Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

4 participants

Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  j59 30/3/2013, 6:25 pm

Bonjour,

Est-ce normal que la qualité de l'image de la caméra soit très médiocre, particulièrement en N & B ?
Je pensais me servir de la caméra pour permettre la levée de doute mais également pour avoir des images à fournir à la police en cas de cambriolage, mais on arrive à peine à reconnaitre les visages !

J'ai réalisé la mise au point manuellement avec la petite molette sur la caméra mais l'image reste très pixellisée... Y a-t-il un moyen de faire cette MAP automatiquement ?

Des améliorations sur la qualité de l'image sont-elles prévues dans la mise à jour du mois prochain?


exemple: à gauche sur l'arrête du mur on distingue à peine le clavier MyFox, j'ai pourtant fait la mise au point à cette distance
Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Captur14

Merci,

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 31/3/2013, 4:56 pm

Bonjour,

j'ai réalisé un screenshot de la caméra regardant une photo de magazine en mode jour (couleur) et en mode nuit (noir et blanc). L'image du magazine est très petite (le visage fait 7cm en taille réelle), désolé mais je n'ai pas trouvé plus grand. Il faut noter que la compression de l'image en jpg pour la mettre sur le forum baisse énormément la qualité du rendu.
Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Camera11

- En couleur, l'image est de bonne qualité depuis mon smartphone et mon pc et l'on reconnait très bien les visages.
- En mode nuit, la qualité est acceptable et clairement moins bonne qu'en couleur (c'est normal). On reconnait les visages.
- Par contre en mode plein écran sur l'ordinateur la qualité est médiocre aussi bien en mode nuit quand mode jour alors que la HD devrait le permettre. A éviter pour l'instant. Je ne sais pas si l'augmentation de la qualité de l'image est prévu. Ce qui serait le bien venu pour le mode plein écran.
- Sur le smartphone on est d'office en plein écran vu la taille de celui-ci.

J'ai également effectué ce test avec une caméra Foscam (qui un modèle de référence). Pas de test plein écran car elle ne possède pas cette fonction. le rendu est identique :
Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Camera12

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Petite précision...

Message  Elricodoparis 1/4/2013, 12:08 am

Effectivement, une Foscam en 320x240 donne une image proche de celle de la Trendnet HD intégrée par Myfox.
J'en possède également une (motorisée à moins de 80€) ce qui m'a également permis de les comparer.
Je peux donc dire que dans sa résolution native (640x480), l'image de la Foscam est bien meilleure que celle de la Trendnet "HD".
Je ne peux plus vous l'illustrer car je me suis fait remboursé la Trendnet par Myfox...

Fabien, pour mieux comparer ces deux modèles, pouvez-vous refaire des images en 640x480 sur la Foscam et en 640x400 sur la Trendnet (en passant par le mode plein écran de l'interface web Myfox.me) ?
Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  j59 1/4/2013, 10:23 am

Pourquoi appeler cette caméra "HD" alors qu'un simple téléphone fait des vidéos de bien meilleure qualité ?

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Myfox 1/4/2013, 10:31 am

Parce qu'il y aura à l'issue d'une future mise à jour la possibilité d'en augmenter la qualité selon le débit de sa connexion Internet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Elricodoparis 1/4/2013, 6:57 pm

j59 a écrit:Pourquoi appeler cette caméra "HD" alors qu'un simple téléphone fait des vidéos de bien meilleure qualité ?

La caméra Trendnet est capable de filmer en 1280x800 à 30 images par secondes et d'envoyer le flux vidéo en streaming. Je ne pense pas qu'un simple téléphone puisse le faire. À ce titre, elle mérite donc effectivement l'appellation HD. Par contre, aujourd'hui, il est clair qu'elle est très sous exploitée.

Si vous le souhaitez, les caractéristiques complètes sont ici.
Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 2/4/2013, 9:46 am

Elricodoparis a écrit:Fabien, pouvez-vous refaire des images en 640x480 sur la Foscam et en 640x400 sur la Trendnet (en passant par le mode plein écran de l'interface web Myfox.me) ?
Myfox ne propose pas de format 640x400 à ma connaissance.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Elricodoparis 2/4/2013, 9:51 am

Alloalarme a écrit:
Myfox ne propose pas de format 640x400 à ma connaissance.

Si, c'est possible.
Pour cela, prendre en photo via l'interface web puis passer dans le menu qui permet de voir les photos et vidéos enregistrées.
Là, les photos sont bien en 640x400.
Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Alloalarme 2/4/2013, 11:01 am

Exact, les enregistrements vidéo et photos passent en 600x400, soit une qualité meilleure que le live. Pour comparer avec Foscam, le rendu est identique. Si j'ai le temps dans la semaine je ferrai un nouveau screenshot pour voir le rendu. Merci
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ? Empty Re: Qualité de l'image caméra HD [Vi0110] ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum