volet somfy possible avec recepteur myfox?
3 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
volet somfy possible avec recepteur myfox?
Bonjour.
J'ai des volets électriques de marque somfy et des boutons (filaire) a côté de chaque volet. Mais je souhaiterai garder des commandes manuelles a côté de chaque volet + rajouter un boitier pour commander mes volets aussi en domotique a distance. Certaines personnes disent que cela n'est pas possible ou alors dangereux car si ma domotique envoie l'ordre au volet de ce fermer et moi sans faire expres j'appuie au meme moment sur la montée depuis l'interrupteur ; risque de griller la carte du volet ou le moteur.
merci d'avance
J'ai des volets électriques de marque somfy et des boutons (filaire) a côté de chaque volet. Mais je souhaiterai garder des commandes manuelles a côté de chaque volet + rajouter un boitier pour commander mes volets aussi en domotique a distance. Certaines personnes disent que cela n'est pas possible ou alors dangereux car si ma domotique envoie l'ordre au volet de ce fermer et moi sans faire expres j'appuie au meme moment sur la montée depuis l'interrupteur ; risque de griller la carte du volet ou le moteur.
merci d'avance
coco58mike85- Débutant
Re: volet somfy possible avec recepteur myfox?
Bonjour coco58mike85,
Il ne me semble pas avoir lu qu'il serait impossible de brancher le module volet roulant DiO [TA3011/54754] en parallèle de l'inverseur filaire d'origine
D'ailleurs plusieurs membres ont indiqué avoir realisé ce type de branchement, par exemple ICI
Par contre, je me répète, je déconseille de câbler le module TA3011 en parallèle de l'inverseur d'origine, pour les raisons que tu cites. J'en parle ICI
Cela dit, l'important est d'être conscient du risque et de prendre les précautions qui s'imposent. A partir de là, chaque fait ce qu'il veut.
Il ne me semble pas avoir lu qu'il serait impossible de brancher le module volet roulant DiO [TA3011/54754] en parallèle de l'inverseur filaire d'origine
D'ailleurs plusieurs membres ont indiqué avoir realisé ce type de branchement, par exemple ICI
Par contre, je me répète, je déconseille de câbler le module TA3011 en parallèle de l'inverseur d'origine, pour les raisons que tu cites. J'en parle ICI
Cela dit, l'important est d'être conscient du risque et de prendre les précautions qui s'imposent. A partir de là, chaque fait ce qu'il veut.
Bonjour Steph44. Super. Merci pour la réponse. Le 2eme lien je l'avais deja vu . Et justement c'est en voyant ça que j'ai décidé de passer en myfox plutot qu'en somfy . Par contre sur un site de vente en ligne de produit domotique et alarme j'ai appelé pour me renseigner et ils m'ont dit ; normalement la carte électronique gere uniquement le 1ere ordre reçu donc pas de problème. Et sur d'autre site/forum ; des gens disent que non et que c'est risqué car si 2 ordres sont donné ça grille la carte. C'est pour cela que j'étais un peu perdu et que je me suis dit je vais poser ma question ici.
Donc en résumé vous me dites que c'est risqué ? Mais sans en etre sur a 100% ?
Donc en résumé vous me dites que c'est risqué ? Mais sans en etre sur a 100% ?
coco58mike85- Débutant
Ou alors si je fait comme vous ; je met uniquement le boitier recepteur myfox. Et je change l'interrupteur de somfy par un interrupteur ta3006 http://www.ldlc.com/fiche/PB00113063.html .
Au moins je suis sur de pas avoir de probleme ?
Merci d'avance
Merci d'avance
coco58mike85- Débutant
coco58mike85 a écrit:Ou alors si je fait comme vous ; je met uniquement le boitier recepteur myfox. Et je change l'interrupteur de somfy par un interrupteur ta3006 http://www.ldlc.com/fiche/PB00113063.html .
Absolument, avec cet interrupteur aucun risque de griller quoi que ce soit !
Alx44- Habitué