Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

4 participants

Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  Pat31 9/1/2014, 6:28 pm

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demander de l'aide dans mes recherches.
Je voudrais pouvoir allumer une ampoule fixée sur une douille réceptrice sans fil 54778 DIO Chacon quand j'allume un autre point lumineux commandé classiquement par un inter filaire.
Espérant avoir été clair
Amitiés
Patrice

Édit Modérateur (Steph44) : Sujet déplacé

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  nico2c 9/1/2014, 6:38 pm

Pat31 a écrit:Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous demander de l'aide dans mes recherches.
Je voudrais pouvoir allumer une ampoule fixée sur une douille réceptrice sans fil 54778 DIO Chacon quand j'allume un autre point lumineux commandé classiquement par un inter filaire.
Espérant avoir été clair
Amitiés
Patrice

salut,

peu être avec ITS-23 : module émetteur 2 ports à pile
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  Alx44 9/1/2014, 6:44 pm

@Pat31

Il aurait été préférable que tu crées un nouveau fil pour ton sujet c'est plus lisible pour ceux qui font des recherches par la suite.

Je dirais qu'il y a la solution l'"usine à gaz" qui consiste à remplacer ton interrupteur filaire par un interrupteur sans fil et dans le boitier où il y avait ton interrupteur classique tu mets un récepteur ultra-plat. Ensuite tu associes simplement ton interrupteur radio à ta douille ET à ton module ultra-plat caché derrière le sans-fil.

EDIT: Nico a réponde entre temps, je ne connais pas ces module personne n'a fait de remontée ici auparavant dans l'idée c'est le mieux (il te faudra juste associer le module à ta douille)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  steph44 9/1/2014, 6:51 pm

Bonsoir,
Alx44 a écrit:@Pat31
Il aurait été préférable que tu crées un nouveau fil pour ton sujet c'est plus lisible pour ceux qui font des recherches par la suite.
Effectivement, je divise les 2 sujets.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  Pat31 9/1/2014, 7:43 pm


Le produit semble interressant. Toutefois il me faut faire des recherches plus poussées car je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement.Les seules explications que j'ai trouvé sont dans la langue de madame Merckel, et la traduction proposée par notre ami Google n'est pas toujours tip-top.


je dirais qu'il y a la solution l'"usine à gaz" qui consiste à remplacer ton interrupteur filaire par un interrupteur sans fil et dans le boitier où il y avait ton interrupteur classique tu mets un récepteur ultra-plat. Ensuite tu associes simplement ton interrupteur radio à ta douille ET à ton module ultra-plat caché derrière le sans-fil.
J'ai bien pensé à cette solution, mais le pb est que mon ampoule "maitresse" est commandée par 2 inter en va-et-vient.


Il aurait été préférable que tu crées un nouveau fil pour ton sujet c'est plus lisible pour ceux qui font des recherches par la suite.

Désolé Embarassed 

Effectivement, je divise les 2 sujets.

Merci

Amicalement
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  steph44 9/1/2014, 11:11 pm

Bonsoir Patrice,
Pat31 a écrit:Le produit semble interressant. Toutefois il me faut faire des recherches plus poussées car je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement.Les seules explications que j'ai trouvé sont dans la langue de madame Merckel, et la traduction proposée par notre ami Google n'est pas toujours tip-top.
Pour info, d'après la notice le module Intertechno ITS-23 dispose de 2 entrées : soit 230V (signal envoyé en cas de détection de courant ou en cas de perte d'alimentation), soit via un contact libre de potentiel NO ou NF (signal envoyé en cas d'ouverture ou de fermeture du contact).
La notice du module Intertechno ITS-23 : ICI

Pat31 a écrit:J'ai bien pensé à cette solution, mais le pb est que mon ampoule "maitresse" est commandée par 2 inter en va-et-vient..
A priori, il faudrait câbler un module ITS-23 sur l'entrée "230V" comme indiqué sur le schéma 1a de la notice.
En appairant le module à ta douille Di-O et en positionnant le commutateur du module ITS-23 pour envoyer un signal quand ton point lumineux principal est mis sous tension.

N'ayant jamais testé ce module, je te conseille tout de même de contacter Jean-charles (via MP) pour te confirmer tout cela avant d'acheter.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire Empty Re: Allumer une douille DIO [TA3013/54778] via un inter filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum