Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Porte de garage

3 participants

Aller en bas

Porte de garage Empty Porte de garage

Message  stepha59 19/7/2014, 8:48 pm

Bonsoir,

Etant un peu novice en matière d'électronique, je sollicite votre aide.

Je souhaiterai relier ma porte de garage électrique à ma centrale myfox.

Seulement, je n'ai que très peu de détails sur le circuit électronique du moteur.

J'ai simplement 4 connecteurs nommés : V+ INFRD GND PUSH (avec un cavalier entre INFRD et GND)
Et sur la notice, il est juste précisé qu'ils sont utiles pour des accessoires complémentaires, un peu vague...
Le veudeur de la porte (Leroy Merlin) n'a pas su me renseigner non plus.

Je souhaiterai donc déjà savoir quel accessoire acheter : le module TA 4009 ou le TA3011, et ensuite brancher quel fil à quel endroit...

Merci d'avance à ceux qui auraient une petite idée...

stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  cyber152 19/7/2014, 9:31 pm

Bonsoir, avec un lien du moteur sur le site LM ont peut trouver la ref et la doc
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 19/7/2014, 10:11 pm


stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  cyber152 20/7/2014, 10:48 am

Regarde ici http://www.systemed.fr/forum-bricolage/cablage-accessoires-motorisation-gebox-gdo600-t52882.html

Donc après essai il s'avère que le branchement du bouton poussoir entre GND et Push fonctionne bien!

J'ai laissé le cavalier entre GND et INFRD.

A partir de la dois pouvoir y coller un accessoire myfox
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 20/7/2014, 11:59 am

cyber152 a écrit:Regarde ici http://www.systemed.fr/forum-bricolage/cablage-accessoires-motorisation-gebox-gdo600-t52882.html

 Donc après essai il s'avère que le branchement du bouton poussoir entre GND et Push fonctionne bien!

J'ai laissé le cavalier entre GND et INFRD.

A partir de la dois pouvoir y coller un accessoire myfox

OK merci pour le lien.
Et à ton avis quel accessoire pourrait fonctionner?

stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  cyber152 20/7/2014, 4:41 pm

Module portail, equipe de relais, donc raccordable sur ton entree bouton poussoir, maintenant faut tester je te garantie rien, ceux equipé du module pourront plus t aider, regarde sur le site myfox y a les pdf du module, c bien expliqué
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  steph44 21/7/2014, 8:30 am

Bonjour stepha59,

Sous réserve que l'info dénichée par Cyber152 (ICI) est correcte, tu peux soit utiliser un module universel Myfox TA4009, soit un module Intertechno ITL-1000 car tu n'as besoin que d'un seul contact pour piloter ta porte de garage.

Pour vérifier que le branchement décrit (branchement du bouton poussoir entre "GND" et "Push") est correct :
- Commencer par prendre la tension entre les 2 bornes indiquées : Il ne doit pas y avoir de tension.
- En prenant un simple bout de fil électrique et en mettant en contact un court instant (ex. 1 seconde) les 2 bornes indiquées : Si les indications sont correctes, ta porte devrait être actionnée.
ATTENTION : Faire des manipulations sur un système électrique sous tension peut être dangereux. Prenez toutes les précautions (gants, pinces,...).

Si la vérification s'avère positive, il faudra que tu choisisses entre les modules cités ci-dessus.
Pour se faire, lis ces sujets ICI ou LA, tu y trouveras quelques unes des principales différences entre les 2.
Une fois que tu auras fait ton choix, lis les sujets se rapportant à ces modules (Par exemple ICI ou LA) pour te faire une bonne idée des câblages et des fonctionnements.


Dernière édition par steph44 le 25/7/2014, 9:46 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  cyber152 21/7/2014, 9:18 am

Oui comme dit Stéph , vérifie avec marque et le modèle ç est dans ta doc, moi j ai pas approfondie de mon côté
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 21/7/2014, 1:58 pm

Merci à vous 2 pour ces éléments de réponse. Je vais aller voir tout ça et je vous tiens au courant!

stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 21/7/2014, 10:33 pm

steph44 a écrit:Bonjour stepha59,

Sous réserve que l'info dénichée par Cyber152 (ICI) est correcte, tu peux soit utiliser un module universel Myfox TA4009, soit un module Intertechno ITL-1000 car tu n'as besoin que d'un seul contact pour piloter ta porte de garage.

Pour vérifier que le branchement décrit (branchement du bouton poussoir entre "GND" et "Push") est correct :
- Commencer par prendre la tension entre les 2 bornes indiquées : Il ne doit pas y avoir de tension.
- En prenant un simple bout de fil électrique et en mettant en contact un court instant (ex. 1 seconde) les 2 bornes indiquées : Si les indications sont correctes, ta porte devrait être actionnée.
ATTENTION : Faire des manipulations sur un système électrique sous tension peut être dangereux. Prenez toutes les précautions (gants, pinces,...).

Si la vérification s'avère positive, il faudra que tu choisisses entre les modules cités ci-dessus.
Pour se faire, lis ce message ICI, tu y trouveras quelques unes des principales différences entre les 2.
Une fois que tu auras fait ton choix, lis les sujets se rapportant à ces modules (Par exemple ICI ou LA) pour te faire une bonne idée des câblages et des fonctionnements.

J'ai pris la tension entre les 2 bornes et j'ai une tension de 5v.
Est-ce normal? Est-ce que je peux tenter de relier les 2 bornes pour vérifier si la porte s'actionne?

MErci.

stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  steph44 22/7/2014, 7:56 am

Bonjour,

stepha59 a écrit:J'ai pris la tension entre les 2 bornes et j'ai une tension de 5v.
Est-ce normal?
Difficile à dire étant donné le peu d'info dans la notice. Il peut s'agir d'un contact alimenté pour par exemple le rétroéclairage des touches d'un digicode ou autre.
stepha59 a écrit:Est-ce que je peux tenter de relier les 2 bornes pour vérifier si la porte s'actionne?
Si le vendeur n'est pas capable de te renseigner, perso je contacterais le fabricant pour avoir des certitudes : ICI.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 27/7/2014, 10:07 am

Bonjour,

Merci pour votre aide, car c'est bon j'ai fais le test de relier les 2 bornes et la porte s'est ouverte. Je vais donc partir sur le module TA4009 je pense. Il me restera à trouver une solution pour le relier à l'alimentation du moteur.

Encore merci pour vos conseils.

stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  stepha59 30/7/2014, 10:14 pm

Bonsoir,

Juste pour vous dire que c'est bon, j'ai installé le module TA4009 et après de multiples essais de câblages, ça marche!

Encore merci pour vos conseils.


stepha59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage Empty Re: Porte de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum