Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En cas de coupure de courant ....

3 participants

Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty En cas de coupure de courant ....

Message  basnaf64 27/12/2013, 4:11 pm

Que se passe t il en cas de coupure secteur au moment du retour de l’électricité ?

Sont ils par défaut en ON ou en OFF ?

Ce jour, une telle mésaventure m'est arrivée et les prises DI O 3500 W sont par défaut en OFF, ce qui signifie que ma Livebox, ma HC2 et ma caméra sont non fonctionnelles au retour du courant et définitivement sauf à être physiquement présent (donc pas vrai pour une résidence secondaire) ou disposer d'une clé GPRS qui devient alors INDISPENSABLE

Si Valérie de Chacon peut répondre à cette question pour chaque module domotique (prise 3500 W, First, module 1000W, extra plat etc...)

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty Re: En cas de coupure de courant ....

Message  ACCES SECURITé + 27/12/2013, 4:26 pm

Si je ne dis pas de bêtises, tous les modules et autres prises DI-O ont un retour à OFF en cas de coupure d'alimentation.

Je pense que cela est lié à la sécurité, car une prise ou un module peut servir aussi bien à mettre en route une lampe, qu'une cafetière, un chauffage, ou d'autres éléments susceptibles d'être relié à des appareils nécessitant un minimum de surveillance:
Exemple Tordu (désolé j'en ai pas d'autre sous le coude), j'ai une pierrade branchée à une prise DI-O, je suis au boulot, coupure puis retour du secteur, et pafff la pierrade se met en route... Embarassed Désolé j'avais pas moins nul en exemple... Laughing 
Autre exemple: J'ai un client qui a voulu conserver sa vieille sirène extérieur filaire (qui fonctionnait très bien) et la coupler avec l'installation de la HC Pro, elle est donc pilotée par un module 1000W (réf.54755) et un scénario, si suite à un retour du courant le module était en ON cela poserai bien sur un petit soucis... Twisted Evil 

Sinon il faudrait que Chacon installe un micro interrupteur (Sélecteur ON-OFF) sur chaque module ou prise pour que chacun puisse sélectionner manuellement l'état que doit avoir le module ou la prise après coupure et retour du courant.

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty Re: En cas de coupure de courant ....

Message  basnaf64 27/12/2013, 4:42 pm

Effectivement, l'exemple de la pierrade, bien que j'aurais préféré la friteuse statistiquement plus dangereuse..., démontre l’intérêt du retour en OFF.

Donc GPRS indispensable.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty Re: En cas de coupure de courant ....

Message  kubru 27/12/2013, 4:52 pm

@ basnaf64
Brancher le modem sur DIO:OK
Mais pourquoi la HC2? :(Jamais de mauvais reboot après une coupure elec.)

kubru
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty Re: En cas de coupure de courant ....

Message  basnaf64 27/12/2013, 4:54 pm

Non pas après des coupures de courant mais certaines MAJ de la centrale par MF ne sont révélées comment dire ....un peu ratées et ont nécessité une action OFF/ON sur la centrale...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant .... Empty Re: En cas de coupure de courant ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum