Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mauvaise qualité de l'image de la caméra

5 participants

Aller en bas

Résolu mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  frederic liege 6/11/2012, 10:01 pm

Bonsoir à tous,

je suis assez surpris par la faible qualité de l'image de la caméra, même lorsque la pièce est bien éclairée......avez-vous le même sentiment que moi?
peut on modifier des paramètres afin d'augmenter la qualiter de la résolution?

merci pour vos avis , impressions........

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  Erkem 6/11/2012, 10:33 pm

se sont des cameras 300k pixels comme beaucoup de camera dans cette gamme de prix, elle sont surtout là pour effectuer un "levé de doute" histoire de vérifier si le déclenchement est justifié et prévenir les force de l'ordre
Pouvoir identifier un intrus est assez illusoire (même avec des cam 1Mp d'ailleurs) surtout si la personne est en mouvement au si le local est mal éclairé
la mode est à la vidéo (surement à cause des séries TV... cyclops ) mais une image fixe d'un appareil photo avec une image de 10MP (comme n'importe quel compact à 99€) serait très certainement plus performant pour identifier un cambrioleur que les 25images flous par secondes d'une video en 0.3mp....
la marque Bushnell fait un appareil auto destiné plutôt à la chasse au bestioles dans la nature : la trophy cam
Voilà une piste à explorer car les camera abordable ne permettrons pas de faire de la reconnaissance ( sauf si le voleur "pose" Very Happy )
autre idée est de faire une camera "discrète" pour éviter de se la faire casser trop rapidement
voilà des idées pour le SC Wink
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  emmanuel_75 6/11/2012, 11:57 pm

Bonsoir

Je connais l'installation de Frédéric et c'est vrai que la qualité de l'image de sa caméra BLC 121 est inférieure à la mienne. (les 2 en 640/480)

Lors de l'installation (difficile) de ma caméra le service technique Myfox avait pris la main et effectué des réglages dans le soft de la caméra. C'est peut être cela qui fait la différence.

Bien sur pour une levée de doute cela ne change pas grand chose mais la différence existe.

Emmanuel

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  steph44 7/11/2012, 7:52 am

Bonjour,

Perso j'ai une BLC 230 et j'ai une image correcte, en tout cas conforme à ce à quoi je m'attendais étant donné la définition.
Effectivement, ça n'ai pas de la HD et ça ne peut effectivement pas servir pour de la reconnaissance faciale.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  Erkem 7/11/2012, 12:09 pm

Peut être un problème de focus mal réglé ? si la différence est flagrante avec une autre 121 le mieux est de contacter le service technique, ils peuvent voir l'image à distance et dire si c'est conforme ou pas...
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  DH 11/11/2012, 9:30 pm

En journée l'image a une qualité de 3/10
en début de soirée 1/10
et 0/10 la nuit (pas d'IR)

Franchement, même une caméra DLink à 60 euros fait 10x mieux

et pour l'enregistrement, dommage qu'il n'y aie pas un petit "buffer" dans la caméra, qui pourrait enregistrer les 10s AVANT alarme et les balancer vers le serveur sécurisé (ça c'est une bonne chose)


DH
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  emmanuel_75 11/11/2012, 9:34 pm

La qualité de l'image n'est pas très bonne dès que les conditions de lumière sont basses.

La camera enregistre quelques secondes d'images en permanence.

Emmanuel
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: mauvaise qualité de l'image de la caméra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum