard
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty Re: volets roulants RTS et MYFOX

Message  ACCES SECURITé + 31/12/2013, 10:55 am

Bonjour monrenard,

Avec 1 émetteur à contact sec Somfy, tu peux piloter le nombre de volet(s) que tu veux, 1,2,3,...6,...15,etc... et continuer de piloter chaque volets indépendamment avec chaque télécommande mural.
Donc si tu as, par exemple 10 volets, tu peux associer les 10 sur 1 émetteur à contact sec Somfy, ce qui te permet de créer un scénario sur intrusion qui fermerait tes 10 volets sur le déclenchement d'une intrusion, de même tu aurai la possibilité de commander à distance ces 10 volets pour simuler ta présence ou sur des scénarios horaires ( ouverture des 10 volets à 07H00, fermeture des 10volets à 21H00, etc...)
La seul chose, c'est que si tu veux contrôler à distance ou par scénario plusieurs volets indépendamment ou par groupe, il te faudra plusieurs émetteur à contact sec Somfy.
Exemple: 10 volets en même temps: 1 émetteur Somfy + 1 TA3011
               1 groupe de 5 volets en bas + 1 groupe de 5 volets à l’étage: 2 émetteurs Somfy + 2 TA3011
               1 groupe de 3 volets séjour + 1 groupe de 2 volets chambres + 1 groupe de 5 volets l'étage: 3 émetteurs Somfy + 3 TA3011
               10 volets 1 par 1 indépendamment: 10 émetteurs Somfy + 10 TA3011

Donc voilà, tout est faisable, à noter simplement que le prix de l’émetteur à contact sec Somfy coute en moyenne entre 120 et 150€.

Cordialement.  santa

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty volets roulants RTS et MYFOX

Message  monrenard 8/1/2014, 12:16 am

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.

Je vois que la somme globale est relative au nombre de volets à équiper, partie à ne pas négliger pour les budgets serrés avant de faire un choix.

-Si on veut garder la possibilité de commander chaque volet indépendamment:

D'une part la zibase à 379 euros avec licence, plus deux prises chacon par exemple à 40 euros (l'ensemble).

D'autre part la proposition de ACCES SECURITé +, avec l’émetteur à contact sec Somfy à 120 euros (meilleur cas) agrémenté d'un TA3011 à 30 euros pièce.

Question budget, cette solution n'est intéressante qu'avec trois volets à équiper au maximum.

- Si on veut commander tout les volets globalement, ce dernier choix est de loin le plus viable.

Personnellement je trouve l'application iphone pour volets bien plus usuelle et lisible du côté de myfox.
Phase fiabilité, je pense que les deux cas trouvent équivalence.


Reste pour chacun à faire son choix.
(PS: Cas pour volets somfy RTS avec télécommandes murales indépendantes sur batterie (non filaire))

Cordialement.

monrenard
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty Re: volets roulants RTS et MYFOX

Message  DamienCh 29/1/2014, 10:30 am

@tontondavid21: Excellent ton astuce des modules DI-O pour communiquer directement entre MyFox et Zibase.

Cela permet de concilier le meilleur de chaque solution!

Ayant déjà un MyFox HC2 et une Zibase, je viens de me commander un kit de 3 prises Chacon DI-O. Impatient de tester ça!

DamienCh
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

volets roulants RTS et MYFOX - Page 2 Empty Re: volets roulants RTS et MYFOX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum