Graphiques capteur de température et luminosité [TA4007]
+9
xavax
ULTRA75004
Jey
Oliv44
essaimel
emmanuel_75
Myfox
Philippe
yvin
13 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les capteurs & détecteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Graphiques capteur de température et luminosité [TA4007]
La courbe de température et luminosité est un peu pauvre.
On a l'historique que sur la journée, la journée en cours remplace la journée précédente ce qui n'ai pas très lisible.
Avez-vous prévu d'améliorer cette fonctionnalité ?
On a l'historique que sur la journée, la journée en cours remplace la journée précédente ce qui n'ai pas très lisible.
Avez-vous prévu d'améliorer cette fonctionnalité ?
yvin- Habitué
Re: Graphiques capteur de température et luminosité [TA4007]
En complément les courbes
yvin- Habitué
Pas très lisible....tu voulais dire illisible, il faudrait une modif du graphe
J'ai prévu d'en acheter un pour ma cave à vins et en l'état ce n'est pas très exploitable
A quoi correspondent les lignes droites dans le graphique ? ce sont des seuils programmés ?
Il faudrait un historique plus grand, 1 mois peut-être; à voir si les serveurs MF peuvent emmagasiner (mais c'est du texte donc pas lourd)
J'ai prévu d'en acheter un pour ma cave à vins et en l'état ce n'est pas très exploitable
A quoi correspondent les lignes droites dans le graphique ? ce sont des seuils programmés ?
Il faudrait un historique plus grand, 1 mois peut-être; à voir si les serveurs MF peuvent emmagasiner (mais c'est du texte donc pas lourd)
Philippe- Habitué
yvin a écrit:....Avez-vous prévu d'améliorer cette fonctionnalité ?
Fais un post dans la section Domotique dans "Suggestions et améliorations"
Philippe- Habitué
C'est bien prévu, c'est dans la roadmap !yvin a écrit:Avez-vous prévu d'améliorer cette fonctionnalité ?
J'arrive même pas a voir quelle température il fait ......
emmanuel_75- Habitué
Bonjour,
Peut-on en savoir plus sur la roadmap d'amélioration ?
Il faudra à minima pouvoir récupérer l'historique des données brutes sur une très longue période (1 an ?) au lieu de seulement 24h !
Cela augmenterait enormément le nombre de cas d'usage de cette sonde.
Merci
Peut-on en savoir plus sur la roadmap d'amélioration ?
Il faudra à minima pouvoir récupérer l'historique des données brutes sur une très longue période (1 an ?) au lieu de seulement 24h !
Cela augmenterait enormément le nombre de cas d'usage de cette sonde.
Merci
essaimel- Habitué
Je ne peux m'engager sur les améliorations possibles car c'est un travail en cours, mais cette partie graphique évoluera, je le confirme.
Merci Alban.
Aucune idée du planning ?
Aucune idée du planning ?
essaimel- Habitué
Cette amélioration pourrait intervenir avant la fin de l'année, mais rien de défini pour l'instant.
as tu des elements a nous communiquer sur le graphisme, ergonomie ....
du genre, envoi par mail si temperateur depassée,
graphisme sur plusieurs jours, affichage sur le tableau de bord ...
affichage sur les appli ....
Oliv44- Habitué
Tout ça est exactement dans l'étude, bravo !Oliv44 a écrit:as tu des elements a nous communiquer sur le graphisme, ergonomie ....
chouette.. j'ai gagné quelque chose ?
Oliv44- Habitué
Oliv44- Habitué
Il est plus propre chez moi aussi ;-)
Par contre, je ne monte pas à 35 degrés, il est où ton capteur ?
Par contre, je ne monte pas à 35 degrés, il est où ton capteur ?
essaimel- Habitué
Collé entre mes volets roulant et la fenetre, actuellement il est a l'ombre car les volets se sont fermés.
Oliv44- Habitué
Bonjour,
J'ai également l'impression que cela à modifier le seuil de fermeture des volets.... Pas chez vous?
Jey
J'ai également l'impression que cela à modifier le seuil de fermeture des volets.... Pas chez vous?
Jey
Jey- Habitué
Les graphiques ont un peu changé, on dirait que le soleil s'allume d'un coup le matin, qu'un faux contact le fait clignoter et puis il s'éteint le soir :
emmanuel_75- Habitué
Je confirme qu'il y a quelque chose qui a changé.....
Je m'explique: avant la MAJ ( supposé) pour la fermeture de mes volets, j'avais régler le seuil sur lumiere basse avec un seuil en baisse et tout fonctionné à merveille.
Maintenant avec çe réglage, les volets ne se ferme plus car la sonde est parasité par la lumière intérieur avant d'atteindre sont seuil de basculement. Il me suffit de masquer la lumière avec ma main au niveau de l'applique au plafond et hop les volets se ferment.
Ce qui est gènant c'est que le changelog n'a pas était mis à jour et que l'on ne sait pas a quoi correspond la version 1.12.3???
Ce qui est également un peu gènant c'est que l'on découvre qu'il y a eu une MAJ quand on découvre un nouveau problème .....
Qu'avez vous constaté de votre côté ? Alban des infos pour nous?
Merci
Jey
Je m'explique: avant la MAJ ( supposé) pour la fermeture de mes volets, j'avais régler le seuil sur lumiere basse avec un seuil en baisse et tout fonctionné à merveille.
Maintenant avec çe réglage, les volets ne se ferme plus car la sonde est parasité par la lumière intérieur avant d'atteindre sont seuil de basculement. Il me suffit de masquer la lumière avec ma main au niveau de l'applique au plafond et hop les volets se ferment.
Ce qui est gènant c'est que le changelog n'a pas était mis à jour et que l'on ne sait pas a quoi correspond la version 1.12.3???
Ce qui est également un peu gènant c'est que l'on découvre qu'il y a eu une MAJ quand on découvre un nouveau problème .....
Qu'avez vous constaté de votre côté ? Alban des infos pour nous?
Merci
Jey
Jey- Habitué
C'est une impression, car il n'y a pas encore eu de correctif sur ce sujet. Raison pour laquelle il ne se trouve pas dans les logs pour l'instant.Oliv44 a écrit:C'est une impression ou le graphique est plus propre ?
Mais cela peut aussi faire partie des multiples mises à jour d'amélioration "transparentes" qui ne sont pas forcément notées dans les logs.
Quel est la raison de mon changement de comportement de mon capteur?MyFOX a écrit:C'est une impression, car il n'y a pas encore eu de correctif sur ce sujet. Raison pour laquelle il ne se trouve pas dans les logs pour l'instant.Oliv44 a écrit:C'est une impression ou le graphique est plus propre ?
Mais cela peut aussi faire partie des multiples mises à jour d'amélioration "transparentes" qui ne sont pas forcément notées dans les logs.
Jey
Jey- Habitué
Oliv44- Habitué
Aprés appel au SC, mon problème est identifié.
Il faut que je déplace mon capteur de luminosité, en effet avec les jours qui diminuent ma lumière de cuisine viens parasiter le capteur et empêche le déclenchement du scénario.
Info intéressante pour tous, éviter de fixer le capteur au niveau de l'entourage extérieur de vos fenêtres. La lumière intérieur peut venir empêcher le basculement d'un seuil à l'autre et empêcher le déclenchement d'un scénario. ( surtout dans les seuils de faible luminosité)
Merci et félicitation au Sc qui est toujours au top et à l'écoute malgré que mon petit soucis ne soit pas facile à expliquer......
Jey
Il faut que je déplace mon capteur de luminosité, en effet avec les jours qui diminuent ma lumière de cuisine viens parasiter le capteur et empêche le déclenchement du scénario.
Info intéressante pour tous, éviter de fixer le capteur au niveau de l'entourage extérieur de vos fenêtres. La lumière intérieur peut venir empêcher le basculement d'un seuil à l'autre et empêcher le déclenchement d'un scénario. ( surtout dans les seuils de faible luminosité)
Merci et félicitation au Sc qui est toujours au top et à l'écoute malgré que mon petit soucis ne soit pas facile à expliquer......
Jey
Jey- Habitué
J'espere qu'un jour on pourra acceder à ce graphique sur la page principale... car la ce n'est vraiment pas pratique... Ce serait bien de l'integrer egalement ds l'application mobile
xavax- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2