Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

+3
Jey
steph44
toto59
7 participants

Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  MAVERICK 3/1/2014, 1:32 pm

Personnellement j ai monté en parallèle mon interrupteur 3 positions avec le module dio.J avoue que je me pose sérieusement la question de savoir ce qu il se passe en cas d ordre "avance et recule". En direct sur un moteur la réponse est facile: 2 phases alimentées dans chaque sens de motorisation= moteur mort... Mais là, on passe par une carte électronique. D expérience je n ai pas de soucis de carte grillée pour l instant(4 mois).en pratique si 2 ordres sont donnés en même temps le moteur ne fait rien. Il faut repasser par une position neutre pour pouvoir redonner un ordre. Exemple: ordre envoyé au module alors que le bouton 3 positions est enclenché. Il faut positionner le bouton 3 positions sur la position neutre, donner l ordre déjà donné au module( pour arrêter l ancien ordre) ou attendre 2 minutes et enfin re donner l ordre voulu. J ai découvert les recommandations de steph après avoir effectué mon montage sinon je ne l aurai probablement pas fait... Je pense que ces recommandations sont tout à fait logiques. Je voulais appeler le fabricant des volets pour savoir ce qu il se passe en cas d ordres contraires mais je n'ai pas encore pris le temps d ouvrir mon caisson de volet pour découvrir la marque et le type.Des que cela sera fait je ferai un retex sur le site... BONNES FÊTES À TOUS.

MAVERICK
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  toto59 3/1/2014, 3:15 pm

Je remarque que le problème touche beaucoup de monde cette histoire de volet et de module...

Mais as tu pensé a mettre un poussoir comme bouton ?

Je ne suis pas électricien mais n'existe t-il pas un anti inverseur ou une protection qui est autre qu'un fusible ?

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty pb de commande par la HC2

Message  pascal20VT 3/5/2014, 1:49 pm

Bonjour j'ai besoin de vos conseil suite à l'installation d'un module CHACON pour volet roulant.
J'ai installé celui-ci sans trop de PB et il fonctionne parfaitement avec la télécommande, le souci c'est qu'il est bien reconnu par la centrale HC2 mais impossible de le commander par l'application associée (sur mon samsung S3) !!! Faut t'il recommencer l'association du module par la centrale ET par la télécommande ???
J'éspére que ce module peu bien être commander à la fois par la telco ET par la centrale HC2 ??? Shocked Shocked Shocked 
Merci à vous ...

pascal20VT
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  Jey 3/5/2014, 2:01 pm

Bonjour,

Oui ce module peut être commandé par une télécommande et par la centrale en même temps....

Je te conseil de désinstaller ton application et de la réinstaller... On ne sait jamais...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  pascal20VT 10/5/2014, 6:26 pm

Un petit mot pour vous dire que c'est impeccable tout fonctionne parfaitement....

pascal20VT
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  toto59 26/6/2014, 5:04 pm

Je reviens sur cette idée de garder mes boutons d'origine dans le mur (plus joli et je ne me vois les reboucher les trous:tongue: )

Pourquoi ne pas mettre module de volet roulant pour mon volet.
et dans mon interrupteur mettre 2 modules ultra plat ?

Dans les scénarios, si le module ultra plat a un contact le volet se baisse.
Si c'est l'autre contacte, le volet se lève. Après, on peut parler IFTTT, mais on va attendre que le channel s'ouvre.

Du coup, je garde mon bouton et je peux le baisser et le lever comme je veux avec mon téléphone ou mon interrupteur.

Quand pensez vous ? cela est il possible ?

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  lpaso 11/8/2014, 11:09 am

Les modules extra-plats ne sont pas un light niveau puissance pour ce genre d'opération sur des moteurs ?

Perso, voulant garder une commande à proximité des volets, profité d'une télécommande et de la gestion par le HC2, j'ai tout simplement installé le module à volets à la place de l'interrupteur d'origine, et mis par dessus un interrupteur sans fil DIO on/off.

Du coup, je peux gérer mes volets quand je suis juste à côté (via l'interrupteur sans fil qui remplace celui d'origine des volets), quand je suis dans mon canapé, via la télécommande, et via des scénarios avec la HC2 Smile
lpaso
lpaso
Habitué
Habitué

Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  Steelson 25/9/2014, 11:35 am

Idem pour moi.

In fine l'installation (que je craignais) est hyper simple ! j'ai donc mis par dessus un interrupteur sans fil, et j'ai une télécommande 1 canal. Au moins je peux régler de ma terrasse le déploiement du volet avec la télécommande.

Nota : je précise que la documentation qui permet de monter le module avec un interrupteur filaire est à mon sens ambiguë. Cela ne peut pas se faire avec un interrupteur bi-stable comme j'avais mais seulement avec un double bouton poussoir à maintenir (soit pour up soit pour down).
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ? - Page 2 Empty Re: Volet roulant module [TA3011/54754] et interrupteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum