Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ?

3 participants

Aller en bas

Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ? Empty Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ?

Message  gerard lewis 13/3/2014, 5:06 pm

Bonjour

cherchant a piloter une pompe a chaleur air-air mitsubishi ( juste besoin d'allumer ou eteindre a distance , pas besoin de modifier la temperature), je suis tombé sur un module enOcean qui couvre une grande partie de la gamme Mitsubishi ( et daikin d ailleurs ) :

http://www.intesis.com/eng/intesisbox_me_ac_eno_1_frame_eng.htm

ma question est : peut on raisonnablement penser pouvoir l utiliser avec le module enocean d une HC2 , ou faut il attendre qu il soit pris en charge par myfox … et donc visibilité plus qu incertaine ?

ce n est pas une solution ideal , car cela induit acheter : cle encoean + module intesis + module mitsubishi . alors qu avec le contact sec , je peux demarrer et eteindre , et c est juste ce dont j ai besoin ..


--- la seule autre option que j ai cru apercevoir dans un autre post des forums , est la proposition de Kevin de mettre un "finder" derriere le module pour envoyer le signal qu attend le contact sec de la clim ( 12v dans le cas de la mistubishi MSZ-EF25VE via le connecteur MAC-397IF ) . N ayant aucune idee de ce qu etait un "finder" j ai yahoosé un petit peu et j en ai donc deduit que ca devait etre une sorte de relais 220vAC -> 12VDC , est ce bien cela ??


--- sinon , ne pourrait on pas devier le module pour portail TA 4009 qui semble pouvor faire l affaire : "Le récepteur permet de piloter tout type de motorisation de portail et de garage et plus généralement, tout appareillage de 12 V à 24 V nécessitant un contact maintenu ou impulsionnel, en complément ou en substitution des organes de commande utilisés." Pardon si la proposition est simplette, je suis nouveau dans le petit monde myfox

bonne journee a tous

Gerard L


gerard lewis
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ? Empty Re: Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ?

Message  cyberzeus 13/3/2014, 5:56 pm

Bonjour,

Juste une petite précision :

Je ne crois pas que ce soit :
Le récepteur permet de piloter ... tout appareillage de 12 V à 24 V.nécessitant un contact maintenu ou impulsionnel..

Mais plutôt :
Le récepteur permet de piloter ... tout appareillage proposant une alimentation 12 ou 24 V sur laquelle brancher le TA4009, nécessitant un contact maintenu ou impulsionnel...

J'ai justement posté ce midi pour dire qu'il est possible de commander une télécommande avec le TA4009, l'alimentation étant assurée par un transformateur 300-mA 12V 3,6W

Cdt

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ? Empty Re: Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ?

Message  Alx44 13/3/2014, 6:47 pm

@gerard

Oui un Finder est une marque de relais. La question est la suivante : as-tu réellement besoin d'injecter du 12V dans ta clim ? es-tu certain qu'il ne s'agit pas de fermer un circuit dans lequel passe un courant 12V ?
Dans ce cas le module devrait pouvoir être utilisé tel quel sans nécessité de lui adjoindre un quelconque relais (les relais présents supportent un courant jusqu'à 24 V)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ? Empty Re: Piloter un clim via module enOcean .. ou via le TA 4009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum