Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

5 participants

Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  JM 2/1/2013, 3:59 pm

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum que je viens de parcourir en long et en large.

A l'inverse de certains utilisateurs, je n'ai pas posé de clavier pour désactiver l'alarme après ouverture de la porte. En effet, ma démarche a consisté à sécuriser le plus en amont possible notre porte d'entrée et la "mettre sous alarme" afin de dissuader, déclencher et nous alerter le plus tôt possible de toute tentative car pour un appartement, 10' suffisent aux malfrats. Sur une porte blindée, sans jeu, la pose d'un capteur TAG n'apporte pas de garanties suffisantes : si les cambrioleurs ouvrent la porte avec douceurs, pas d'alerte. Du coup, j'ai posé un TAG sur la plaque décorative métallique qui entoure le canon de la serrure multipoints et un autre sur le viseur optique.

Plaque décorative métallique
Le simple fait d'introduire une clé dans le canon de la serrure déclenche l'alarme (sensibilité 9 bien sûr). Imaginez si ils commencent à donner des coups de marteau pour expulser le canon.

Viseur optique (judas)
Parfois, les cambrioleurs dévissent ou percent depuis l'extérieur le viseur optique (je ne vous dirait pas comment  pirat ) pour voir avec une fibre optique si il y a quelqu'un et si l'appartement mérite le détour. Parade : Si un cambrioleur dévisse ou perce, le tag tombe et déclenche l'alerte. Mise en oeuvre : j'ai remplacé l'adhésif du support par un aimant très fin et discret (pas de vis, ni de collage), vendu en rouleau (çà existe) qui tient tout seul sur le blindage. Le TAG est donc amovible : si quelqu'un sonne à la porte, il suffit de l'enlever pour regarder puis le remettre.

Par conséquent, j'aimerai plutôt que le délai de temporisation soit inférieur à 60 secondes mais bon ...  Very Happy

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  DH 9/1/2013, 10:38 pm

clair que le TAG n'est pas vraiment adapté à détecter une ouverture "en douceur".
bien pour les portes "secouées", mais même une porte coulissante (pourtant lourde) est assez facile à ouvrir sans déclencher le TAG

A mon avis, ce n'est pas pour rien s'ils reviennent au bon vieux système de détection classique ;-)

DH
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  Jean-Charles71 9/1/2013, 11:00 pm

En réponse à JM
il n'y a pas besoin de dévisser ou percer.
Il existe un inverseur de judas :
"Ce judas de porte inversé espion (ou inverseur de judas) va vous permettre de voir à travers les portes d’un immeuble ou d’une maison depuis l’extérieur.
Il suffit de le positionner contre le judas de la porte à espionner. Son dispositif inverse l’effet des lentilles. Vous allez pouvoir alors voir, depuis l’autre coté de la porte, ce qui ce passe à l’intérieur du logement que vous espionnez. Retournez-le, et vous allez pouvoir l'utiliser en jumelle monoculaire classique avec un grossissement x7 et un optique 18mm."
Plus d'infos sur :
http://www.gizmodo.fr/2006/06/22/regardez_chez_vos_voisins_avec.html
et maintenant on en trouve pour moins de 40€.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  JM 10/1/2013, 10:46 am

Bonjour à tous, merci à toi Jean-Charles71 pour ce lien. Etonnant, belle découverte, hé hé, moi qui croyait tout savoir cyclops

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  scoubi 10/1/2013, 11:24 am

Bonjour JM,

Merci d'avoir partagé ces installations originales de TAG.
Pour le judas, si ton TAG est positionné devant l'optique, personne ne pourra voir de l'exterieur meme avec l'inverseur de judas cité par Jean-Charles. C'est donc un double emploi ! Laughing

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  JM 10/1/2013, 11:38 am

C'est exactement ce que je me suis dit Scoubi. Effectivement, mon tag fait de toute façon barrage contre ces 2 techniques d'intrusion visuelle Smile

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  JM 25/1/2014, 8:51 pm

JM a écrit:Bonjour à tous,

Viseur optique (judas)
Parfois, les cambrioleurs dévissent ou percent depuis l'extérieur le viseur optique (je ne vous dirait pas comment  pirat ) pour voir avec une fibre optique si il y a quelqu'un et si l'appartement mérite le détour. Parade : Si un cambrioleur dévisse ou perce, le tag tombe et déclenche l'alerte. Mise en oeuvre : j'ai remplacé l'adhésif du support par un aimant très fin et discret (pas de vis, ni de collage), vendu en rouleau (çà existe) qui tient tout seul sur le blindage. Le TAG est donc amovible : si quelqu'un sonne à la porte, il suffit de l'enlever pour regarder puis le remettre.

Very Happy

J'ai remplacé l'aimant que j'avais installé sous la languette du Tag il y a quelques mois et vendu sous forme de rouleau adhésif par des aimants rectangulaires autocollants 20 x 10 x 1 mm. (référence : Q-20-10-01-STIC sur www.supermagnete.fr) qui sont plus puissants.

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  Jacquesh 28/1/2014, 6:52 pm

JM a écrit:

J'ai remplacé l'aimant que j'avais installé sous la languette du Tag il y a quelques mois et vendu sous forme de rouleau adhésif par des aimants rectangulaires autocollants 20 x 10 x 1 mm. (référence : Q-20-10-01-STIC sur www.supermagnete.fr) qui sont plus puissants.

Bonjour,

On peut trouver ces aimants directement en France. Ils indiquent faire des frais de port réduits  Smile 

http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/460-aimant-parallelepipedique-autocollant.html

Jacquesh
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure Empty Re: TAG [FO2001] posés sur le viseur optique et la platine de la serrure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum