Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

flux video sous android

+5
alphavaslo
hplt
olpav66
RHODITIS
evildead
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  evildead 2/5/2014, 8:36 pm

Le flux video fonction il sous android chez vous ?

Plus rien, simplement la 1er image. Chargement ... et rien. Ecran noir avec le bouton de lecture.

Erreur sur 2 mobiles différent Android 4.1.2 et 4.3

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  RHODITIS 2/5/2014, 11:51 pm

Non, plus rien non plus. Par contre ce qui marche bien c'est une déconnection de la centrale par jour.
Quelle daube ! Mais comment font-ils pour attirer de nouveaux pigeons ?

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  olpav66 3/5/2014, 10:49 am

Idem chez moi, pas de flux via android...

En revanche, aucune coupure centrale...

Olpav66

olpav66
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Trouillas

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  hplt 3/5/2014, 11:48 am

Bonjour,
Rien chez moi non plus.
J'ai eu une seule fois l'image fixe à la connexion, mais les reste du temps, rien.
On peut lancer et arrêter un enregistrement, mais impossible de lire le flux direct ni les videos enregistrées.
L'appli affiche, au bout d'un moment, un rectangle blanc qui semble être un message, mais vierge !
Tout fonctionne par le navigateur web et je n'ai quasiment jamais de déconnexion de la centrale.
Les alertes fonctionnent bien puisque je suis informé de chaque "interruption de service" de mon FAI.
Ça reviendra, mais on ne sait pas quand et on ne saura jamais pourquoi !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  evildead 3/5/2014, 1:53 pm

J'ai eu le service client, en cours de traitement.

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty android incompatible avec flash player

Message  alphavaslo 4/5/2014, 9:31 am

Bonjour,
Adobe n'a pas jugé utile de développer une compatibilité entre android et flash et comme les vidéos de MF sont en flash, on ne peut pas les lire. C'est une erreur de conception de MF, sachant que dans les smartphones, il y a une très grosse majorité android.
On ne peut pas suivre les vidéos en streaming, uniquement déclencher des enregistrements visibles ensuite sur un PC compatible comme windows.
Il n'y a plus aucun intérêt de se mettre avec MF puisque la surveillance à distance est impossible

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  evildead 4/5/2014, 9:40 am

alphavaslo a écrit:Bonjour,
Adobe n'a pas jugé utile de développer une compatibilité entre android et flash et comme les vidéos de MF sont en flash, on ne peut pas les lire. C'est une erreur de conception de MF, sachant que dans les smartphones, il y a une très grosse majorité android.
On ne peut pas suivre les vidéos en streaming, uniquement déclencher des enregistrements visibles ensuite sur un PC compatible comme windows.
Il n'y a plus aucun intérêt de se mettre avec MF puisque la surveillance à distance est impossible

Regarde la : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myfox.video

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  alphavaslo 4/5/2014, 9:46 am

evildead a écrit:
alphavaslo a écrit:Bonjour,
Adobe n'a pas jugé utile de développer une compatibilité entre android et flash et comme les vidéos de MF sont en flash, on ne peut pas les lire. C'est une erreur de conception de MF, sachant que dans les smartphones, il y a une très grosse majorité android.
On ne peut pas suivre les vidéos en streaming, uniquement déclencher des enregistrements visibles ensuite sur un PC compatible comme windows.
Il n'y a plus aucun intérêt de se mettre avec MF puisque la surveillance à distance est impossible

Regarde la : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myfox.video

Merci pour l'info, mais c'est l'appli que j'utilise déjà et ça fonctionnait auparavant. Mais maintenant que MF diffuse en flash, qu'on soit sur la page internet de MF avec le mobile ou sur l'appli, c'est toujours du flash, donc incompatible

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  evildead 6/5/2014, 8:01 pm

Flux vidéo de nouveau disponible.

Correction dans les 48h

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty android incompatible avec flash player

Message  alphavaslo 7/5/2014, 11:19 am

evildead a écrit:Flux vidéo de nouveau disponible.

Correction dans les 48h

Bonjour
L'info vient d'où?

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  Alx44 7/5/2014, 11:22 am

alphavaslo a écrit:
evildead a écrit:Flux vidéo de nouveau disponible.

Correction dans les 48h

Bonjour
L'info vient d'où?

Ben evidead a contacté le service client samedi, il constate (peut-être après un appel de celui-ci) que son problème est maintenant réglé...  tu veux qu'elle vienne d'où l'info ? Suspect 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  alphavaslo 7/5/2014, 11:47 am

J'ai posé la question pour 2 raisons:
1 - sur windows, pas de problème. Rien de nouveau au soleil. Mais sous android toujours impossible
2 - flux à nouveau disponible ...problème réglé dans les 48 h. Il n'y aurait une contradiction? Réglé ou pas réglé? Je suis un peu obtus, c'est pour ça que je m'interroge....

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  Alx44 7/5/2014, 12:06 pm

alphavaslo a écrit:J'ai posé la question pour 2 raisons:
1 - sur windows, pas de problème. Rien de nouveau au soleil. Mais sous android toujours impossible
2 - flux à nouveau disponible ...problème réglé dans les 48 h. Il n'y aurait une contradiction? Réglé ou pas réglé? Je suis un peu obtus, c'est pour ça que je m'interroge....

Le fil ouvert par evidead s'appelle "flux video sous android" j'en conclu donc que si evildead indique que le problème est résolu c'est que cela fonctionne sous Android... En fait personne n'a parlé de windows... à part toi  jocolor

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  evildead 7/5/2014, 12:37 pm

Alx44 a écrit:
alphavaslo a écrit:
evildead a écrit:Flux vidéo de nouveau disponible.

Correction dans les 48h

Bonjour
L'info vient d'où?

Ben evidead a contacté le service client samedi, il constate (peut-être après un appel de celui-ci) que son problème est maintenant réglé...  tu veux qu'elle vienne d'où l'info ? Suspect 

Effectivement, j'ai eu le service client samedi par téléphone  Smile 

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  alphavaslo 7/5/2014, 3:36 pm

Merci evildead pour la réponse à une question posée à vous et non à alx44 qui s'est cru compétent pour le faire à votre place et en répondant à côté.
Je parle de windows, Oui, et il suffit à alx44 de ne pas  lire mon 1er post en diagonale pour comprendre pourquoi.
Je lui expliquerai à l'occasion si j'en ai le temps ce que veut dire le terme "INcompatibilité" ou impossibilité de fonctionnement si c'est plus simple pour lui entre système d'exploitation et application.
C'est comme si on voulait faire dialoguer une application Apple sur Windows ou Android.
Adobe lui-même le dit (et c'est quand même le développeur!), flash player n'est pas compatible avec android. Alors si quelqu'un affirme le contraire, je suis preneur en tant que professionnel de l'informatique...
J'ai tout de même fait quelques essais sur phone et tablette en android 4.1.2 et 4.3 (versions actuelles) suite à votre post. Comme prévu, NADA! Aussi bien avec l'API MF surveillance que sur l'administration internet de MF, en utilisant IE, Chrome et Firefox.
Donc, MF tant qu'ils utiliseront flah player ne nous permettront pas de faire du streaming sur smartphone.
Cordialement.

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  steph44 7/5/2014, 4:08 pm

Bonjour Alphavaslo,

Perso, le streaming via l'appli Myfox surveillance (Lien donné plus haut par evildead) fonctionne sur mon Galaxy S4 sous Android 4.4.2. Ça fonctionnait également avant mise à jour avec Android 4.3.
Par contre, effectivement, le streaming via l'interface web MF avec la navigateur natif Android ou avec Firefox pour Android ne fonctionne pas (incompatibilité Android/Flash player).

ÉDIT : Il y a maintenant plusieurs mois, j'avais également testé sur un HTC Desire C avec Android 4.0.3 et ça fonctionnait.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  Alx44 7/5/2014, 4:32 pm

alphavaslo a écrit:Je parle de windows, Oui, et il suffit à alx44 de ne pas  lire mon 1er post en diagonale pour comprendre pourquoi.

Même en le lisant à l'horizontale je ne vois pas pourquoi vous parlez de Windows, tandis que le sujet du fil est Android.
De la même manière personne en dehors de vous n'a parlé de Flash Player.

Par abus de langage Evildead a écrit "Flux vidéo sous Android" au lieu de "Flux vidéo dans l'application mobile de Myfox pour appareil mobile fonctionnant sous le système d'exploitation Android 2.2 ou supérieur". Il ne parlait bien évidemment pas d'aller sur le site Internet myfox.me comme on peut le faire lorsque l'on se trouve sur un système d'exploitation non mobile (Windows, MacOS X, etc.) mais bien d'utiliser l'application mobile "Myfox surveillance" pour Android.

Cordialement.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  alphavaslo 7/5/2014, 6:47 pm

Allez ! Y a vraiment besoin d'une explication complète, et j'ai un petit moment.
Tout d'abord, quand on a un PB de lecture de vidéo, il faut déjà savoir sous quel format elle se présente.
Il y en a moult: avi, mpeg, wmv, mp4, FLV etc etc
Si vous voulez savoir quel est le format des vidéos MF et comprendre pourquoi ça ne marche par sur Android, aussi bien en streaming que celles qui sont enregistrées, il faut aller sur MF.me, partie "mes caméras", mettre en route la vidéo et faire un clic droit. Et qu'est-ce qu'on lit? "A propos d'Adobe Flash Plâyer...". Mais pour faire ça, il faut aller sur un PC !!
Pourquoi? Flash Player que je nommerai par la suite AFP (Adobe Flash Player) est un logiciel développé par Adobe qui permet de lire les vidéos en AFP. Ce logiciel est natif dans Windows notamment et nécessite des mises à jour quand Adobe le propose. On en est à la version 13.0.0.206.
Si ce logiciel n'est pas installé sur l'appareil de lecture, phone ou tablette, dans n'importe quel OS qui soit, ce n'est pas possible de lire la vidéo ou de jouer à des jeux qui nécessitent AFP.
Il faut savoir que le serveur MF envoie une vidéo en AFP, mais que c'est le mobile qui est capable de la lire ou pas.
C'est comme si vous vouliez lire une vidéo FLV ou autre sans avoir les codecs ad hoc.
Personne n'a parlé de windows? La belle affaire. Comment connaitre le format de vidéo sans aller sur un PC?
Qu'on aille avec android sur l'application MF surveillance ou sur la page internet MF.me, le problème est le même: pas de logiciel AFP sur android parce Adobe ne l'a pas développé (j'ai l'impression de me répéter...) donc lecture impossible.
Au passage, j'en profite pour signaler une évidence qui n'a pas l'air évidente, mais on peut parfaitement aller sur MF.me avec un mobile. C'est de l'internet ordinaire...
Personne n'a parlé de Flash Player? Justement, je suis ravi d'apporter quelque chose qui est du domaine du B A BA.
Donc, en conclusion, je répète:
Vidéos MF en AFP (une erreur)
AFP n'est pas disponible pour Android
Il y a quelques mois, si ma mémoire est bonne, il me semble que MF faisait ses vidéos en .mp4 ce qui ne posait pas de problème. Je pense qu'ils ont dû changer de méthode pour des raisons de taille de vidéos.
J'espère que cette fois ci....

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  Alx44 8/5/2014, 12:36 am

Merci de cette explication qui fut très instructive lol!

Je vous conseille de lire la présentation de Flash Player sur le site d'Adobe ou la page Wikipedia concernant Flash Player vous serez surpris de voir à quoi ça sert en réalité ! En tout cas ce n'est certainement pas un format de vidéo Laughing 

Aller petit indice : il est aussi possible de lire des vidéos en streaming avec VLC... Mince mais il n'y a pas AFP dans VLC !! Diantre mais comment font-ils ?  rendeer

Je crois que maintenant tout le monde a bien compris que vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n'avez même pas essayé l'application Myfox Surveillance ou alors vous êtes de très mauvaise foi.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  alphavaslo 8/5/2014, 10:17 am

Bonjour,
Je vois que Monsieur a cogité une bonne partie de la nuit en autodidacte parfait. Oui, celui qui glane quelques infos par ci par là pour étaler une science dans laquelle il n'a rien compris. Quand on est dans la falaise il faut arrêter de ramer !!!

J'ai essayé le plus simplement possible d'expliquer une situation, sans utiliser de termes trop savants, mais je crois que j'aurais eu plus de succès avec une huître. J'aurais pu parler de plugin, d'activeX, ça aurait sûrement eu un impact positif.

Bon, voyons les arguments de Monsieur point par point:

1 - "En tout cas ce n'est certainement pas un format de vidéo" Bon, allez! c'est un format de fichier... Quelle différence? Monsieur a sûrement la réponse.  

2 -  "il est aussi possible de lire des vidéos en streaming avec VLC" C'est vrai, je n'avais pas parlé de VLC, mais je n'en ai pas vu l'utilité, comme de parler des autres lecteurs possibles. Si vous pouvez faire du streaming de MF surveillance avec VLC, je suis épaté, et je suis preneur. Un petit tuto serait le bienvenu par tout le monde, y compris chez MF !!! MDR !! Ah! au passage, je précise à Monsieur que Chrome lit aussi le "format de fichier" (soyons précis, hein !) AFP.

3 - Puisque Monsieur est un adepte de Wikipédia, je l'invite à lire cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash_Player
sur laquelle Monsieur pourra lire que
Flash ne supporte plus Google Android à compter de la version 4.1 Jelly Bean

Donc, Docteur alx44, revoyez votre copie et arrêter de me gonfler avec votre "science"

A l'attention des autres posteurs

Je n'avais pas utilisé MF surveillance depuis plusieurs semaines avant de m'apercevoir du problème actuel. J'ai aussitôt essayé de contacter le service client, pensant d'abord à un dysfonctionnement du serveur. Impossible à joindre. J'ai donc essayé de trouver la raison, et sur ce forum j'ai lu exactement les mêmes effets que pour moi. Nous sommes apparemment tous des imbéciles, mais le Docteur alx44 va nous éditer un petit tuto bien utile, puisqu'il est le seul à prétendre que tout va bien.

Bonne journée à tous

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  hplt 8/5/2014, 11:15 am

Bonjour,

Je possède un "vieux" Galaxy S2 (Android 4.1.2).
J'ai toujours pu lire les vidéos, aussi bien le flux direct (en léger différé !) que les vidéos enregistrées, aussi bien avec l'appli MF que sur le site myfox.me.
Depuis un an que je suis chez MF, le format des vidéos ne semble pas avoir changé : c'est du MPEG, H264 pour la vidéo et AAC pour l'audio.
Il y a eu, pendant quelques jours (3 ou 4) au début du mois, l'impossibilité de lire toutes les vidéos avec Android, alors que tout fonctionnait à partir d'un PC Windows.
C'est, depuis, rentré dans l'ordre, mais un problème demeure pour la lecture, avec l'appli seulement, des vidéos enregistrées : "Une erreur est survenue lors de la récupération de la vidéo. Veuillez nous excuser." Tout le reste fonctionne correctement.
Je veut bien excuser une fois de plus, et je comprends bien qu'il ne soit pas judicieux de crier partout que le système de surveillance est en dérangement, mais j'aimerai bien qu'une explication soit donnée après coup.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  steph44 8/5/2014, 11:39 am

Bonjour à tous,

Merci à tous de garder votre calme en ce jour de paix.

Je reconfirme également que l'accès au flux vidéo via l'application MF surveillance sous Android fonctionne chez moi.
Pour illustrer, ci-dessous 2 petites vidéos que j'ai réalisées ce matin même :

Galaxy S4 (Android 4.4.2)

Galaxy Note 10.1 (Android 4.1.2)

Si cela ne fonctionne pas chez certains le mieux est certainement de contacter le service client pour résoudre le problème.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty flux video sous android

Message  alphavaslo 8/5/2014, 12:34 pm

hplt:
"J'ai toujours pu lire les vidéos, aussi bien le flux direct (en léger différé !) que les vidéos enregistrées, aussi bien avec l'appli MF que sur le site myfox.me."
C'était aussi mon cas jusqu'à ce que je m'aperçoive du PB.

J'ai aussi du mpeg si je télécharge la vidéo, mais avant c'était du mpeg direct pas "bidouillé" en flash en lecture directe.

"C'est, depuis, rentré dans l'ordre, mais un problème demeure pour la lecture, avec l'appli seulement, des vidéos enregistrées : "Une erreur est survenue lors de la récupération de la vidéo. Veuillez nous excuser."
Même chose pour moi, lisible sur PC ou en allant avec le mobile dans MF.me et avec Chrome comme navigateur. Avec IE ça ne fonctionne pas.

Par contre, on peut déclencher des enregistrements avec l'appli sans PB je confirme.

Mais j'ai relevé depuis ce matin (MF doit travailler sur l'appli) que j'arrivais à faire du streaming mais seulement de façon aléatoire avec des coupures ou des interruptions. L'image se fige au bout d'un moment. J'ai relevé dans le streaming, quand ça marche a un décalage de 33 secondes quand même ! Allez MF encore un effort!

alphavaslo
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : 07130

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  hplt 8/5/2014, 5:03 pm

steph44 a écrit:
Si cela ne fonctionne pas chez certains le mieux est certainement de contacter le service client pour résoudre le problème.
Chez moi, c'est uniquement la lecture, avec l'appli Android, des vidéos enregistrées qui ne fonctionne pas.
Avant de déranger le SC, qui a sans doute déjà beaucoup à faire, j'aimerais savoir si je suis le seul ou si c'est une suite du problème général déjà signalé.
Et, si le retour à la normale était systématiquement signalé par MF - avec, accessoirement, quelques explications -  je n'aurais même pas à me poser la question.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  steph44 8/5/2014, 5:51 pm

hplt a écrit:
steph44 a écrit:
Si cela ne fonctionne pas chez certains le mieux est certainement de contacter le service client pour résoudre le problème.
Chez moi, c'est uniquement la lecture, avec l'appli Android, des vidéos enregistrées qui ne fonctionne pas.
Effectivement, même constat chez moi, la lecture des vidéos enregistrées via l'application MF Surveillance ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

flux video sous android Empty Re: flux video sous android

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum