Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alerte intrusion et levée de doute

5 participants

Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Alerte intrusion et levée de doute

Message  emmanuel_75 5/12/2013, 6:25 am

Bonjour

Hier matin a 7h25 j'ai reçu une alerte intrusion niveau 5 détectée par le TAG de la porte d'entrée.

J'étais dans le RER bondé, mauvaise réception....mon premier réflexe a été, vu l'heure, de couper la sirène et de ré enclencher l'alarme (immeuble). J'ai fini par voir un snapshoot mais vu le réseau impossible d'avoir un direct.

Je suis resté 20 min sans pouvoir accéder aux caméras mais finalement tout allait bien. Je n'avais que 1mn 30 de video (coupure de l'alarme ?). L'enregistrement a démarré 3 sc après l'alerte donc je n'ai pas sur la video le moment du déclenchement de l'alarme alors qu'avec le décalage de la video je derais l'avoir il me semble ??

1) je me demande si ce n'est pas un mauvais réflexe de couper la sirène ?

2) je vais mettre une caméra dirigée sur la porte d'entrée pour faire une levée de doute plus efficace.

3) l'accès aux caméras quand le réseau est mauvais est quasi impossible. Est ce qu'il ne serait pas possible de recevoir des snapshots a intervalle a définir en cas d'alerte. Une photo de ma porte d'entrée toute les 30' pendant 3 min par exemple.

Voilà je me suis fait un bon coup de stress. D'ailleurs je me demande bien ce qui a pu déclencher l'alarme, 5 c'est peut être la voisine qui a claqué la porte ! Le micro de la camera aurait pu me le dire.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  Alx44 5/12/2013, 9:55 am

1) Effectivement il y a des chances qu'en coupant l'alarme tu aies aussi coupé l'enregistrement des caméras.
2) Bonne idée.
3) Je doute que MyFOX fasse ça, ce serait trop couteux. Par contre il serait bien peut-être de pouvoir disposer d'une fonctionnalité qui permette de créer des snapshots automatiquement à partir d'une vidéo existante à intervalle de temps régulier. Ainsi si l'on ne peut pas accéder à la lecture de la vidéos pour cause de mauvais réseau, on peut peut-être accéder aux captures.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  emmanuel_75 5/12/2013, 12:29 pm

Normalement j'aurais du avoir l'enregistrement avant le déclenchement non ?

@alban pour les snapshots tu penses que c'est réalisable ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  cyber152 5/12/2013, 1:00 pm

oui quand je rentre chez moi la camera film des que le tag signale l intrusion, ensuite avec la tempo je vais couper au badge, cela dit c est quand la camera fonctionne, je te dit pas me nombre de fichier illisible que j ai dans le lot...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  Jey 5/12/2013, 1:01 pm

cyber152 a écrit:oui quand je rentre chez moi la camera film des que le tag signale l intrusion, ensuite avec la tempo je vais couper au badge, cela dit c est quand la camera fonctionne, je te dit pas me nombre de fichier illisible que j ai dans le lot...
As tu signalé ce problème au service client???

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  emmanuel_75 5/12/2013, 6:31 pm

emmanuel_75 a écrit:Normalement j'aurais du avoir l'enregistrement avant le déclenchement non ?

@alban pour les snapshots tu penses que c'est réalisable  ?
Il me semblait que l'on avait un effet mémoire tampon avec les serveurs (décalage du direct) qui permettait d'avoir la video qui précède l'alerte .de quelques secondes Là la video démarre 3 sc après.
Avec le micro ultra sensible cela pourrait permettre de deviner ce qui s'est passé (toc toc...porte qui claque...)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  Michmuch91 5/12/2013, 10:52 pm

Je pari sur les pompiers et leurs satanés calendriers!

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte intrusion et levée de doute Empty Re: Alerte intrusion et levée de doute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum