Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Envoi SMS / Mail avec sonde T°

+3
Myfox25
toto59
basnaf64
7 participants

Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  basnaf64 6/8/2014, 12:46 pm

Bonjour,

Je regarde avec intérêt mais grande difficulté IFTTT.

Il me semble que cela devrait me permettre de recevoir un SMS/Mail si ma sonde de T° MF passe en dessous de 10° et me prévenir ainsi d'une panne du chauffage (réglé par un thermostat Heatmiser et pilotable à distance sur Android) et donc de risque de gel.

Est ce possible ?

Faut il avoir recours à une station Netatmo pour y arriver ?

J'ai consulté le site de Chacon et je ne vois rien venir sur le pilotage du chauffage grâce à la centrale HC2. Quelqu'un a t il des nouvelles sur cette gestion promise pour l'hiver ...2013?

Merci pour vos réponses.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  toto59 6/8/2014, 3:34 pm

Je ne pense que cela soit possible. les actions avec IFTTT ne sont qu'avec détection intrusion :

se déclenche à chaque fois que votre système de sécurité est armé Myfox.
Système est partiellement armé

se déclenche à chaque fois que votre système de sécurité Myfox est partiellement armé.
Système est désactivé

se déclenche à chaque fois que votre système de sécurité Myfox est désactivé.
Le système détecte une intrusion

se déclenche à chaque fois que votre système de sécurité Myfox détecte une intrusion.
Le système détecte un risque domestique

se déclenche à chaque fois que votre système de sécurité Myfox détecte un risque de domestique.


mais pas avec la température.

Perso j'aimerai la meme chose que toi.
Mais aussi remonté les températures dans un google drive afin d'avoir les stat de la température

toto59
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  Myfox25 6/8/2014, 9:23 pm

Une solution serait de créer un scénario qui se déclenche lorsque la T° passe en dessous de 10° et qui enclenche l'alarme.
Du coup avec IFTTT et une recette qui avertit de l'activation de l'alarme, vous pourriez être avertit mais vous le serez également à chaque mise sous alarme....
Sinon il faut utiliser l'API mis à disposition et faire un peu de développement, avoir un serveur PHP, etc ...

Myfox25
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  emmanuel_75 6/8/2014, 11:28 pm

Il est pas prevu d'intégrer les capteurs dans triggers IFTTT ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  basnaf64 7/8/2014, 8:25 am

Il serait aussi (voir peut être plus simple) d'insérer dans les combinaisons de scénarii directement dans l'interface MF la possibilité d'envoyer un mail ou un SMS à partir d'un capteur.....

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  basnaf64 7/8/2014, 8:54 am

Pourtant, il y a cela sur le site IFTTT

Envoi SMS / Mail avec sonde T° <a href=Envoi SMS / Mail avec sonde T° 2014_010" />

Cela concerne bien un risque domestique relié à un capteur...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  nico2c 9/8/2014, 12:05 pm

basnaf64 a écrit:Pourtant, il y a cela sur le site IFTTT

Envoi SMS / Mail avec sonde T° 2014_010

Cela concerne bien un risque domestique relié à un capteur...
*

salut,

mais la sonde de t° & luminosité n'est pas classé dans la catégorie "HOUSEOLD RISK" (incendie, inondation, et monoxyde )

il faut trouver un thermostat, ou petit appareil avec contact sec qui t'averti lors du passage sous ton seuil
tu branches derrière une sonde inondation, et ça va te générer une alarme AVEC déclenchement de la sirène


comme MyFox passe moins ici, il faudrait poser les questions sur le forum du club, ou en suggestion

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  basnaf64 9/8/2014, 12:17 pm

Merci pour ces infos.

J'ai résolu le problème en faisant l'acquisition d'une station Netatmo avec 2 modules intérieurs supplémentaires.

J'ai installé hier en ...3 minutes et cela a fonctionné sans problème. C'est beau la technique !

Par défaut cette station permet des alertes en cas de T° intérieure basse (seuil programmable) et même en cas de bruit intérieur élevé (seuil programmable).

Cela fait donc d'emblée mieux que ma HC2 malgré mes suggestions répétées auprès du service MF depuis....plus d'un an ...restées sans avancement car probablement peu judicieuses...

Donc je commence à aller voir ailleurs...ce qui fonctionne même sans IFTTT...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  nico2c 9/8/2014, 12:21 pm

basnaf64 a écrit:Merci pour ces infos.

J'ai résolu le problème en faisant l'acquisition d'une station Netatmo avec 2 modules intérieurs supplémentaires.

J'ai installé hier en ...3 minutes et cela a fonctionné sans problème. C'est beau la technique !

Par défaut cette station permet des alertes en cas de T° intérieure basse (seuil programmable) et même en cas de bruit intérieur élevé (seuil programmable).

Cela fait donc d'emblée mieux que ma HC2 malgré mes suggestions répétées auprès du service MF depuis....plus d'un an ...restées sans avancement car probablement peu judicieuses...

Donc je commence à aller voir ailleurs...ce qui fonctionne même sans IFTTT...

j'ai aussi une netatmo, mais le cout est quand meme levée!
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  basnaf64 9/8/2014, 12:37 pm

Je te l'accorde..

Mais que penses tu du coût de deux capteurs de T° (en place depuis un an) pour lesquels j'attends une fonctionnalité que j'ose prétendre intelligente dans le cadre d'un système d'alarme / domotique...et qui n'arrive pas...et pour lequel je considère outrageusement être maintenant en droit de disposer...je rappelle la promesse de la gestion du chauffage depuis plus d'un an...Ah j’oubliai la faute à Chacon et la sortie d'une gestion "basique" par MF pour compenser...

Coût à comparer avec un trajet aller / retour 850 kms et au changement de 16 radiateurs fonte que j'ai vécu en 1996 car je ne disposais pas d'un système de surveillance...

Il est également intéressant de comparer avec l'économie de gaz pour deux chaudières grâce à ce contrôle plutôt que de laisser tourner en permanence ces deux chaudières "pour rien"...puisque le produit de MF n'est qu'un simple thermomètre intérieur ne permettant pas d'alerte sans avertir les voisins....pourtant même avec IFTTT qui est tu pourras me l'accorder volontiers, un développement récent !

Je garde donc ce qui fonctionne chez MF, complète la solution MF au plus strict minimum et regarde ailleurs maintenant.

Quand on voit la quantité de matériel que j'ai acheté chez Tag Technologies....et qu'il n'y a volontairement par MF plus aucune information sur les évolutions prévues et leur calendrier, on est obligé de voir ailleurs plutôt que d'attendre comme sœur Anne....ce qui n'arrivera peut être jamais...

Quand au peu de passage de MF sur le forum, oui, mais il est clair qu'Alban regarde toujours et répond (très très peu) quand il estime que c'est vraiment nécessaire. MF ne peut pas avouer l'échec de leur portail...

Merci au passage pour ton blog qui est très intéressant !

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  getz 10/8/2014, 6:21 pm

@basnaf64

Impressionnant ta liste de matériel Cool 

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  Steelson 10/8/2014, 7:52 pm

En effet ! j'ai 3 centrales (HC1) mais pas encore cet équipement ... (même si j'ai par ailleurs 3 systèmes de caméras sur IP).
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoi SMS / Mail avec sonde T° Empty Re: Envoi SMS / Mail avec sonde T°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum