Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

automatisation portail porte de garage

2 participants

Aller en bas

automatisation portail porte de garage Empty automatisation portail porte de garage

Message  thevret 11/2/2014, 11:32 pm

Bonjour,
je souhaite automatiser l'armement de mon alarme avec la gestion du portail et de la porte du garage et sa fonction inverse.
Pour ce qui est de l'armement, en général nous ouvrons manuellement le portail et la porte de garage pour sortir la voiture car il y a une télécommande à l'intérieur du garage. Il convient donc de créer un scénario pour armer l'alarme et fermer le portail et la porte de garage. Je compte régler ce point avec un scénario sur le bouton 1 de la télécommande.
Lorsque je rentre avec ma voiture, il convient de faire l'inverse, de désarmer l'alarme, d'ouvrir le portail et la porte de garage, je compte régler ce point avec un scénario sur le bouton 3 de la télécommande. la fermeture des 2 équipements se fait par une télécommande propriétaire qui se trouve dans le garage.

Il reste également le cas de l'ouverture du portail et du garage sans armement de l'alarme ainsi que la fermeture du portail et du garage sans armement de l'alarme. Ces 2 cas correspondent au cas ou il reste quelqu'un dans la maison et qu'il est donc pas nécessaire de mettre l'alarme.

Et là je suis coincé car cela correspond à 2 scénario et il ne me reste que le bouton 4.
Je ne souhaite pas avoir 2 telecommandes car l'objectif est de n'avoir qu'une seule télécommande dans chaque voiture.
Je ne pense pas être le seule dans ce cas là et il est donc probable qu'une solution existe.

Merci par avance

thevret
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

automatisation portail porte de garage Empty Re: automatisation portail porte de garage

Message  steph44 18/2/2014, 2:13 pm

Bonjour Thevret,

thevret a écrit:Je ne souhaite pas avoir 2 telecommandes car l'objectif est de n'avoir qu'une seule télécommande dans chaque voiture.
Je ne pense pas être le seule dans ce cas là et il est donc probable qu'une solution existe.
Avec la télécommande 4 boutons, il n'y a qu'un bouton paramétrable donc pas de possibilité de lancer 2 scenarii inverses selon ton besoin.
Et à ce jour il n'existe pas d'autre solution que cette télécommande pour lancer un scénario et en tout cas pas de télécommande disposant de plusieurs boutons paramétrables.

Tu peux éventuellement déposer une suggestion sur le nouveau club MyFox dans la section "Suggestions" : ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum