Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sirène extérieure [TA4004] et HC2

+30
Jean-Charles71
Steelson
maxd88
jeanmarc45
fredgagnac
Marco33000
Peniche
getz
xavax
idjul
drazik89
j59
thib
basnaf64
Alloalarme
cyberzeus
Alx44
RHODITIS
Oliv44
titibeug
Banni1
Arnaud
steph44
Jlhaza
domfru
Bilfox
jcg44
Myfox
Philippe
essaimel
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Bilfox 20/2/2013, 2:07 pm

pinse57 a écrit:Et en la supprimant de votre interface et la recréer ensuite? Ç´est sûrement possible. Enfin je demande.

Certainement, mais beaucoup de manipulations et d'aller retour à 4m sur l'échelle pour une maintenance qui devrait être prévue dans l'interface comme cela est spécifié sur la documentation de la sirène.
Myfox devrait rectifier la situation, mais encore une fois il ne s'agit pas là d'une action à passer en suggestion (comme l'a suggéré MF) mais de la correction d'un bug ou plutôt d'un oubli dans les specs.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  jcg44 20/2/2013, 2:27 pm

Je m'auto-cite Very Happy

jcg44 a écrit:
A chaque fois qu'un capteur est excité, la mienne émet 2 bips alors que mes capteurs sont tous paramétrés avec déclenchement de la sirène en direct et justement, sans bips. D'une part je ne vois pas l'intérêt de cet indicateur, et deuxio je n'en veux pas, or sans paramétrage possible sur la console web, existe-t-il une méthode pour désactiver çà ?

Est-ce que quelqu'un a une sirène extérieure qui a (eu ?) le même comportement ?
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  titibeug 7/5/2013, 12:07 pm

hello

pour ma part j'ai voulu ouvrir le capot de ma sirène extérieure pour la remettre en mode "synchronisation" et tenter de la connecter à ma HC2 et je vous assure que l'autoprotection fonctionne bien quand on ouvre le capot!
J'ai tout de suite refermé et je cherche aussi un moyen de couper temporairement l'auto protection ... en attendant elle est connectée qu'à la HC1 que j'utilise toujours pour l'alarme dans l'attente d'un compatibilité des caméras panasonic avec la HC2 ...

Corentin

titibeug
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Oliv44 7/5/2013, 12:29 pm

J'ai eu le même problème, ce qui rassure c'est que l'auto protecte fonctionne bien Laughing
Une fois ouverte, j'ai coupé l'allim avec le gros bouton noir... et la sirène s'est arrêtée Rolling Eyes
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Arnaud 7/5/2013, 12:38 pm

une fois que tu as mis la sirène sur off, à la remise en service pour l'associer à ta HC2, tu as une heure pendant laquelle l'autoprotection est hors service.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 7/5/2013, 12:54 pm

titibeug a écrit:hello

pour ma part j'ai voulu ouvrir le capot de ma sirène extérieure pour la remettre en mode "synchronisation" et tenter de la connecter à ma HC2 et je vous assure que l'autoprotection fonctionne bien quand on ouvre le capot!
J'ai tout de suite refermé et je cherche aussi un moyen de couper temporairement l'auto protection ... en attendant elle est connectée qu'à la HC1 que j'utilise toujours pour l'alarme dans l'attente d'un compatibilité des caméras panasonic avec la HC2 ...

Corentin

Merci Corentin, tu as tout dit... Excactement la même chose chez moi. Pour la caméra cela devrait être en ordre en Juillet, pour la sirène on ne sait pas.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 29/5/2013, 8:28 pm

Bonsoir,

J'ai moi aussi reçu le fatidique message des piles faibles au bout de 9 mois.
Il n'y a toujours pas moyen de désactiver cette sirène pour l'ouvrir ou simplement la virer ?
Incroyable que rien ne soit prévu.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Myfox 29/5/2013, 11:17 pm

Cette fonctionnalité sera ajoutée d'ici la fin du mois d'août, comme un certain nombre d'autres correctifs pour lesquels l'ordre de traitement n'est pas encore défini. Dès que je peux vous en dire un peu plus, ce sera fait.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 30/5/2013, 9:04 am

Merci beaucoup pour la réponse.

Sachant que les piles tiennent un laps de temps relativement limité, le problème va se poser à un assez grand nombre d'utilisateurs. C'est peut-être un paramètre à tenir en compte lors de l'évaluation du niveau de priorité.

Un petit dispositif qui recharge une batterie par cellule photo-voltaique serait peut-être de nature à donner beaucoup plus d'autonomie au dispositif.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alx44 30/5/2013, 9:51 am

D'autant que chez Chacon il existe des modèles de sirène solaire sans fil (on la voit sur une photo de leur site Internet : Sirène extérieure [TA4004] et HC2 - Page 2 Alarme) en plus elle est pas chère : 107 euros ICI

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 30/5/2013, 9:55 am

Alx44 a écrit:D'autant que chez Chacon il existe des modèles de sirène solaire sans fil (on la voit sur une photo de leur site Internet : Sirène extérieure [TA4004] et HC2 - Page 2 Alarme) en plus elle est pas chère : 107 euros ICI

Ah, très bien vu !
Je venais donc de ré-inventer l'eau chaude...

Dommage que celle-ci ne soit pas compatible parce que ce serait la solution idéale. Ces sirènes sont les éléments les plus difficiles d'accès, leur ergonomie est dont importante.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Oliv44 30/5/2013, 10:09 am

Tres bonne suggestion, je suis tout a fait OK pour ce genre de Sirène Extérieur Razz
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alx44 3/7/2013, 9:23 am

Au détour d'une visite sur le web je suis tombé sur le prix de la sirène extérieure Chacon sans fil solaire ci-dessus..... 99 € Shocked (cf. ICI)
Je me demande bien pourquoi on ne pourrait pas bénéficier d'une sirène similaire (solaire) avec notre HC2, ça éviterait tous les problèmes de changement de pile... En plus le tarif est... plus qu'attractif on peut acheter plus de deux de ces sirènes pour le prix des MF actuelles !

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Oliv44 3/7/2013, 9:36 am

Par contre un truc coté design de la sirène..... si MyFox décide de reprendre cette idée...
Laisser tomber le gros logo de la marque.Razz pas tres chouette Mad 
Et si possible il faudrait que cette nouvelle sirène Solaire reprenne les mêmes dimension que celle existante (notamment niveau trous de fixation)Cool 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Myfox 3/7/2013, 11:23 am

Si nous devions adapter cette sirène aux spécifications MyFOX, elle devrait être bidirectionnelle pour recevoir les infos de la centrale (faire sonner) mais aussi pour envoyer des infos à la centrale (piles faibles, auto-protection). Elle n'est donc pas utilisable en tant que tel, son prix augmenterait forcément. Mais je garde l'idée dans les suggestions !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alx44 3/7/2013, 11:41 am

MyFOX a écrit:elle devrait être bidirectionnelle pour recevoir les infos de la centrale (faire sonner) mais aussi pour envoyer des infos à la centrale (piles faibles, auto-protection).

Cette sirène étant solaire elle n'aurait pas besoin d'envoyer le message piles faibles ;-) Mais évidemment elle devrait envoyer un défaut en cas de chargement faible de la batterie et pour l'auto-protection.

Par contre c'est vrai qu'une sirène extérieure solaire serait vraiment un plus, merci d'avoir noté cette suggestion... Pour le moment je n'ai pas de sirène extérieure pour deux raisons:
  1. signal sonore à chaque armement/désarmement,
  2. le fait que ce soit à piles et qu'il faille monter sur le toit pour aller les changer de temps en temps...

Ces deux suggestions étant "à l'étude" le jour où ça sortira j'achète une sirène extérieure Cool 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  cyberzeus 3/7/2013, 12:24 pm

+1

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Oliv44 3/7/2013, 12:32 pm

J'étais dans le même cas, j’hésitai a installer la sirène en EXT, et j'ai trouvé un palliatif temporaire en attendant les améliorations prévus.
J'ai coupé toutes les signalisations sonore !!

Sirène extérieure [TA4004] et HC2 - Page 2 Hc210

pas trop le choix !! hélas Embarassed
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 3/7/2013, 1:27 pm

Fixer une cellule solaire, la diode qui va bien et la batterie à la place des piles... A mon avis ça devrait fonctionner.

Mais si déjà on pouvait couper la sirène le temps de pouvoir changer les piles ce serait top. Si je ne m'abuse ce ne serait pas le cas.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alloalarme 4/7/2013, 11:27 am

@Alx44 :
Bonjour,
- Le signal sonore à l'armement/désarmement est paramétrable dans votre compte client (voir réponse détaillée de Oliv44)
- Pourquoi monter sur le toit. Il faut changer les piles seulement tous les 2ans, utiliser une échelle c'est plus simple.

Vous êtes prêt pour une sirène extérieure Very Happy 
La sirène à une autre utilité. C'est le seul élément visible de l'extérieure et donc dissuasif. Il indique que vous êtes équipé d'un système d'alarme.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alx44 4/7/2013, 11:39 am

@AlloAlarme

Oui mais le bip à l'armenent/désarmement s'est montré utile (Madame est parfois un peu tête en l'air et appuie à nouveau sur le bouton 'désarmement' du lecteur de badge au lieu de 'armement total') je ne veux donc pas totalement le supprimer, en revanche je ne veux pas que la sirène extérieure émettent ces bips d'armement/désarmement.

C'est à dire que ma cheminée n'est pas accessible directement depuis une échelle appuyée sur le mur, une sirène extérieure, si j'en avais une, serait donc bien accrochée à la cheminée justement pour que ce soit encore plus difficile d'essayer de la déconnecter... Pas la peine de simplifier la tâche des cambrioleurs Wink

Concernant l'effet dissuasif je suis d'accord et c'est aussi pour cela que j'attends avec impatience les avancées de MF sur ces deux sujets. Dès que c'est bon je me précipite pour en acheter une Cool 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 4/7/2013, 11:42 am

Alloalarme a écrit:@Alx44 :
- Pourquoi monter sur le toit. Il faut changer les piles seulement tous les 2ans, utiliser une échelle c'est plus simple.

Bonjour, les piles, juste un peu plus d'un an en ce qui me concerne, pour une utilisation des plus parcimonieuses, mais avec un hiver assez rigoureux il est vrai.
Savez-vous s'il est à présent possible de désactiver l'alarme extérieure afin de pouvoir justement changer les piles sans qu'elle ne se mette en marche lors de l'opération ?

Et puis ce qui serait bien de savoir si on peut toujours espérer la migration HC1 - HC2 pour des éléments comme la Sirène justement.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alloalarme 4/7/2013, 11:55 am

- Le 1er lot de piles est malheureusement toujours moins bon quelque soit l'appareil que vous achetez : télévision, calculatrice, alarme... Ceci s'explique par ce qu'ont enduré les piles : stockage chez le fabricant de piles, puis le stockage chez le fabricant d'alarmes, puis le stockage chez le distributeur... bref elles sont pas toutes fraîches. Ça sera mieux pour les prochaines.

- Pour désactiver la sirène extérieure, mise à part la mettre en mode silence je ne sais pas. Un utilisateur connait peut-être une autre solution. Demandez à Emmanuel ou steph44, ils ont toujours plein de bonnes solutions.
- La migration de la sirène HC1 vers HC2, je pense (ce n'est qu'un avis personnel) que la seule solution sera de prendre 5 minutes pour la reprogrammer sur HC2.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  RHODITIS 4/7/2013, 12:00 pm

Alloalarme a écrit: La migration de la sirène HC1 vers HC2, je pense (ce n'est qu'un avis personnel) que la seule solution sera de prendre 5 minutes pour la reprogrammer sur HC2.

Ce n'était pas tant le temps passé à le faire qui me préoccupait mais l'obligation de devoir accéder à l'alarme pour procéder à l'opération.
Il est vrai qu'avec l'obligation de changer les piles cela revient au même.

Merci pour vos réponses !

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Alx44 4/7/2013, 12:08 pm

Alloalarme a écrit:- La migration de la sirène HC1 vers HC2, je pense (ce n'est qu'un avis personnel) que la seule solution sera de prendre 5 minutes pour la reprogrammer sur HC2.

D'après ce que j'ai compris c'est bien là le problème car comme pour changer les piles, cela implique de:

  1.  monter sur le toit (oui j'y tiens ;-)
  2. ouvrir la sirène (et là déclenchement de l'autoprotection attention les oreilles),
  3. il faut promptement débrancher les piles (sous peine de devenir sourd Wink,
  4. redescendre du toit,
  5. passer la centrale en apprentissage,
  6. remonter sur le toit,
  7. rebrancher les piles,
  8. lancer l'association avec la centrale,
  9. redescendre du toit,
  10. vérifier que la centrale a bien récupéré l'association,
  11. si pas ok scratch recommencer au point 6,
  12. si ok, remonter sur le toit,
  13. refermer la sirène en faisant attention de bien réctiver l'autoprotection,
  14. redescendre du toit,
  15. aller boire une bière parce que bon on l'a bien mérité après tout ça Cool 


EDIT: RHODITIS a été plus rapide que moi...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum