Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commande ouverture gache électrique en +12V

4 participants

Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 5:05 pm

Bonjour,
j'ai une gache électrique pour le portillon de jardin qui fonctionne en +12V.

Est-ce qu'en branchant le module électrique 1000w (TA30010) ça peut marcher sachant qu'il s'alimente en +220V "normalement"...même si la portée est affaiblie, la centrale est à 3m ?

Existe t'il une autre solution sinon ?

Merci

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 5:48 pm

getz a écrit:Bonjour,
j'ai une gache électrique pour le portillon de jardin qui fonctionne en +12V.

Est-ce qu'en branchant le module électrique 1000w (TA30010) ça peut marcher sachant qu'il s'alimente en +220V "normalement"...même si la portée est affaiblie, la centrale est à 3m ?

Existe t'il une autre solution sinon ?

Merci

Salut,

je pense que ce que tu cherches ce trouve sur cette page, ITL1000
http://www.confort-automatisme-securite.fr/Page433MHz/modules-automatisme-433-mhz.html


Dernière édition par nico2c le 10/4/2014, 5:49 pm, édité 1 fois (Raison : IL FAUT QUAND MEME DU 220V AU ITL1000 pour FONCTIONNER)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 5:50 pm

sinon tu as le module pour portail, par contre, c'est quand meme 60€

http://www.myfox.fr/recepteur-universel-portail.html
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 6:10 pm

C'est pas un portail électrique que je commande (pas de moteur 220V) mais juste une gache (serrure) actionnée par un électroaimant en +12V :
Commande ouverture gache électrique en +12V Extel-Gache-electrique-WECA90201-SER-R2_4

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 6:19 pm

getz a écrit:C'est pas un portail électrique que je commande (pas de moteur 220V) mais juste une gache (serrure) actionnée par un électroaimant en +12V :
Commande ouverture gache électrique en +12V Extel-Gache-electrique-WECA90201-SER-R2_4

1-le "Récepteur universel pour portail et garage" est alimenté en 12V, et a 2 contacts sec configurable

2-l'ITL1000 est alimenté en 220V, et "Contact de sortie : contact sec sans potentiel"

le contact "sec" remplace un bouton poussoir

si tu peu alimenter le module en 220V, tu peu utiliser le 2
si tu n'as que du 12V, tu peu utiliser le 1


reste juste a voir si ta gache est a rupture 12V, ou emission 12V pour ouvrir la porte


Dernière édition par nico2c le 10/4/2014, 6:25 pm, édité 1 fois (Raison : TROP RAPIDE)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 6:22 pm

nico2c a écrit:

1-le "Récepteur universel pour portail et garage" est alimenté en 12V, et a 2 contacts sec configurable
2-l'ITL1000 est alimenté en 220V, et "Contact de sortie : contact sec sans potentiel"
si tu peu alimenter le module en 220V, tu peu utiliser le 1
si tu n'as que du 12V, tu peu utiliser le 2
reste juste a voir si ta gache est a rupture 12V, ou emission 12V pour ouvrir la porte

C'est le contraire Laughing mais j'ai bien compris.... C'est donc le module portail Myfox qui irait bien...
Concernant la gâche, elle est compatible avec les 2 modes

par contre elle est pas alimentée en permanence, donc pour le 12V du module, faut que je me repique sur le +12V du clavier numérique Neutral 

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 6:28 pm

getz a écrit:
nico2c a écrit:

1-le "Récepteur universel pour portail et garage" est alimenté en 12V, et a 2 contacts sec configurable
2-l'ITL1000 est alimenté en 220V, et "Contact de sortie : contact sec sans potentiel"
si tu peu alimenter le module en 220V, tu peu utiliser le 1
si tu n'as que du 12V, tu peu utiliser le 2
reste juste a voir si ta gache est a rupture 12V, ou emission 12V pour ouvrir la porte

C'est le contraire Laughing mais j'ai bien compris.... C'est donc le module portail Myfox qui irait bien...
Concernant la gâche, elle est compatible avec les 2 modes

par contre elle est pas alimentée en permanence, donc pour le 12V du module, faut que je me repique sur le +12V du clavier numérique Neutral 

oups...

si tu as un interrupteur a l’intérieur pour commander l'ouverture du portillon, tu peu facilement rajouter ITL1000 et le brancher sur 220V

je te dit ca, car ITL 1000 est moins cher que l'autre module
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 6:29 pm

J'ai un interrupteur (bouton poussoir) mais il a juste les 2 fils directement reliés au digicode... Tout est en +12V (interphone, gache, digicode)

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 6:34 pm

getz a écrit:J'ai un interrupteur (bouton poussoir) mais il a juste les 2 fils directement reliés au digicode... Tout est en +12V (interphone, gache, digicode)

pas genant, si tu peu alimenter l'ITL1000, tu peu l'utiliser en contact SEC, donc en parallèle au bouton poussoir

ITL1000============BP======DIGICODE
      ||
      ||
      220V



que tu fermes le BP, ou l'ITL1000, ta gache est active
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 6:50 pm

J'ai rien qui arrive à mon pilier en 220V
Que du cable reseau et du +12V pour l'interphone et le digicode...

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nico2c 10/4/2014, 7:23 pm

On ce comprend pas....
Ca marche que si le BP est a l'intérieure, près d'une prise 220
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 10/4/2014, 7:27 pm

Mon bp est à l'extérieur de la maison mais côté intérieur du jardin pur sortir j'appuie dessus... C'est pas ça le pb c'est que j'ai rien en 220v au portail

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  Alx44 11/4/2014, 9:33 am

@getz

Il vient d'où ton 12V ? Il ne vient pas de ta maison ? Il faudrait le schéma de cablage si tu veux que quelqu'un puisse te proposer une solution.

Pour ta question initiale :
getz a écrit:Bonjour,
j'ai une gache électrique pour le portillon de jardin qui fonctionne en +12V.

Est-ce qu'en branchant le module électrique 1000w (TA30010) ça peut marcher sachant qu'il s'alimente en +220V "normalement"...même si la portée est affaiblie, la centrale est à 3m ?
imagine que je te demande : "j'ai une voiture essence, si je met du gazole dans le réservoir à la place est-ce que cela peut marcher... même si l'autonomie est réduite ?" que vas-tu me répondre ? Je crois que tu as compris la réponse ;-)

Maintenant il faut que tu nous expliques comment est ton installation actuelle et ce que tu voudrais faire. Exemple : veux-tu supprimer le bouton poussoir ? le conserver en parallèle ? Comment est alimenté ton installation : panneau solaire, du 12 V qui arrive de la maison, etc. ? Comment ouvres-tu le portillon quand tu es chez toi ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 11/4/2014, 11:02 am

Voilà le montage :

Commande ouverture gache électrique en +12V Photo10


Interphone côté rue alimenté avec le câble RJ45 depuis le tableau électrique en 12v (14v en vrai).
Clavier à code alimentés en 12V depuis tableau électrique.
Gache électrique qui s'actionne avec du +12/24v
BP coté intérieur, relié au clavier à code via 2 fils pour ouvrir la porte quand on sort

L'interphone ouvre la gâche avec du +12v
Le clavier à code ouvre la gâche avec du +12v
Le BP ouvre la gâche depuis l'intérieur via le clavier à code

Mon souhait : Un interrupteur compatible MyFox qui s'alimente en +12V et non en 220v car je n'ai que du +12V qui arrive dehors...
Son emplacement : entre le clavier à code, et la gâche par exemple...
Je ne veux rien supprimer, juste ajouter une commande "à distance" Myfox à mon installation !!

Si ça existe en +12V, je l'alimente avec le +12V qui arrive au clavier à code, et je branche ses 2 fils de commande à la gache pour l'actionner Very Happy 
Il reçoit la commande "allumer", il balance le 12v a la gâche qui s'ouvre...
Il faut qu'il intègre une tempo pour ne pas laisser le 12v permanent et donc la gâche ouverte (même si elle même possède une tempo).

Donc d'après ce que j'ai lu avant, il faudrait le TA4009 qui s'alimente en +12V et qui pourra commander l’ouverture de la gache

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 11/4/2014, 11:50 am

Bon, après avoir lu les 4 pages de la notice de programmation du capteur portail, c'est bon ! C'est ce qu'il faut ! il s’alimente en +12V
Le récepteur permet de piloter tout type de motorisation de portail et de garage et plus généralement, tout appareillage de 12 V à 24 V nécessitant un contact maintenu ou impulsionnel,

5. Utilisation universelle
Le récepteur pour portail dispose de deux relais paramétrables qui rendent son utilisation universelle. Les relais peuvent donc servir à
piloter tout élément nécessitant d’ouvrir ou de fermer un contact. Vous avez ci-dessous deux exemples pour piloter des vannes d’arrosage
ou un écran de projection vidéo.
Lorsque vous associez le récepteur à votre centrale, vous pouvez donner des noms courts aux boutons « 1 » et « 2 » afin de retrouver
plus simplement vos commandes.

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  Alx44 11/4/2014, 12:02 pm

@getz

Ok là c'est bien complet :-)

Donc oui dans ces conditions, il te faut un module portail qui peut s'alimenter en 12V, après il faudra que tu trouve dans la notice (ICI) le réglage qui te convient le mieux (probablement le mode 10 et après valeur 2, 3 ou 4 selon ton souhait).
Par contre il faudra pas t'insérer entre le clavier et la gâche mais en parallèle sinon ton clavier deviendrait inopérant.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 11/4/2014, 1:54 pm

En effet, c'est en parallèle lol..

Comme ça, si ça sonne depuis le canapé, je pourrai ouvrir depuis l'iphone/ipad lol

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  nane 19/1/2015, 2:11 pm

Bonjour, je reprends le post car je voudrais ouvrir mon portillon (gâche électrique) par le module récepteur de portail universel.
Question bête, comment fait-on pour ouvrir le portillon, je voudrais l'associer à une télécommande 16 boutons, un interrupteur, et l'application ?

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  getz 19/1/2015, 4:09 pm

Le capteur n'est pas étanche je pense qu'il faut le mettre dans une boîte de dérivation étanche...
Ayant tellement galèré a poser la gâche, l'interphone et le digicode je laisse comme cest !

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande ouverture gache électrique en +12V Empty Re: Commande ouverture gache électrique en +12V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum