Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

VMC avec Myfox?

+3
lyonel
Alx44
clubber39
7 participants

Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty VMC avec Myfox?

Message  clubber39 13/2/2014, 11:37 pm

Bonjour,

je cherche a "domotiser" la VMC de ma maison.

Actuellement VMC sur minuteur "multi plages"

Lu-Ve 06h-09h 18h-22h
SA & DI 24/24h

l'ensemble sur un interrupteur pour forcer la VMC à la demande et de là vient ma question:

comment déplacer cette fonction vers un interrupteur MYfox ou détecteur de présence en gardant active ma minuterie?

J'ai pensé:

module extra plat + détecteur présence MYfox ou interrupteur MYfox.

L'ensemble sur HC2; scénario possible?



MErci !

clubber39
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  Alx44 14/2/2014, 12:56 am

Salut Clubber

pour moi tout peut etre fait avec ta HC2 (y compris la partie minuterie). Tu mets un module Di-O (ultra plat ou autre, mais attention à la puissance) quelque part sur l'alimentation de ta VMC, tu places ensuite un interrupteur MyFOX associé au module.
Avec des scénarios périodiques tu recrées ta minuterie, avec ton interrupteur tu peux forcer l'activation.

Concernant la partie détecteur de mouvement attention il n'existe à ce jour aucun détecteur de mouvement compatible MyFOX pour faire de la domotique, c'est uniquement de la sécurité. Il est donc pas possible d'activer ta VMC quand tu es présent avec le même détecteur de mouvement qui te sert déjà pour l'alarme. En revanche Chacon fait des détecteurs de mouvement non associables avec la HC2 mais qui pourrait remplacer (ou venir en complément de) ton interrupteur car il pourrait être associé directement au module DI-O (vois ça comme une télécommande DI-O automatique).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  lyonel 14/2/2014, 3:53 pm

pas mieux,

j'ai la même chose, module 1000w.

2 fils partent vers la vmc 2 autres vers la platine du disjoncteur.

1 inter Chacon ds la cuisine

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084974/Interrupteur-sans-fil-creme-Chacon;jsessionid=22923C9F45CF0F1387E517DB7A6B51E3.ASTPCEN27

+ des scénario ds la centrale

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  GELINOTTE 15/2/2014, 4:43 pm

Alx44 a écrit:Salut Clubber

pour moi tout peut etre fait avec ta HC2 (y compris la partie minuterie). Tu mets un module Di-O (ultra plat ou autre, mais attention à la puissance) quelque part sur l'alimentation de ta VMC, tu places ensuite un interrupteur MyFOX associé au module.
Avec des scénarios périodiques tu recrées ta minuterie, avec ton interrupteur tu peux forcer l'activation.

Concernant la partie détecteur de mouvement attention il n'existe à ce jour aucun détecteur de mouvement compatible MyFOX pour faire de la domotique, c'est uniquement de la sécurité. Il est donc pas possible d'activer ta VMC quand tu es présent avec le même détecteur de mouvement qui te sert déjà pour l'alarme. En revanche Chacon fait des détecteurs de mouvement non associables avec la HC2 mais qui pourrait remplacer (ou venir en complément de) ton interrupteur car il pourrait être associé directement au module DI-O (vois ça comme une télécommande DI-O automatique).

Il est parfaitement possible de faire de la domotique avec un détecteur de mouvement. Il suffit d'utiliser le détecteur EnOcean. Donc pas de problème pour piloter une VMC.

Emmanuel

GELINOTTE
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Beaune (21)

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  Alx44 16/2/2014, 12:22 pm

GELINOTTE a écrit:Il est parfaitement possible de faire de la domotique avec un détecteur de mouvement. Il suffit d'utiliser le détecteur EnOcean. Donc pas de problème pour piloter une VMC.

Merci Emmanuel, je n'étais pas au courant je croyais que c'était comme avec le détecteur MyFOX, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais du coup est-ce qu'il est aussi possible d'utiliser un détecteur de mouvement EnOcean en sécurité ou bien est-ce uniquement de la domotique ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  GELINOTTE 16/2/2014, 1:50 pm

Tu peux l'utiliser dans les 2 cas de figure.

Emmanuel

GELINOTTE
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Beaune (21)

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  ULTRA75004 16/2/2014, 2:55 pm

Bonjour.
Tout comme le détecteur de mouvements MYFOX :
Je me sers du détecteur de mouvements Myfox pour allumer mes lumières le soir quand je rentre. Tout comme il me sert pour l'alarme lorsque je m'absente (le même détecteur) .
Dans le mode protection totale il me sert pour l'alarme
Dans le mode Désarmement de la centrale il me sert pour la domotique.

Utilisation pour allumer les lumières quand je rentre :  j'ai un scenario sur événement dont l'événement déclencheur  est détecteur de mouvement Salon avec l'option facultative => si le niveau de sécurité courant est désarmement avec actions a effectuer ON : des appareil électriques que tu souhaites (prise, ou module 1000w ou douille DI-O...)
Il faut juste s'assurer que dans les paramètres du détecteur de mouvement en mode protection désactivée la mention préviendra des détection  est bien à NON ce qui doit être le cas par défaut.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  clubber39 17/2/2014, 9:40 am

Je pensais utiliser ceci:

http://www.alloalarme.fr/domotique/189-mouvement-myfox-5411478547037.html

Associé au module extra plat 1000 w?

Possible?

clubber39
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  Alx44 18/2/2014, 9:21 am

Oui alors effectivement il est possible dans une certaine limite de faire des scénarios en utilisant le détecteur de mouvement MyFOX.
Toutefois il faut garder à l'esprit que celui-ci rentre dans une période d'insensibilité aux mouvements de 2 minutes après une première détection et que cette période est prolongée à chaque nouvelle détection pendant cette période. Durant cette période d'insensibilité il n’émet pas message vers la centrale qui ne pourra donc pas déclencher de scénario en conséquence.

@clubber39

Oui tu peux utiliser ce détecteur mais il ne peut pas être associé à ta centrale. Tu ne pourras pas gérer des scénarios sur événement en rapport avec lui. Malgré tout il pourra tout à fait de manière autonome commander ton module extra plat.

Maintenant je me pose la question de savoir comment fonctionne un interrupteur de VMC est-ce réellement compatible avec un module extra-plat, n'est-ce pas simplement un contact sec qui permet d'activer une vitesse ou l'autre ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  clubber39 25/2/2014, 10:45 pm

Bonjour,

après avoir vérifier le shop sur MyFox, j'ai un doute sur le choix du module.

Ma VMC est sur minuteur (je souhaite le garder fonctionnel) ce minuteur est relié vers un interrupteur (type éclairage classique) cet interrupteur me permet de forcer la VMC en dehors des plage horaires.

Je souhaite donc associer decteur de mouvement + module.

Pouvez-vous m'aider?

clubber39
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  xavax 26/2/2014, 9:20 am

Moi je viens de faire des scénarios pour la mise en route de ma VMC à des horaires précis est lorsque je suis présent.
Pour ca j'ai du faire 4 scenarios :
2 périodiques :
allumage et extinction 7:00 22:30
2 sur évènements :
allumage de la VMC si désactivation de l'alarme entre 7:01 et 22:29
extinction de la VMC si désactivation de l'alarme entre 7:01 et 22:29

par contre je rencontre quand même un problème car la VMC s'allumera quand même à 7h automatiquement même avec la protection totale activée. Donc elle sera allumée meme si je suis absent (vacances par exemple ) A priori on ne peut pas mettre de condition sur le scénario périodique.
Si quelqu'un trouve une meilleurs solution je suis preneur...

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  ULTRA75004 26/2/2014, 12:22 pm

xavax a écrit:par contre je rencontre quand même un problème car la VMC s'allumera quand même à 7h automatiquement même avec la protection totale activée. Donc elle sera allumée meme si je suis absent (vacances par exemple ) A priori on ne peut pas mettre de condition sur le scénario périodique.
Si quelqu'un trouve une meilleurs solution je suis preneur...
Bonjour.
Tu as un bouton pour désactiver ou réactiver tes scénarios lorsque tu pars en vacances. Possible de les activer / désactiver aussi a distance
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  clubber39 26/2/2014, 8:18 pm

Une idée pour le type de module à utiliser? Extra plat? 1000 W?


clubber39
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  christopheV2 11/7/2015, 9:48 am

Bonjour
J ai automatisé de manière simple ma vmc pour faire des économies de chauffage quand je suis absent par un simple mpdule.
Quand je quitte la maison je mets l'alarme la vmc se coupe, scénario inverse quand je rentre.
Pas besoin de programmer des horaires.

christopheV2
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VMC avec Myfox? Empty Re: VMC avec Myfox?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum